English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Fusillade de Toulouse et antisémitisme: La communauté juive prudente

Alors que certains politiques ont été très directs dans leurs condamnation de la fusillade devant un collège juif à Toulouse ce lundi 19 mars au matin ?François Hollande évoquant une tuerie dont «le caractère antisémite est aussi évident qu'abject», Benoit Hamon parlant d'un «assassinat antisémite»? et qu'une piste néonazie serait étudiée d'après Le Point, la communauté juive française est plus prudente. Seule l'Union des étudiants juifs de France a immédiatement établi un parallèle entre la fusillade et la «libération de la parole antisémite et raciste», rapporte Chine Labbé dans une dépêche de l'agence Reuters. Le porte-parole du grand rabbin de France a lui dit qu'il ne lui appartenait pas de se «prononcer avant le terme de l'enquête», tandis que Marc Knobel, chercheur au Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a rappelé:«Il y a de l'antisémitisme (en France), c'est un fait mais il ne
faut pas extrapoler, je crois qu'il faut dissocier les choses, nous ne
savons pas exactement ce qu'il en est de cet attentat.»En 2011, le nombre d'actes antisémites a diminué de 16,5% par rapport à 2010 (389 contre 466), d'après le rapport du Service de protection de la communauté juive (SPCJ), dont les chiffres sont recoupés par le ministère de l'Intérieur, précise Reuters.Mais le rapport note que malgré cette diminution générale, les actions violentes (agressions, vandalisme, incendies ou tentatives) ... Lire la suite
5 commentaires
l horreur de cette journée :

3 enfants et un professeur abattus froidement !

va-t-il y avoir une manifestation nationale de protestations de juifs , de chrétiens et de musulmans pour dénoncer cet acte immonde !

s ' attaquer aujourd ' hui aux juifs qui portent la kipa la semaine dernière , et aujourd ' hui s ' attaquer à une école juive " ozhar athora " , pour abattre froidemant des enfants allant de 3 à 6 ans , nous interpellent , et surtout interpelle le gouvernement français pour son laxisme ( libération des agresseurs au nom de l ' antisémisioniste ) pour la plupart des musulmans qui attaquent nos enfants ouvertement , parce que les médias français , qui n ' ont jamais caché leurs sympathies ouvertement pour le terrorisme palestinien , et aujourd ' hui le gouvernement français , tout comme d ' ailleurs plusieurs mairies de gauche qui ne se gênent pas d ' afficher le portrait de marwan barghouti , un terroriste tueur de plusieurs juifs ...

allons nous subir , nous les juifs la situation de 1936 de l ' allemagne nazie ?

le problème israélo-palestinien va-t-il être exporté en france et en europe , avec la caution du gouvernement français , qui veut , avec sa politique laxiste , faire la peur du feu , pour que les terroristes palestiniens et leurs patrons , les islamistes , les fameux frères musulmans de tariq ramadan , lequel peut parler à la télévision française avec la bénédiction du gouvernement français et des médias français , et surtout du CSA ... !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 19 Mars 2012 à 13:34
suite

bien lire à la 5 ème ligne :

s ' attaquer la semaine derniere aux juifs qui portent la kipa , et aujourd ' hui s attaquer

acceptent d ' ignorer le syndrome de kharthoum , acceptent la création d ' un foyer NATIONAL OU SIONISTE JUIF
(être sioniste ou nationaliste , c ' est du kif kif au même ) un état d ' Israël pour le peuple juif , car c ' est le CARACTËTRE JUIF de l ' état d ' Israël qui est très important ... les palestiniens veulent veulent être reconnus comme un état souverain , il faut pour être reconnu comme un état souverain , que ce nouveau venu le palestinien accepte de reconnaître le caractère juif de l ' état d ' israël ...

aujourd ' hui il n ' y a pas qu ' Israël qui est en danger , mais le peuple juif est en danger , bien plus en danger que les juifs israëlien , car en Israël une armée , tsahal veille sur Israël, mais ici , en europe , en france , qui va donc nous défendre , qui , oui qui ?

il est temps de remettre les horloges à l ' heure TU .

il faut que la LICRA redevienne la LICA !

que le journal " LE DROIT DE VIVRE " revienne !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 19 Mars 2012 à 13:54
D'accord avec toi, Jacques. l'attitude de l'extrême-gauche néo-doriotiste, la complaisance - pour ne pas dire la complicité - des médias à l'égard de la terreur et des terroristes dès lors que ce sont des Juifs qui en sont victimes, l'idéalisation du prétendu " peuple palestinien " , tout cela crée un climat dans lequel les Juifs sont a priori perçus comme " les mauvais " et ceux qui s'en prennent à eux comme des héros. Il est malheureusement à prévoir - je le dis ici depuis plusieurs semaines - une multiplication des agressions antisémites. Tu as raison de rappeler celle dont ont été victimes, il y a quelques jours seulement, des collégiens ou lycéens qui portaient leur kippa. Ici, à Toulouse, on vient de franchir un pas supplémentaire : comme à Itamar, tuer froidement des enfants juifs.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 19 Mars 2012 à 13:59
Ce qui se passe c'est iinfecte ! un viol dans le metro, se lycéen frappes a mort, des enfants tuees, prof., rabbin, militaires, des policies, ce vraiment linaceptable, continue a croire à une idéologie baba-cool, continue a desinformé, et j'esper que l'europe ne se trompe pas de camp, car on se remettre pas.
Envoyé par Julia - le Lundi 19 Mars 2012 à 15:00
Vous avez raison Edmond_002, les merdias français, les journalistes gôchistes collabos y sont pour beaucoup dans ce désordre, dès qu'un quartier brüle, c'est tout juste qu'ils ne leurs donnent pas raison, dans les journaux ils détournent la vérité !!!

Tous les jours, il y à des morts et des blessés grâves en France, ces racailles ne respectent plus rien, on risque sa vie pour un regard mal interprété ou pour une cigarette et nos personnes âgées se font également agressées, c'est une honte !

Au tribunal, ce sont les juges et les avocats (du diable) qui font tout pour sauver la racaille, c'est normal, ils ont les moyens financiers pour se défendrent avec leurs trafics en tous genres + toutes les aides de la CAF, CMU, RSA , RSA payé par les français qui, eux travaillent !!!

Je suis écoeurée de ce qu'est devenue notre pays à cause de tous ces gauchistes qui nous gouvernent et qui laisse tranquilement assassinner son peuple par des gens que nous n'avons jamais invités chez-nous !!!

J'ai des larmes aux yeux en pensant à ces 4 militaires et ce père et professeur avec ses enfants victime d'un immonde assassin qui, je l'espère brülera dans les flammes de l'enfer.

Toute ma solidarité à tous les Juifs de France et à Israël.

Marie



Envoyé par Marie-madeleine_001 - le Mardi 20 Mars 2012 à 21:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes