English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Vendredi 23 Mai 2025 | 25 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Le mufti de l'AP dément avoir appelé à tuer des juifs

Le mufti de l'AP dément avoir appelé à tuer des juifs - © Benjamin Gabay

Le principal chef religieux de l'autorité palestinienne, le mufti Muhammad Hussein, a nié dimanche avoir préconisé le génocide des juifs dans un discours prononcé il y a deux semaines.

Lors d'une manifestation marquant le 47e anniversaire du groupe terroriste Fatah, Hussein a déclaré que l'assassinat des juifs par les musulmans est un objectif religieux islamique. L'événement a été diffusé sur la TV de l'AP, et traduit ensuite par l'organisation Palestinian Media Watch (PMW) et présenté sur leur site internet.

Il a cité le hadith (tradition attribuée à Mahomet) disant que "l'heure (de la résurrection) ne viendra que quand vous combattrez les juifs. Les juifs se cachent derrière les pierres ou les arbres. Puis les pierres et les arbres appelleront : 'Oh musulman, serviteur d'Allah, il y a un juif derrière moi, viens le tuer.'"

Les documents diffusés par PMW ont été largement repris dimanche par la presse israélienne, le journal Israël Hayom reprenant des commentaires sur sa première page, et la radio de l'armée en discutant dans son émission phare du matin.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a également répondu à ces commentaires antisémites et a demandé au bureau du procureur général d'ouvrir une enquête. Netanyahou a déclaré que les commentaires du mufti étaient "un crime grave que toutes les nations doivent condamner."

Le mufti, cependant, nie désormais avoir appelé au génocide des juifs. Selon la deuxième chaîne israélienne, Hussein a déclaré à des medias égyptiens que "les phrases ont été découpées de mon discours." Il a ajouté que "l'islam appelle au respect de tous les êtres humains. Je suis étonné que ces commentaires m'aient été attribués."

La semaine dernière, l'érudit en théologie islamique turc, Adnan Oktar, a répondu aux affirmations du mufti. Durant son émission nocturne sur la chaîne satellitaire A9TV, Oktar a précisé qu'il n'y a pas de source dans le Coran qui appelle à assassiner des juifs, et aucune justification à cela.

"Vous ne pouvez aller nulle part par des effusions de sang. Cela infligera l'affliction sur vous si vous répandez le sang, vous vous retrouverez simplement dans une spirale d'effusion de sang," a-t-il averti. "Rassemblez-vous. Je m'adresse a ceux qui encouragent le meurtre. Les juifs sont les descendants de prophètes, Allah les a prédestiné à être juifs," a-t-il souligné. "Ils vivent comme des juifs. Le Coran se réfère à eux comme le peuple du Livre… on ne peut pas aller les tuer comme ça."

128 commentaires
Je confirme les posts de nos amis Chabbat, Edmond, etc... Sonia est une amie sincère d'Israêl et des Juifs en général, et l'a démontré à maintes reprises. J'ai suivi ses "premiers pas" sur ce site, Elle a non seulement fait d'énormes progrès en français, ce qui est loin d'être facile, mais elle a surtout étudié notre religion avec une foi et un dévouement stupéfiants, qu'il convient de souligner ici. Qu'elle en soit remerciée, elle le mérite bien.

Grüss Gott, Sonia. Du bist hier unsere "Schwester".

AM ISAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 27 Janvier 2012 à 07:54
SONIA , est votre amie, tant mieux, vous l appréciez c est tout a votre honneur, moi ce que je n apprécie pas ce sont les attaques personnels, quand un post est critiquable on ouvre un debat et analysons l article incriminé, quand une info dans un journal est critiquable je m en prend pas au gerant du kiosque, j ai une autre approche que vous sur ce site, moi j aime partager avec vous l historique des sujets proposés, ou des articles hors sujets qui ouvrent des debats contradictoires, mais toutes personnes qui insultent israel, son peuple, son drapeau, son hymne, me trouvera sur son chemin, rabbi "AKIVA" a dit, " de la discussion est né la lumiere" chabbat chalom a vous tous mes freres et soeurs, a toi aussi sonia, la rancune na pas droit de cité a l approche du chabbat, allons accueillir la fiancée du "ROI DES ROIS" et chantons des louanges en son honneur.
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 27 Janvier 2012 à 12:24
Des islamistes qui incendient une mosquée !
envoyer par mail
vendredi 27 janvier 2012, par Mosquée, par Incendie, par Israël
Le 3 octobre dernier, une dépêche de l’AFP, publiée entre autres par L’Express, et reprise par de nombreux media français, rapportait l’incendie criminel d’une mosquée dans un village bédouin du nord d’Israël, Touba-Zangariyya.
Et, comme à l’accoutumée, quelques mois après le crime, les langues commencèrent à se délier. Jusqu’à ce qu’un habitant de Touba-Zangariyya, Bassem Souad, un musulman sunnite, ne dévoile des éléments incontournables sur l’identité des criminels.

L’homme, au regard clair, à la carrure très imposante, ne mit que quelques minutes avant de m’accorder l’interview que je venais de solliciter. Quelques heures plus tard, il me fit la démonstration de ce qu’il était impossible que cet incendie ait été commis par des Juifs. Inversement, Souad me démontra que cet acte de pyromanie était le fait de gens de son village.
Ce crime », conclut l’homme de 43 ans, « a été perpétré pour des raisons politiques. Il est l’apanage d’une petite faction islamiste de Touba, récemment constituée, dont l’objectif consiste à provoquer des troubles entre les Juifs et les Arabes. Tout le monde, dans le village, sait pertinemment de quel groupe il s’agit, mais personne n’informera la police, car la délation, dans notre tradition, participe d’un crime encore plus grave que celui qui a été commis. Reste que ce groupuscule a tenté, maladroitement, d’imiter la manière d’agir des extrémistes juifs afin de les faire accuser de cet acte
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 27 Janvier 2012 à 12:53
Que cela ne reste pas une tentation. Il est grand temps que le monde civilisé mette fin aux pérégrinations de ces peuples qui de toute évidence n’évolueront pas eu égard à l’endoctrinement que propage leur religion. Il est clair qu’il y aura deux mondes le nôtre et le leur. Mais devons-nous régresser !!!!! NON Donc il ne reste que la fessée pour calmer leur impétuosité primaire.
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 27 Janvier 2012 à 13:04
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 27 Janvier 2012 à 14:14
Shabbat Shalom à vous tout !

http://youtu.be/SKn4qkGsYCQ
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 27 Janvier 2012 à 14:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 27 Janvier 2012 à 14:16
Shabbat Shalom à vous toutes et tous.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 27 Janvier 2012 à 14:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes