|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël4 morts dans l'attaque de l'école Ozar HaTorah de ToulouseUn homme armé a ouvert le feu sur une foule de parents et d'enfants en dehors de l'école juive Ozar HaTorah de Toulouse, lundi matin, tuant quatre personnes. La police a déclaré que trois enfants et un enseignant avaient trouvé la mort, et que cinq autres personnes avaient été blessées. Le tireur a fui la scène de l'attaque sur un scooter. Le ministre français de l'intérieur, Claude Guéant, a ordonné un renforcement des mesures de sécurité autour des écoles juives a travers le pays en réponse à l'attaque, et le président Nicolas Sarkozy est en route pour Toulouse pour superviser les investigations et apporter son soutien aux victimes. Gil Taieb, vice-président du CRIF, a déclaré qu'il n'avait aucun doute que cette attaque était un crime antisémite. "Pour que quelqu'un localise cette école dans une ville comme Toulouse, c'est qu'il savait ce qu'il faisait," a déclaré Taieb. "Il y est allé pour tuer des juifs." Taieb a déclaré que la communauté était en état de choc. "Il y a parfois des actes antisémites, mais ils sont légers, rien de tel," a-t-il dit. "Nous n'avons pas eu quelque chose comme cela depuis au moins dix ans." L'attaque contre l'école juive pourrait être liée à deux autres fusillades mystérieuses qui ont eu lieu dans le sud de la France au cours de la dernière semaine. La semaine dernière, un soldat français a été abattu pas un motocycliste à Toulouse. Jeudi, trois soldats français ont été abattus par un inconnu dans un centre commercial de Montauban, à 50 kilomètres au nord de Toulouse. Deux d'entre eux sont plus tard décédés des suites de leurs blessures. La police française a déclaré que des munitions similaires ont été utilisées dans ces fusillades. Environ 500 000 juifs vivent en France, qui a la troisième plus importante communauté juive du monde. Articles connexes
347 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Maxime, merci. Le christianisme n´est pas crédible mais aussi longtemps qu´il se contente de faire un peu plus rêver aux anges, il est aussi tolérable qu´une infusion de valériane.
La tristesse est à son comble et je pense à ces familles meurtries à jamais .
Mes sincères condoléances .
( des petits mots qui me semble si dérisoires ...)
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 20 Mars 2012 à 01:27
SONIA bravo pour tes paroles je suis entièrement d'accord avec toi. je viens de tout lire et je suis écoeurée de voir MDavid et ce qu'il ose écrire.
On est dans la peine, l'empathie, le deuil, pas d'insultes svp ce 'est ni le lieu ni le moment un peu de décence. merci à AKIM, AHMED et ceux qu'ils sont des êtres humains
Pour Me Eric Zerbib, avocat de la Licra, ce jugement de deux lampistes pose plus de question qu'il n'en résout, « car, explique-t-il, il ressort de l'enquête que les commanditaires de l'incendie étaient majeurs et que les deux prévenus les connaissaient. Mais ils ont toujours refusé de donner leurs noms car ils ont peur pour leur sécurité ou celle de leurs familles. » Le dossier de la tentative d'incendie de la synagogue de la rue Rembrandt à Bagatelle est donc désormais clos. Même si les questions sur l'identité des incendiaires restent toujours sans réponse.
--------------------------------------------------------------------------------
Plusieurs incendiaires
Le 5 janvier 2009, peu avant 21 heures, une Opel Corsa volée est projetée par des inconnus contre les grilles de la synagogue Chaare Emeth où quatre personnes sont en prière. Plusieurs individus jettent alors des cocktails Molotov sur la voiture qui s'enflamme. Deux autres cocktails Molotov sont jetés dans la cour de l'édifice. Les incendiaires prennent ensuite la fuite. L'attaque n'a pas fait de blessé. Lorsque les policiers arrivent sur les lieux, outre la voiture en flamme, ils découvrent une Ford Fiesta stationnée moteur allumé à une dizaine de mètres de la synagogue avec trois engins explosifs à son bord.
la dépeche.fr