|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlFusillade devant une école juive à ToulouseFusillade mortelle ce matin devant une école juive à Toulouse. Selon la police, un homme a tiré sur un groupe de 4 à 5 personnes, en en tuant deux: un parent d'élève et un enfant. Deux autres enfants sont grièvement blessés, dont l'un en danger de mort.
Le tireur présumé a fui à bord d'un scooter noir, selon des témoins. La police indique que l'arme utilisée est un 11.43 , le même calibre utilisé par l'homme qui a tué des militaires la semaine dernière à Toulouse et à Montauban. La police pense qu'il pourrait s'agir du même meurtrier présumé. Il aurait également utilisé un 9 mm.
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant envisage de se rendre sur place en fin de matinée.
Articles connexes
347 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
Erev tov Jocelyne,
J'avoue ne pas très bien saisir ce que tu as écrit... d'accord avec toi moshe mais qui a ouvert les HOSTILITES ? 1967...
Je ne pense pas que tu puisses défendre l'indéfendable antisémite qu'était ce De Gaulle ?
Quant à moi j'ai personnellement vécu ces périodes très difficilement... comme beaucoup de Juifs...
Voici ce que j'ai écris laconiquement il y a quelques années pour résumer ces événements...
24 mai 1967 – France – Paris : diplomatie française antijuive. Les menaces d'extermination des Juifs Israéliens clamées par les pays Arabes, amènent le Ministre Israélien des Affaires Etrangères, Abba Eban, à rencontrer le Général de Gaulle, pour essayer de débloquer la situation par la voie diplomatique. De Gaulle "conseille fortement" à Israël à ne pas tirer le premier, ce qui, au vu de la profondeur stratégique d’Israël, revient à un appel au suicide.
Précisons également que cette position est en contradiction avec la doctrine militaire offensive que le Colonel de Gaulle prônait dans les années 30... et qui aurait peut-être pu repousser l’attaque allemande en 1940 ! ? ...
27 novembre 1967 – France – Paris : le chef de l’état fait une déclaration antisémite.
"Un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur" : tels sont les propos du général de Gaulle qualifiant le Peuple Juif.
Cette phrase antisémite et nauséabonde que l'Histoire retiendra, est prononcée par le général de Gaulle, alors président de la République Française, lors d'une conférence de presse.
Il se discrédite alors et discrédite son pays face au monde et à l'Histoire.
6 janvier 1969 – France – Paris : nos "amis" français ont choisi le pétrole plutôt que l'honneur. La France décrète un embargo sur toutes les livraisons d'armes à Israël. Le 8 janvier, le gouvernement français déclare : "Nous ne voulons pas qu'un chaos sanglant s'installe au Moyen-Orient" ! ...
Le massacre des Juifs Israéliens, programmé par les pays Arabo-musulmans, soutenus par l'Union Soviétique notamment, ne semble pas entrer dans la catégorie de "chaos sanglant", tel que le conçoit l'Etat Français... pardon, la République Française ! ... digne héritière de Vichy et constante dans sa haine sournoise des Juifs...
6 mars 2007 – France – Paris : propos antisémites de l’ancien Premier Ministre Raymond Barre (83 ans) qui accuse le "Lobby Juif". L’ancien Premier Ministre français Raymond Barre a suscité l’indignation auprès de la Communauté Juive, en accusant le "Lobby Juif" d’avoir transformé Maurice Papon en "bouc émissaire". Papon commis français a signé, lors de la deuxième guerre mondiale, les ordres d’expulsion de centaines de Juifs de Bordeaux, les condamnant à une mort certaine.
Dans une interview accordée la semaine dernière pour France Culture, une radio publique, l’ancien Premier Ministre Raymond Barre a déclaré cyniquement que "l’opposition à la déportation des Juifs n’était pas "d’un intérêt national majeur" !
Le CRIF, Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, a déclaré avoir été "choqué" par ces propos, et considère que Raymond Barre a rejoint "l’extrême droite".
L’historien et metteur en scène Claude Lanzmann a accusé Raymond Barre d’être "antisémite".
De tels propos venant de la bouche d’un ancien Premier Ministre ont de quoi inquiéter la Communauté Juive.
Rappelons que Papon, haut fonctionnaire du régime de Vichy durant la guerre, a été condamné à 10 ans de prison en 1998 suite au rôle qu’il a joué dans l’organisation de la déportation de centaines de personnes vers les camps d’extermination nazis.
Durant les six mois qu’a duré son procès, le plus long de l’histoire de France, Papon représentait la collaboration de la France avec les nazis.
Il a été accusé de complicité de crime contre l’humanité, après que le tribunal ait refusé sa plaidoirie prétendant qu’il n’était qu’un outil public accomplissant les directives de ses supérieurs.
Il fut libéré en 2002 pour des raisons médicales et décéda le mois dernier à l’âge de 96 ans.
Le début de l’interview était concentré sur l’accusation de Papon. Une question a été posée à Raymond Barre afin qu'il dise si, selon lui, un homme peut être accusé pour ne pas avoir désobéit aux ordres, il fit cette monstrueuse réponse : "Mais quand on a des responsabilités essentielles dans un département, une région ou à plus forte raison dans le pays on ne démissionne pas. On démissionne lorsqu’il s’agit vraiment d’un intérêt national majeur".
"M. Papon est devenu un bouc émissaire. Je ne porte pas un jugement moral sur l’attitude que l’on devait avoir à l’égard des déportations de Juifs ou non. Mais je considère qu’il y a dans ce pays une hypocrisie fondamentale à chercher des boucs émissaires".
"N’oubliez pas cela, tout le personnel français qui est allé gérer la partie de l’Allemagne occupée par la France (après la fin de la deuxième guerre mondiale) est composé en grande partie de fonctionnaires de grande qualité qu’il aurait peut-être été nécessaire d’éliminer sur le plan national mais qui devaient continuer à servir le pays au plan international".
Raymond Barre ajoute : "je considère que le lobby Juif – pas seulement en ce qui me concerne – est capable de monter des opérations qui sont indignes et je tiens à le dire publiquement".
Ce n’est pas la première fois...
Raymond Barre, Premier Ministre sous le gouvernement de l’ancien Président Valéry Giscard d’Estaing, a déjà "étonné" la Communauté Juive lors de l’attentat terroriste Arabe "Palestinien" contre la Synagogue de la rue Copernic à Paris le 3 octobre 1980, lorsqu’il déclara à la télévision : "un attentat odieux qui voulait frapper les Juifs se trouvant dans cette Synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic".
Cette déclaration montrait donc très clairement qu'à ses yeux, les Juifs n’étaient pas des Français.
Lors de l’interview accordée à France Culture, Raymond Barre dit qu’il ne regrettait pas ses propos.
"N’oubliez pas que dans la même déclaration, je dis que la Communauté Juive ne peut pas être séparée de la Communauté Française. Quand on cite on cite en entier. Et la campagne qui a été faite par le lobby Juif le plus lié à la gauche, venait du fait que nous étions en climat électoral et moi cela ne m’a pas impressionné et ils peuvent continuer à le répéter".
"Alors, ceux qui voulaient s’en prendre aux Juifs, ils auraient pu faire sauter la Synagogue et les Juifs. Mais pas du tout, ils font un attentat aveugle et y a 3 Français, non Juifs, c’est une réalité… non Juifs. Et cela ne veut pas dire que les Juifs, eux ne sont pas Français" déclara Raymond Barre.
Raymond Barre tombera dans le coma quelques semaines plus tard (en mai 2007) et décédera à Paris en août 2007 sans avoir repris connaissance.
Plus tôt lundi, un homme armé a ouvert le feu sur une fo
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mercredi 21 Mars 2012 à 20:48
c'est pourtant tout simple non ? tu affiches l'article alors que je t'affiche LA VIDEO DE CE SALOPARD !
c'est de lui que viennent TOUS NOS MAUX ! c'etait un etre imbu de sa personne en attendant il l'a bien eu dans le baba MAI 68 D' CHATIE IMMEDIATEMENT CEUX QUI TOUCHENT A ISRAEL !!!
pour faire bref moshe, chose tres difficile pour moi, je repondais a ton message concernant ta video mais je te signalais la SOURCE ! sans plus, au plus loin que nous pourrons remonter, notre pire ennemi c'est encore ESAV ! jusqu'a ce qu'il arrive a repentance BEEZRAT HASHEM !
mais c'est parfait que tu aies affiches les articles car les videos sont tres souvent supprimees comme celle de r.barre cette salete, la video sur INA n'est plus " d'actualite " lol
Nechikot
Envoyé par Judith - le Mercredi 21 Mars 2012 à 20:44
BEEZRAT HASHEM JUDITH, BEEZRAT HASHEM !
neshikoth a toi aussi, lehit.
Sonia, à 20/03-20h17-p.20e puis à Nathalie, Serge, Edmond, Yosef à p.28e.
Réponse: Merci, on a trouvé facilement à Jérusalem. Et on est d'accord
avec vos mots suivants à ces pages. Et n'oublient jamais ça que, et
cette "Armé+Gestapo Nazis-hitlérienne" a était en majorité des "évangéliques"
et des "Cons" avec ses "trucs-plaques-métalliques" sur lesquelles ils ont notés
son orgueil diabolique que pour eux c'est: "Dieu-avec-nous" (Bible:"Emmanuel"
qui signifié pour eux: "Jésus" fils Dieu-d'amour" Or, si vous voulez fidèlement de
vérifier la Vérité juste et dans toutes ces Bibles de n’apporte quelle, la protestante,
la catholique, l'anglicane ou l'américaine, aussi de "témoins de Jéhovah" etc.
Donc, vous trouvez que: Celle personnage Jésus d'originale parole écrite, n'a pas,
jamais, d'ordonner de: "Assassiner la vie de 6-millions juifs ni du ces 3-petits enfants
et son professeur à Toulouse, ni de faire de Jérusalem le Cimentier de juifs français"!
Résumer ça:
C'est la preuve que, ces églises ont sa Fausse-identité et sa vraie Fraude-chrétienne!
Puis, et celle-ci C. Ashton on ne la pardon que si, elle-même demande sa démission !
Encore, si Sarkozy veut le mariage avec le Mohamed Grande-Mosquée, donc il est libre
à ça pour lui-même et son ami Fillon. Mais, le Grand Rabbin est déjà marié, je pense...
Comment les hommes font pour Israel, c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!
ISRAEL-Force
Vérité I */ps de roi David
Longue vie à Israël et aux juifs de la diaspora.
Shalom
Quand on assassine un juif parce que c’est un homme, c’est un assassinat.
Quand on assassine un homme parce que c’est un juif, c’est un acte antisémite.
Quand on assassine un groupe d’hommes parce que ce groupe est composé de juifs, c’est un attentat antisémite.
J’entends, ici, là, des commentateurs « attendre avant de se prononcer » sur le « caractère » de la tragédie de Toulouse. Il n’y a pas à tergiverser : Se demander si, oui ou non, c’est la judéité, ou pas, qui a présidé à ce crime, c’est déjà être au cœur du mal : C’est déjà être pris au piège.
On ne tue jamais des juifs par hasard. Ni par erreur. Ni par distraction.
Quand on tue un homme, un enfant, une femme, une enfant qui est juif, qui est juive, on tue le juif, on tue la juive qu’est cet homme, cet enfant, cette femme, cette enfant. Non que la mort d’un juif soit plus « grave » que la mort d’un non-juif : Mais la mort d’un juif parce qu’il est juif (d’un musulman parce qu’il est musulman, d’un chrétien parce qu’il est chrétien, d’un noir parce qu’il est noir) est plus grave, oui, que la mort d’un homme parce qu’il est un homme. Tous les hommes sont des hommes ; mais tous les hommes ne sont pas des juifs (ni des musulmans, ni des