|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlToulouse: au moins trois morts dans une fusillade devant un collège juifUne fusillade devant le collège juif Ozar Hatorah de Toulouse (Haute-Garonne) a fait au moins trois morts, lundi 19 mars. Le point
sur les dernières informations.10h35 Nicolas Sarkozy a annoncé au micro de la radio RFO qu'il avait décidé de se rendre immédiatement à Toulouse: «C'est une tragédie épouvantable [...] C'est l'ensemble de la République française qui est touchée par ce drame abominable.»L'Elysée a publié un communiqué précisant que le chef de l'Etat serait sur place à 11h30 et serait accompagné du ministre de l'Education Luc Chatel et du président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Richard Prasquier. 10h Contacté par Slate.fr, Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France, a déclaré être en route pour Toulouse pour se rendre sur les lieux de la fusillade.«Je peux pas imaginer quelque chose de plus horrible: c'est le summum, toucher à des enfants... Il y a eu Copernic il y a 30 ans avec la synagogue, et maintenant ça...», a-t-il déclaré. En 1980, un attentat antisémite avait été perpétré à Paris devant la synagogue de la rue Copernic: «Nous ne savons pas encore ce dont il s'agit, là je me rends à Toulouse avec le président de la République. La police va faire son travail. Mais c'est bouleversant.»9h55 Le procureur de la République de Toulouse du dernier bilan de la fusillade: trois morts et deux blessés graves.9h45 ... Lire la suite Articles connexes
347 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
ah si tu n'y étais pas sur le fil de conversation en question c'est autre chose, alors excuses
ceci dit oui c'est inimaginable mais si une mafia quelconque est de mèche, ils ne font pas de sentiments
et aussi à ces soldats malgré leurs armes qui leur permettait d'agir se trouvaient pris par surprise impuissants devant leur sort
bon c'est sûr que pour n'importe quel enfant ça fait plus mal parce qu'ils n'ont pas le visage de l'armée, un ordre contre le quel des faibles d'esprits pourraient se révolter
autre nouvelle , demain il va y avoit une réunion avec les autorités françaises des juifs et des musulmans , et pourquoi n ' y aurait-il pas également des chrétiens...ils sont concernés également , dès l ' instant qu ' il y a eu des assassinats de trois militaires français , et que les médias n ' arrêtent de rappeler qu ' il existe un lien entre les trois attentats qui ont eu lieu dans la région midi pyrénées...TROIS MILITAIRES ONT ËT¨T TUËS des chrétiens sont morts...on parle de LIENS ENTRE LES TROIS ATTENTATS...mais pourquoi parler de liens qui n ' existent peut-être pas ...serait-ce pour occulter un acte antisémite ... quel rapport peut-on arguer de la sorte...ça n ' a aucun sens , il ne peut pas y avoir de liens...ce n ' est pas possible...par contre ce qui est possible , c 'est la multiplication d ' attentats de plus grande envergure antisémite...surtout des attaques ciblées contre des écoles ou des lieux de prières à l ' occasion de fêtes juives, dans les synagogues , des synagogues ouvertes à tous vents , à la merci d ' un fou d ' allah !
mettre des vigiles armés là où il faut !
il y as eu la schoah,et plus jamais je veux que cela arrive.israel de france,amis d israel,rejette cette pourriture,tu n est pas coupable,tu es victime...tu as tout les droits...je ne suis pas juif,mais je suis avec toi.par le coeur,par l esprit et par la douleur.
La piste se ressert sur sarko et guéant, aussi que la France vient (il y a à peine 6 mois) de livrer 200 missiles sol-mer au Liban gouverné par le hizbollah !
Personne ne sait pourquoi la France a fournit ces missiles aux pilleurs de banques libanaises ayant tous des comptes à Genève !
Rappelons-nous, je me répète, les "enquêtes" françaises lors des attentas de la rue des Rosiers et de la Rue Marboeuf, Synagogue rue Copernic, et les pistes contournant scrupuleusement le quartier de l'ambassade d'iran !
La piste est la même qu'il y a 30 ans et les méthodes policières aussi !