|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlBeau geste d'une victime d'agression antisémiteHanan Ritbladt, étudiant américain de 21 ans se trouvait il y a six mois à l'Université St Andrews en Ecosse dans le cadre d'échanges universitaires entre cet établissement et la « Yeshiva University » de New York. Elevé dans une famille sioniste-religieuse, Hanan tint à être présent à la « Semaine Internationale de l'Apartheid » qui s'est tenue à la même période dans le campus de son université comme dans tant d'autres en Occident, et a courageusement bataillé avec les antisémites pour faire valoir la vérité et la juste cause d'Israël. Mais il fut « repéré » et tard dans la nuit, deux étudiants à moitié saouls sont entrés par effraction dans les logements universitaires et sa chambre, et on commencé à proférer à son encontre des injures antisémites extrêmes et arracher avec hargne le drapeau d'Israël accroché à son mur...
Articles connexes
15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
16 Mai 2025 - i24 News
16 Mai 2025 - Kountrass
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
Cela dit j'ai toujours défendu sur ce site l'idée qu'il faut que les Juifs de galouth se préparent à se défendre et à se battre - et à se battre avec tous les moyens qui seraient éventuellement nécessaires. Je veux dire : sans en excepter aucun.
J'ai remis mon Haï... que cela plaise ou non!
Les signes sont de plus en plus clairs et évidents et même ceux qui voulaient se voiler la face ne peuvent qu'ouvrir enfin les yeux. Tu as raison EDMOND il y a une différence avec 1939 ISRAEL mais justement cette différence nous offre la possibilité de partir. Les Juif de France et d'Europe, ne peuvent se défendre comme en Israël. Nous ne sommes pas assez nombreux d'une part et la loi nous en empêcherait...mais il y a une issue que les nôtres n'avait pas.
Je sais que ce sera difficile pour certains d'entre nous, moi y compris, toi aussi...mais allons continuer longtemps de subir, raser, les murs, cacher nos kippot, nos maguen David, voir nos synagogues gardées???alors que les hommes peuvent se promener en talith en Eretz?
Je pense sincèrement que les évènements vont déclencher une, vague d'alya. Je l'espère du moins
Chavoua tov je file
A plus tar
J'ai soutenu à plusieurs reprises sur ce site ( il y a deux ans surtout) que ce que j'appelle le pacte hobbésien ( en gros : les individus et les groupes font abandon à l'Etat de la violence privée et lui consentent le monopole de la violence, charge pour cet Etat de défendre, en contrepartie, y compris par l'usage de la violence publique, la vie, les biens et l'honneur de ces individus et de ces groupes ), s'il n'est plus honoré par l'Etat à l'égard d'une catégorie de citoyens ( en l'occurrence, les Juifs ), légitime la reprise, par ces citoyens, de la violence pour défendre vie, biens, honneurs.
Chers amis, dire que notre avenir en France est plus que jamais compromis n est pas nouveau. Mais ce qu'il se passe au niveau de ce pays, n'est que le reflet de la situation d'Israël au niveau mondial.
Je m'explique, les anti-sionistes florissent de partout à travers le monde, aussi bien en europe, qu en amérique du sud, il ne se passe pas un jour sans qu'une déclaration fracassante d'un ministre de tel ou tel pays naguère pro-israëlien, viennent conforter une situation d'encerclement politique de l'état juif.
Il est certain qu'Israel aura toujours ses habituels détracteurs, mes des pays comme la Suède, la Norvège, et bien d'autres, souvent minés par une invasion islamique, changent de camp et retournent leur veste pour quelques voix de pro-palestinien créant dans le même temps, un retour de l'antisémitisme dans leur pays.
L'administration Obama est à deux doigt de flanchés et après... Il sera difficile à Israel de survivre en étant mis au banc des nations...
Mais restons optimiste ( ce qui nous caractérise en tant que juif), car pour ma part, je préfère vivre ma Thora au grand jour dans mon pays quitte à le défendre de mes propres mains, que de cacher mon Judaïsme en France, même je vis dans l'opulence... Hashem nous aidera et nous montrera le bon chemin....