English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

L'antisémitisme serait largement répandu en Allemagne

L'antisémitisme serait largement répandu en Allemagne - © La Libre
Un Allemand sur cinq est un antisémite latent" , affirme une commission instituée par le gouvernement Merkel.
2 commentaires
Et l'antisémitisme en France, je pense que 3 français sur cinq sont antisémites actifs ou latents.
L'allemagne n'est pas un pays problématique aujourd'hui. Les sentiments xénophobes sont beaucoup plus fort en France. Quant à la Pologne, il reste encore et c'est vrai un fond d'antisémitisme sans juifs. Par contre il existe un mouvement mené par des chrétiens polonais qui ouvrent leur porte aux juifs d'origine polonaise dont ils se réapproprie la culture et la musique (kletzmer) qui est considérée aujourd'hui comme faisant partie du patrimoine polonais. En France on en est encore loin.
Envoyé par Yves_019 - le Mercredi 25 Janvier 2012 à 04:35
Toute mon enfance et mon adolescence, continuant jusqu'à l'age adulte, je refusais d'aller en Allemagne et surtout à Berlin, car pour moi, ce pays était historiquement le foyer du pire, et ce, a un tel point de culpabilité, qu'il était impossible de croire en une miraculeuse rédemption, aucune fleur ne nait en enfer même après un déluge d'eau paradisiaque, et même si la vie est plus forte et régénère les beautés, les ronces et les souches grises restaient omniprésentes. Je ne condamnais pas l'humain, mais l'Europe toute entière, celle là même héritant trop facilement du pire, trop indubitablement, comme une mauvaise chanson, qui reste à la mode et qu'on chante sans délicatesse, ivre et bête, depuis des siècles. Voilà ou j'en étais avant de devoir aller en Allemagne, pour accompagner mon amie. En survolant le ciel allemand, j'ai regardé le sol, les campagnes, les fleuves, les maisons, en me disant, c'est donc là que tout est née, et étonnement la campagne similaire a toutes les campagnes, était ternis par mes yeux, qui lui attachait de la grisaille. Une fois a Berlin, voyant que je survivais sans danger, comme partout ailleurs et que la foule était similaire aux miennes, j'ai réincarné la ville en ce qu'elle était réellement : une maudite sauvée. Aussi, j'ai vite compris que les allemands, ayant commis les pires des atrocités, n'avaient pas eu d'autre choix que de doubler d'effort pour s'extirper de la laideur de leur histoire, étonnement, mieux que les Français d'aujourd'hui.
Envoyé par Laurent_042 - le Mercredi 25 Janvier 2012 à 04:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes