English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Russie : un monument omet d'évoquer les juifs assassinés durant la Shoah

Les autorités russes de la ville de Rostov-on-Don ont enlevé une plaque à la mémoire de juifs assassinés durant la Seconde Guerre mondiale pour la remplacer par un monument qui n'évoque ni l'Holocauste, ni la religion des victimes. Le mémorial a été érigé dans la région de Zmiyevskaya Balka plus connue sous l'appellation de la ''Babi Yar russe'', car plus de 27.000 personnes y ont été assassinées. Les autorités affirment que la plaque avait été placée illégalement et a de ce fait été enlevée, mais le Congrès juif russe entend bien prendre des mesures légales pour inverser cette décision. 
En août 1942, dans le cadre des combats sur le front sud de la Russie, des soldats nazis étaient arrivée dans la région de Zmiyevskaya Balka et y avaient massacré 27.000 personnes, dont plus de la moitié étaient juives. Il s'agit du plus grand nombre de juifs assassinés en une fois durant la Seconde Guerre mondiale.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes