English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

4 morts dans l'attaque de l'école Ozar HaTorah de Toulouse

4 morts dans l'attaque de l'école Ozar HaTorah de Toulouse - © Juif.org

Un homme armé a ouvert le feu sur une foule de parents et d'enfants en dehors de l'école juive Ozar HaTorah de Toulouse, lundi matin, tuant quatre personnes.

La police a déclaré que trois enfants et un enseignant avaient trouvé la mort, et que cinq autres personnes avaient été blessées.

Le tireur a fui la scène de l'attaque sur un scooter.

Le ministre français de l'intérieur, Claude Guéant, a ordonné un renforcement des mesures de sécurité autour des écoles juives a travers le pays en réponse à l'attaque, et le président Nicolas Sarkozy est en route pour Toulouse pour superviser les investigations et apporter son soutien aux victimes.

Gil Taieb, vice-président du CRIF, a déclaré qu'il n'avait aucun doute que cette attaque était un crime antisémite.

"Pour que quelqu'un localise cette école dans une ville comme Toulouse, c'est qu'il savait ce qu'il faisait," a déclaré Taieb. "Il y est allé pour tuer des juifs."

Taieb a déclaré que la communauté était en état de choc.

"Il y a parfois des actes antisémites, mais ils sont légers, rien de tel," a-t-il dit. "Nous n'avons pas eu quelque chose comme cela depuis au moins dix ans."

L'attaque contre l'école juive pourrait être liée à deux autres fusillades mystérieuses qui ont eu lieu dans le sud de la France au cours de la dernière semaine.

La semaine dernière, un soldat français a été abattu pas un motocycliste à Toulouse.

Jeudi, trois soldats français ont été abattus par un inconnu dans un centre commercial de Montauban, à 50 kilomètres au nord de Toulouse. Deux d'entre eux sont plus tard décédés des suites de leurs blessures.

La police française a déclaré que des munitions similaires ont été utilisées dans ces fusillades.

Environ 500 000 juifs vivent en France, qui a la troisième plus importante communauté juive du monde.

347 commentaires
le peuple de DIEU a dû, doit et devra jusqu'à la fin des temps être vigilant, toujours scruter l'horizon afin d'arriver à bon port, sans embûche, il devra séparer l'ivraie du bon grain afin de ne pas être malmené, rester sur ses gardes afin de mener à bien tous ses projets. Le monde manipulateur n'a jamais été clément, dès lors, la vigilance doit être requise à tout instant. CONDOLEANCES AUX FAMILLES MEURTRIES PAR TANT D'INJUSTICES. CHALOM. ANGELA
Envoyé par Angela_001 - le Mardi 20 Mars 2012 à 16:11
toutes mes condéléances a la famille des victimes de l école
Envoyé par Pascal_013 - le Mardi 20 Mars 2012 à 16:18
Des qu il y aura une manif a Tel-aviv Je prend le premier bus de carmiel pour manifester devant l ambassade de France
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 20 Mars 2012 à 16:30
Il parait que la piste des militaires néo-nazis vient d'être abandonnée !

Ce matin dans mon quartier presque totalement musulman , je regardais ces jeunes types, d'origine maghébine et africaine, qui ne foutent rien de la journée, vous savez, ceux qui tiennent les murs !!!et s'agglutinent, chaque jour, à partir de 11h du matin devant un petit café minable, mais surtout, ce qui m'a frappée, ce sont ces scooters, noirs ou noirs et blancs, très performants, rutilants et ressemblant comme des frères jumeaux, au scooter du barbare de Toulouse !!! J'en ai compté 4 !!! alors, ce ne sera, certes, pas facile, et Guéant vient d'ailleurs d'annoncer, qu'ils n'avaient, pour le moment, rien du tout !!
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 20 Mars 2012 à 16:41
Je suis d'accord que les familles fassent les funerailles en YISRAEL car y aura pas des hypocrites autour d'eux. C'est le peuple tt entier qui aura des larmes sincères.
Envoyé par Nathalie_032 - le Mardi 20 Mars 2012 à 16:59
Les trois parachutistes français radiés de l'armée en 2008 pour activtés néo-nazies ont été mis hors de cause dans les tueries de Toulouse et Montauban, qui ont coûté la vie à sept personnes.

"Deux d'entre eux ont été entendus cette nuit par les enquêteurs et mis hors de cause", a déclaré une source proche de l'enquête. Le troisième avait été entendu la semaine dernière et déjà mis hors de cause après la fusillade qui a coûté la vie à deux soldats de leur ancien régiment, le 17e RGP du génie parachutiste de Montauban. "Les trois sont hors de cause", a ajouté la source

la dépeche .fr
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 20 Mars 2012 à 17:04
@Claude_086
De toute façons, on ne se hasarde pas à voler un scooter de 500 cm3, plus puissant et rapide que la plupart des voitures, si l'on n'en a pas une longue pratique antérieure. A moins d'être inconscient, ce qu'il n'est pas. Durant mon activité passée de formateur en milieu carcéral, j'avais été ahuri de l'endoctrinement, pour ne pas parler de lobotomisation, des jeunes maghrébins que j'essayais de persuader que la vie est plus agréable au-dehors, pour peu qu'on travaille dur. Certains avaient des capacités opératoires - je suis navré de parler de cette manière, mais je considère que cet attentat est une déclaration de guerre pure et simple - comparables à celles du tueur, voire meilleures. Si ç’avait été un militaire de terrain, comment expliquer tant de ratés ? Plein d'une froide détermination, oui. Professionnel des armes, jamais de la vie.
Un autre point m'intrigue. Le tueur, à Montauban, sait qu'une femme l'a vu de très près et visière relevée dévoilant un tatouage, et il repart tranquillement, alors que venant d'assassiner 3 personnes, il pourrait éliminer un témoin capital. Bizarre. Ou très malin, si le tatouage était un leurre dessiné à dessein.
Envoyé par Phil_004 - le Mardi 20 Mars 2012 à 17:13
Claude 086 Pourquoi c'est-on d'abord mis sur une piste de néo-nazis? Je pense,mais je peux me tromper,que c'est parce-que un témoin à vu que le tueur a la peau blanche et les yeux bleus.Et alors? Combien d'arabes ou métisses arabes à la peaux blanches ou encore de bosniaques ou tchéchènes muslims eux-aussi ,antisémites eux-aussi, auraient pu faire ce sale coup.D'autres me diront que c'est parce-que les militaires tués étaient maghrébins.Là aussi,et alors? Ils avaient servi en Afghanistan,c'étaient donc des traîtres à l'islam! Et de toute façon,les muslims n'hésitent pas à se tuer entre eux,chiites et sunnites. Que l'on me comprennent bien:je ne prêche pas la haine contre les muslims car je sais qu'il y a de bonnes personnes chez eux et c'est toujours un grand danger de mettre tout le monde dans le même sac.Par contre,je refuse d'être un dhimmi qui se met la tête dans le sable et évite de dire ce qu'il pense de peur de se faire traiter de raciste. C'est d'ailleurs ce que votre commentaire,Claude risque de vous apporter alors que vous n'avez fait que constater un fait que tout le monde en France,en Belgique,...voit et sait...mais chut!!! Laissez dormir les européens qui pensent que l'islam est amour et tolérance! Quand ils se réveilleront,il sera trop tard!
Envoyé par Frederic_017 - le Mardi 20 Mars 2012 à 17:19
Je suis entièrement d'accord avec claude et frédéric. La France est mal barrée. Les hommes politiques déjeuné avec le diable car ils ont permi et continuent sur une immigration musulmanne. Le but des musulmans c'est conquérir l' Europe. Escuser moi je suis d'accord avec marine le pen.
Envoyé par Nathalie_032 - le Mardi 20 Mars 2012 à 17:55
Vous avez raison Danielle, les actes antisémite se multiplient en France. Aujourd'hui, dans le café ou j'ai l'habitude
d'aller la patronne m'a demandé de cacher mon maguen David afin de ne pas provoquer. Mais les femmes arabe
elles peuvent venir voilées pas de problème. Je me croirais revenue pendant la guerre ou les lieux publique nous étaient interdis. Voila ou nous en sommes dans ce pays ou je suis née.
Envoyé par Claude-laurence - le Mardi 20 Mars 2012 à 18:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes