|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlFusillade dans une école juive de Toulouse: Nétanyahou dénonce des "meurtres méprisables"JERUSALEM - Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a évoqué à Jérusalem la fusillade survenue lundi matin dans une école juive de Toulouse qui a fait quatre morts, dénonçant des "meurtres méprisables".
Articles connexes
347 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 51 minutes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Ashton
Une nomination critiquée[modifier]
La nomination de Catherine Ashton en tant que représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères, a fait l'objet de critiques virulentes au sein même du parlement européen, notamment par le député eurosceptique Nigel Farage (Royaume-Uni) le 25 novembre 2009 à Strasbourg[6]. Nigel Farage dénonça le fait que Mme Ashton n'avait jusqu'alors jamais été élue démocratiquement, et n'a jamais de sa vie exercé le moindre travail dans le secteur privé. Mise en doute pour son inexpérience diplomatique, elle a également dû s'expliquer devant les députés européens sur sa fonction de trésorière du mouvement du désarmement nucléaire, dont 40% des fonds n'avait pas de provenance claire et qui aurait été financé par l'URSS[7].
L'audition passée par Catherine Ashton le 11 janvier 2010 devant le Parlement européen n'a semble-t-il pas convaincu ses détracteurs. Si elle s'est montrée globalement convaincante en général[8], elle s'est montrée particulièrement incompétente sur la question de la politique européenne de Défense[9].
Une représentante controversée[modifier]
La retenue de l'UE[10] et la très faible visibilité de Catherine Ashton lors des protestations et révolutions dans le monde arabe lui valent de nombreuses critiques[11], amplifiées par l'invitation sans son égide, le 8 mars 2011, de deux représentants de l'opposition libyenne au Parlement européen par le parlementaire européen Guy Verhofstadt.
CESSONT DE PAYER DES CAF DES RSA à la mère et la famille qui refuse d'aider la police.pour coincer leur crapuleuse de progéniture.Qui sera coincé par toutes les manières. Depuis longtemps Ils auraient du envoyer des grenades qu'il soit récuper en pièces.Plus de discussionts avec cette crapule; Même les chiens ne voudront pas le boufer par peur d'être intocité de sa rage.
Honte à vous média français voila vous ponder des oeufs de serpents.
Am Israel hai,et tout le peuple en Erets et en galoute.
Aucun respect même pour ces quatre innocents arrachées au vie , malgré tout ces jolies mots , si non vous oserez même pas !
La chef de la diplomatie de l’UE, Catherine Ashton, a dressé un parallèle lundi entre l’assassinat de trois enfants et de leur professeur dans une école juive de Toulouse, dans le sud-ouest de la France, et les jeunes de Gaza ou de Syrie. “Quand nous pensons à ce qui s’est passé aujourd’hui à Toulouse, quand nous nous souvenons de ce qui s’est passé en Norvège il y a un an, quand nous savons ce qui se passe en Syrie, quand nous voyons ce qui se passe à Gaza et dans différentes parties du monde, nous pensons aux jeunes et aux enfants qui perdent leur vie“, a dit Catherine Ashton en marge d’une réunion sur la jeunesse palestinienne à Bruxelles.
“C’est à (ces jeunes) que je veux rendre hommage“, a-t-elle ajouté en évoquant aussi “les enfants belges qui ont perdu la vie dans une terrible tragédie” lors d’un accident d’autocar en Suisse la semaine dernière. Catherie Ashton a rendu hommage aux jeunes Palestiniens qui “contre toute attente, continuent à apprendre, à travailler, à rêver et aspirent à un meilleur avenir”. Un tireur, arrivé à moto ou à scooter, a tué un professeur de religion de 30 ans, ses enfants de 3 et 6 ans, et la fille de 10 ans du directeur d’un collège-lycée juif de Toulouse, avant de prendre la fuite. La fusillade a aussi fait un blessé grave, un adolescent de 17 ans, selon le procureur de la République de cette
Source : Le Point
Je vais regarder pour les autres et chercher avec ma petite voisine(elle est douée)
Tu as raison beaucoup de Juifs ne connaissent pas l'Histoire de leur propre peuple. C'est pourquoi j'ai écrit mon livre pour faire une synthèse de certains évènements qu'il me semblait important de connaître mais il y a tant et tant à écrire (je te parlerai aussi de çà)
Je vais essayer de te tél demain (jeudi à midi heure française. Si tu es là...sinon dimanche Je rentrerais trop juste avant Chabat pour t'appeler
Nechikot