English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Louis Aliot : ''Le FN n'a pas de passé antisémite''

14 Décembre 2011 - Guysen Israel News
Le vice-président du FN Louis Aliot, de retour d'une visite en Israël où il dit avoir rencontré des Français partis s'y installer ainsi que des élus locaux, a assuré mercredi sur France-Inter que son parti n'a pas de "passé antisémite".
Le FN a subi "une suspicion d'antisémitisme", a concédé le numéro deux du Front national et compagnon de Marine Le Pen, candidate à l'Elysée. "Jamais aucun membre du FN n'a été décoré de la plus haute distinction du régime de Vichy", c'était "François Mitterrand, là on la ramenait moins dans les rédactions et dans les partis politiques", a-t-il ajouté.
2 commentaires
non ??? mais quand on voit la pourriture de la plupart des gens de ce parti (salut Hitlerien, propos antisémites plus qu'outrageux .. et la haine anti-juive gratuite, la moquerie devant la souffrance de femmes et d'enfants morts dans des conditions atroces
dont l'antisémitISME ET LE NeGATIONISME DE JM LE PEN il n'Ya pas besoin de DECORATION distinction de Vichy !!!! En colère !
Envoyé par Anne_011 - le Mercredi 14 Décembre 2011 à 11:22
La question du " passé antisémite " dans le paysage politique français serait à réexaminer de fond en comble - dans la veine de ce qu'a commencé à faire l'historien israélien Simmy Epstein ( professeur à l'Université Hébraïque de Jérusalem ) dans des ouvrages comme " Les Dreyfusards sous l'Occupation " , 2001, " Bibliothèque Albin Michel de l'Histoire, éditions Albin Michel et " Un paradoxe français : antiracistes dans la Collaboration, antisémites dans la Résistance ", publié ibidem en 2008.
La présentation des choses a été presque totalement faussée, travestie, par ceux qui avaient intérêt à le faire - notamment le parti communiste, mais aussi les gaullistes, pour d'autres raisons. On pourrait dire du paysage politique tel qu'il a été rétrospectivement forgé par des cohortes d' " historiens " au service de la doxa communiste ou des fictions gaullistes qu'il est caractérisé par les renversements et les brouillages que la phrase célèbre de " Macbeth " emblématise : " Fair is foul and foul is fair " .
Parfois, un coin du voile s'est levé : la francisque de Mitterrand ; l'amitié de celui-ci pour René Bousquet ; la Légion d'Honneur décernée par Mitterrand au Dr. Martin, ancien Cagoulard ; etc. Mais peu osent y regarder de plus près et la chape d'opacité et de travestissement retombe ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 14 Décembre 2011 à 11:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes