English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Fusillade de Toulouse: que s'est-il passé? [Le point à 17h]

LUNDI 19 MARS, UN HOMME A OUVERT LE FEU devant un établissement d'enseignement israélite de Toulouse, tuant quatre personnes dont trois enfants. Résumé des faits.
Selon les autorités, l'une des armes utilisées, un 11.43, est la
même que celle qui a servi lors des meurtres de trois parachutistes la
semaine dernière dans la région.Un père et ses deux enfants de 3 ans et 6 ans parmi les victimesLa quatrième victime, la fille du directeur de l'école, avait 10 ansCinq autres blessés, dont un de 17 ans sérieusement atteintLe tireur a pris la fuite sur un scooterCes trois militaires étaient des Français d'origine maghrébine. Un quatrième, blessé, est Antillais.
Nicolas Sarkozy et François Hollande se sont rendus sur place










Les victimes Quatre personnes ont été tuées. Parmi elles, un professeur de 30 ans, originaire de Jérusalem selon le quotidien israélien Jerusalem Post, avec ses enfants de 3 ans et 6 ans, ainsi que la fille du directeur de l'établissement, âgée de 10 ans.

Les lieux Les meurtres ont été commis devant le collège-lycée Ozar Hatorah («trésor de la Torah» en hébreu), un établissement d'enseignement privé juif situé dans le quartier de la Roseraie, au nord de Toulouse. D'après le quotidien régional la Dépêche du Midi, les victimes attendaient à «un point de ramassage scolaire informel desservant l'école juive Gan Rachi», située à proximité. Les écoles juives sont censées bénéficier ... Lire la suite
347 commentaires
Frederic, je pense que vous êtes tombé sur une attrape.

Maxime, merci. Le christianisme n´est pas crédible mais aussi longtemps qu´il se contente de faire un peu plus rêver aux anges, il est aussi tolérable qu´une infusion de valériane.
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 20 Mars 2012 à 11:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Mardi 20 Mars 2012 à 11:34
Je n'ai pas envie de supputer où de polémiquer..
La tristesse est à son comble et je pense à ces familles meurtries à jamais .
Mes sincères condoléances .
( des petits mots qui me semble si dérisoires ...) Triste
Envoyé par Nathalie_034 - le Mardi 20 Mars 2012 à 11:37
QUAND JE VOIS SA TÊTE ELLE ME DONNE ENVIE DE VOMIR!
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 20 Mars 2012 à 11:53
Respectez aux moins les 4 victimes , arrachées par la haine , sans insulter les unes les autres , sans faire semblant de savoir plus que les personnes que traquent cet meurtrier .
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 20 Mars 2012 à 01:27
SONIA bravo pour tes paroles je suis entièrement d'accord avec toi. je viens de tout lire et je suis écoeurée de voir MDavid et ce qu'il ose écrire.
On est dans la peine, l'empathie, le deuil, pas d'insultes svp ce 'est ni le lieu ni le moment un peu de décence. merci à AKIM, AHMED et ceux qu'ils sont des êtres humains
Envoyé par Judith - le Mardi 20 Mars 2012 à 11:55
maxime je n aime point ton proselitisme Nous sommes sur un cite juif Dany de carmiel
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 20 Mars 2012 à 11:57
Jacques j ai horreur des missionnaires Ils nous ont fait pas mal d merde
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 20 Mars 2012 à 12:12
d accord avec Phil Dany qui le 31 juillet fetera ses 44 ans au pays Dany de carmiel
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 20 Mars 2012 à 12:16
Hasard du calendrier : hier en début d'après-midi, deux jeunes majeurs originaires des quartiers du Mirail ont comparu devant le tribunal pour enfants du TGI de Toulouse pour s'expliquer sur leur rôle dans la tentative d'incendie de la synagogue Chaaree Emeth dans le quartier de Bagatelle à Toulouse le 5 janvier 2009. Les deux jeunes gens qui étaient âgés de 16 ans au moment des faits avaient été interpellés et mis en examen le 21 janvier 2009 pour « dégradation volontaire par l'effet d'une substance explosive ou incendie avec les circonstances aggravantes que les faits ont été commis en raison de l'appartenance des utilisateurs des biens dégradés à une race ou une religion déterminée. » Mais à l'issue de l'instruction, les deux jeunes gens qui ont toujours nié avoir sciemment participé à la tentative d'incendie de la synagogue avaient obtenu un non lieu pour la dégradation volontaire d'un lieu de culte. Lors de l'audience d'hier les deux prévenus qui étaient défendus par Me Axelle Chorier et Me Eric Mouton ont livré la même version des événements. Le premier qui comparaissait pour « dégradation par explosif », a affirmé qu'un inconnu lui avait demandé de transporter un carton retrouvé dans une voiture stationnée à proximité de la synagogue, sans savoir qu'il contenait des explosifs. Son complice, accusé de recel, a quant à lui expliqué qu'il avait seulement tenté de voler la voiture retrouvée près de la synagogue et dont les fils du Neiman avaient déjà été arrachés. Ils ont été condamnés à deux peines de trois et six mois d'emprisonnement ferme. Peine couverte pour l'un et l'autre par les six mois d'incarcération préventive qu'ils ont déjà effectués.

Pour Me Eric Zerbib, avocat de la Licra, ce jugement de deux lampistes pose plus de question qu'il n'en résout, « car, explique-t-il, il ressort de l'enquête que les commanditaires de l'incendie étaient majeurs et que les deux prévenus les connaissaient. Mais ils ont toujours refusé de donner leurs noms car ils ont peur pour leur sécurité ou celle de leurs familles. » Le dossier de la tentative d'incendie de la synagogue de la rue Rembrandt à Bagatelle est donc désormais clos. Même si les questions sur l'identité des incendiaires restent toujours sans réponse.


--------------------------------------------------------------------------------

Plusieurs incendiaires
Le 5 janvier 2009, peu avant 21 heures, une Opel Corsa volée est projetée par des inconnus contre les grilles de la synagogue Chaare Emeth où quatre personnes sont en prière. Plusieurs individus jettent alors des cocktails Molotov sur la voiture qui s'enflamme. Deux autres cocktails Molotov sont jetés dans la cour de l'édifice. Les incendiaires prennent ensuite la fuite. L'attaque n'a pas fait de blessé. Lorsque les policiers arrivent sur les lieux, outre la voiture en flamme, ils découvrent une Ford Fiesta stationnée moteur allumé à une dizaine de mètres de la synagogue avec trois engins explosifs à son bord.

la dépeche.fr
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 20 Mars 2012 à 12:17
Il y a des pseudos inquiétants: ainsi Moshe 007 n'est ni le prophète qui a délivré son Peuple ni un agent secret du Mossad qui sait tout. C'est simplement un Mythomane Obsédé Stérile Hystérique Etheromane ...
Envoyé par Jean_055 - le Mardi 20 Mars 2012 à 12:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes