|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlNetanyahou appelle le monde à condamner le mufti de JérusalemLe premier ministre Benyamin Netanyahou a appelé dimanche le procureur général Yéhouda Weinstein à ouvrir une enquête sur le mufti de Jérusalem, pour incitation, après qu'il ait été enregistré citant un passage de Mahomet dans le Hadith qui appelle au meurtre des juifs. "Ce sont des mots graves que le monde doit condamner," a déclaré Netanyahou. Répondant aux accusations d'incitation sur Radio Israël dimanche, le mufti Mohammad Hussein a nié avoir lui-même incité à assassiner les juifs, disant qu'il citait seulement un texte islamique. "Je ne peux pas changer le Hadith," a-t-il ajouté. Le ministre Uzi Landau, parlant à la réunion du cabinet sur la journée internationale de l'Holocauste, a noté : "cela ne vient pas du Hamas, avec eux nous y sommes habitué, cela vient de la télévision de l'autorité palestinienne. Si ce n'est pas de l'antisémitisme, alors je ne sais pas ce que c'est." Netanyahou a déclaré pour sa part : "aujourd'hui, comme il y a 70 ans, il y a des gens qui veulent exterminer le peuple juif." Mais contrairement au passé, a-t-il poursuivi, "les juifs ont les moyens de se défendre." "Le peuple juif et le gouvernement israélien ont le droit, le devoir et la capacité d'empêcher un autre Holocauste," a déclaré Netanyahou. Articles connexes
128 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
22 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 3 heures par Blaise_001
Il y a 4 heures par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 11 heures - Torah-Box
Il y a 11 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Grüss Gott, Sonia. Du bist hier unsere "Schwester".
AM ISAEL HAY
envoyer par mail
vendredi 27 janvier 2012, par Mosquée, par Incendie, par Israël
Le 3 octobre dernier, une dépêche de l’AFP, publiée entre autres par L’Express, et reprise par de nombreux media français, rapportait l’incendie criminel d’une mosquée dans un village bédouin du nord d’Israël, Touba-Zangariyya.
Et, comme à l’accoutumée, quelques mois après le crime, les langues commencèrent à se délier. Jusqu’à ce qu’un habitant de Touba-Zangariyya, Bassem Souad, un musulman sunnite, ne dévoile des éléments incontournables sur l’identité des criminels.
L’homme, au regard clair, à la carrure très imposante, ne mit que quelques minutes avant de m’accorder l’interview que je venais de solliciter. Quelques heures plus tard, il me fit la démonstration de ce qu’il était impossible que cet incendie ait été commis par des Juifs. Inversement, Souad me démontra que cet acte de pyromanie était le fait de gens de son village.
Ce crime », conclut l’homme de 43 ans, « a été perpétré pour des raisons politiques. Il est l’apanage d’une petite faction islamiste de Touba, récemment constituée, dont l’objectif consiste à provoquer des troubles entre les Juifs et les Arabes. Tout le monde, dans le village, sait pertinemment de quel groupe il s’agit, mais personne n’informera la police, car la délation, dans notre tradition, participe d’un crime encore plus grave que celui qui a été commis. Reste que ce groupuscule a tenté, maladroitement, d’imiter la manière d’agir des extrémistes juifs afin de les faire accuser de cet acte
http://youtu.be/SKn4qkGsYCQ
AM ISRAEL HAY