English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Samedi 24 Mai 2025 | 26 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Propos sur l'antisémitisme : le président Obama ne limogera pas l'ambassadeur américain à Bruxelles

Le président Obama a décidé de ne pas limoger l'ambassadeur américain à Bruxelles Howard Gutmann, en dépit des demandes des deux candidats républicains à la Maison Blanche, Newt Gingrich et Mitt Romney. Howard Gutman, fils d'un Juif polonais survivant de la Shoah avait eu des propos malheureux, estimant qu'"une paix durable au Moyen-Orient conduirait à une réduction énorme" de la violence anti-juive des musulmans en Europe. Gutman a reçu le poste de Bruxelles en récompense de son activité de collecteur de fonds pour le parti démocrate.
5 commentaires
Cet ambassadeur a raison, l’antisémitisme musulman en Europe même s'il est de tradition ancienne est renforce par le conflit du moyen orient , il est alimente par la presse partiale et les politiques clientélistes.
Encore heureux que Howard Gutmann n'ai pas été sanctionné
Envoyé par Frank Samuel - le Mardi 6 Décembre 2011 à 08:48
Bonjour, Frank. Je dirais plutôt, pour ma part, que tout le matériel " classique " de l'antisémitisme européen traditionnel est en quelque sorte recyclé - et fortement réactivé - par l'immigration musulmane et par le palestinisme des élites achetées et / ou dhimmisées.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 6 Décembre 2011 à 09:20
Cet "ambassadeur de mes deux" avait donne des centaines de milliers de dollars a l'obamesque campagne, obama ne peut donc le virer...
Ce gutman est pathetique:avoir des parents rescapés de la shoah ne remplace pas une solide connaissance de l'antisemitisme arabo musulman et c'est sur ce point precis,que ce triste sire doit dégager . En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 6 Décembre 2011 à 09:30
Malheureusement,
non seulement nous devons faire face aux ennemis classiques arabo-musulmans et pro-palestiniens, mais aussi, fait rarissime, à une frange de juifs adeptes de la "haine de soi" qui se retournent contre leur racines et soutiennent les terroristes!!!
De plus, les médias se délectent de ces "juifs clairvoyant", rappelez-vous le vieil indigné de Stéphane hessel n'oublie jamais de confirmer qu'il est juif et rescapé de la Shoah!!!
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 6 Décembre 2011 à 09:56
En France, le parti des Verts, associé traditionnellement au parti socialiste, a viré ses candidats nés juifs pour les remplacer par des philo-arafatim. La même chose pourrait encore se passer chez les europééns d´Amérique, si ce n´est qu´ils défendront plutôt Israel que de voir les européens russes le faire. Ce n´est point une histoire d´amour qui se joue entre les pays et leurs peuples, mais une guerre diplomatique du Loup et de l´Agneau.
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 6 Décembre 2011 à 10:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes