English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

4 morts dans l'attaque de l'école Ozar HaTorah de Toulouse

4 morts dans l'attaque de l'école Ozar HaTorah de Toulouse - © Juif.org

Un homme armé a ouvert le feu sur une foule de parents et d'enfants en dehors de l'école juive Ozar HaTorah de Toulouse, lundi matin, tuant quatre personnes.

La police a déclaré que trois enfants et un enseignant avaient trouvé la mort, et que cinq autres personnes avaient été blessées.

Le tireur a fui la scène de l'attaque sur un scooter.

Le ministre français de l'intérieur, Claude Guéant, a ordonné un renforcement des mesures de sécurité autour des écoles juives a travers le pays en réponse à l'attaque, et le président Nicolas Sarkozy est en route pour Toulouse pour superviser les investigations et apporter son soutien aux victimes.

Gil Taieb, vice-président du CRIF, a déclaré qu'il n'avait aucun doute que cette attaque était un crime antisémite.

"Pour que quelqu'un localise cette école dans une ville comme Toulouse, c'est qu'il savait ce qu'il faisait," a déclaré Taieb. "Il y est allé pour tuer des juifs."

Taieb a déclaré que la communauté était en état de choc.

"Il y a parfois des actes antisémites, mais ils sont légers, rien de tel," a-t-il dit. "Nous n'avons pas eu quelque chose comme cela depuis au moins dix ans."

L'attaque contre l'école juive pourrait être liée à deux autres fusillades mystérieuses qui ont eu lieu dans le sud de la France au cours de la dernière semaine.

La semaine dernière, un soldat français a été abattu pas un motocycliste à Toulouse.

Jeudi, trois soldats français ont été abattus par un inconnu dans un centre commercial de Montauban, à 50 kilomètres au nord de Toulouse. Deux d'entre eux sont plus tard décédés des suites de leurs blessures.

La police française a déclaré que des munitions similaires ont été utilisées dans ces fusillades.

Environ 500 000 juifs vivent en France, qui a la troisième plus importante communauté juive du monde.

347 commentaires
La Ashton avec le portrait qu'elle a, rien d'etonnant, comme elle n'est pas terminee dans sa fabrication, elle dit tout et n'importe quoi, en pire bien sur.
Irrecuperrable en reparation, le moule est casse. Avec une tronche pareille qu'attendez vous de plus.
Envoyé par Yosef - le Mardi 20 Mars 2012 à 08:00
Avec la gueule qu'elle a cette saloperie ne peut etre que du cote arabe,son nrictus du mal trahi son antisemitisme et son racisme dont elle use sans imopunite,l'UE eu L"ONU ne sont qu'un ramassi de racailles
nous n'avons rien a faire avec eurabie ni avec l'onuarabise a outrance,et duquel il faut sortir.
Envoyons tous ces arabes en jordanie ou dans les 54 pays arabes infames
Envoyé par Robert Haim - le Mardi 20 Mars 2012 à 08:05
Envoyé par Maxime_010 - le Mardi 20 Mars 2012 à 02:02

ça m'a pris du temps pour arriver jusqu'à limondice ecrit par toi, le seul qui est à vomir c'est toi, tu ne vaux meme pas la chose dans laquelle j'ai faillit marcher ce matin.
retourne chez toi enferme toi et pend toi ça debarassera l'humanité d'un poux
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 20 Mars 2012 à 08:26
Modérez vos propos!
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 20 Mars 2012 à 08:32
Bien sur que D. aime tout le monde, sauf les assasins, criminel, fourbes, menteur, barbares que se servent de Dieu pour tuer leur prochain et raconte de mensonges sur mensoges , et vouloir rayer de la carte tout le monde.
Envoyé par Julia - le Mardi 20 Mars 2012 à 08:45
Qui maudit israel sera maudit j'ai pitié de cet ignorant il ne sais pas ce quil fait il atire ainsi la malediction sur toute sa descendance que le Seigneur lui pardonne. mes condoléances à toute la famille durement éprouvée que Dieu les console et les fortifie
Envoyé par Mardoché - le Mardi 20 Mars 2012 à 09:00
Effondrée après ce massacre. Je ne parviens pas à me concentrer sur autre chose; j'imagine alors ce que doivent ressentir les familles touchées en plein coeur par le drame, les enfants témoins de ce massacre!
Le mot condoléance me semble vide par rapport à ce que l'on peut ressentir. Le mot empathie est plus juste
Quelle que soit sa "motivation" comme s'il pouvait y en avoir une, du tueur, il n'y a pas de pardon possible, de compréhension possible, de circonstances atténuantes J'espère qu'on le trouvera ...VITE et qu'il paiera très très cher.... j'espère aussi qu'il ne fera pas d'émules
Paix à l'âme des assassinés
Envoyé par Judith - le Mardi 20 Mars 2012 à 09:03
Bonjour, Mamie Dédé. Ne vous excusez pas de venir sur notre site. Vous y êtes la très bienvenue. Merci pour vos paroles.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 20 Mars 2012 à 09:07
Tout à fait d'accord avec Claude_086 Tout cela était à prévoir Lorsque les médias passent sous silence les multiples agressions que subissent les Juifs jour après jour, en "douce France," ils se font complices. Lorsqu'ils bavent sur Israel,ils alimentent la haine anti juive
Leur hypocrisie depuis hier me fait vomir. Certains dirigeants ont semblé quand même ! réellement affectés Commenceraient ils à comprendre que les agressions journalières des Juifs, ont des conséquences? j'en doute. Je crains par contre que cet acte ne donne envie à d'autres.... de reprendre le flambeau
Envoyé par Judith - le Mardi 20 Mars 2012 à 09:09
On croit rêver quand on lit les odieux soupçons sur SARKOSY qui,faut_il le rappeler est le grand-père
d'un petit Solal ; un peu de bon sens tout de même !!!
chaya
Envoyé par Charlie_003 - le Mardi 20 Mars 2012 à 09:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes