English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Ashton : elle ose comparer le drame de Toulouse à Gaza

Ashton : elle ose comparer le drame de Toulouse à Gaza - © Juif.org

Il y a des limites à l'acceptable, et Ashton, responsable de la politique étrangère de l'Union Européenne, les a à nouveau franchies, volontairement ou par bêtise, elle seule le sait. Elle a comparé lundi le drame de l'école juive de Toulouse à "ce qui se passe à Gaza," selon l'AFP.

Plus tôt lundi, un homme armé a ouvert le feu sur une foule de parents et d'enfants qui se tenaient devant l'école Ozar HaTorah de Toulouse, en France, tuant trois enfants et un enseignant.

Le rabbin Yonatan Sandler, un enseignant français de 30 ans venant de Jérusalem, ses deux enfants, Aryeh, 6 ans, et Gabriel, 3 ans, ainsi que la petite Miriam Monsonego, 8 ans, la fille du directeur de l'école, sont morts dans l'attaque. Plusieurs autres enfants ont également été blessés.

S'exprimant à Bruxelles lors d'une réunion avec des jeunes palestiniens, Ashton a déclaré que "quand on pense à ce qui s'est passé aujourd'hui à Toulouse, nous pensons également à ce qui s'est passé en Norvège l'année dernière, nous savons ce qui se passe en Syrie, et nous voyons ce qui se passe à Gaza et d'autres endroits, nous pensons à ces jeunes et ces enfants qui perdent leurs vies," a-t-elle dit.

Ashton réussi l'exploit d'être encore plus laide à l'intérieur qu'à l'extérieur, ce qui ne semblait pourtant pas gagné.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné l'attaque de Toulouse dans un communiqué publié lundi soir, déclarant qu'il "condamne dans les termes les plus forts possibles cet acte de violence et exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes et à la communauté juive, ainsi qu'au gouvernement et au peuple français."

Les Etats-Unis ont également condamné l'attaque, la porte-parole du département d'état, Victoria Nuland, déclarant lundi que les Etats-Unis ont été "choqué et attristé d'apprendre l'horrible attentant contre une école juive de Toulouse, en France. Nous nous joignons au gouvernement français pour condamner cet acte vicieux."

Nuland a également présenté ses condoléances aux familles endeuillées et à leur communauté.

347 commentaires
L'horreur à son comble, un réveil douloureux ce matin quand on croit encore faire un cauchemar alors que c'est bien la triste réalité qui montre l'une de ses facettes ensanglantée par le parcours de victimes, toujours les mêmes, alors que la France venait de condamner Israël pour des chimères au lieu de protéger ses Juifs de France !

Les journalistes, ce matin qualifie l'assassin de fou, la France condamne Israël pour avoir rendu une position. à n'y rien comprendre alors qu'on se rappelle que le grand-mufti de Jerusalem, autorité supérieure des palestiniens, a appelé en février dernier (2012) à tuer tous les juifs du monde).

Ce qui est certain, c'est que cette confusion profite à certains hauts placés dans le gouvernement, après les folles implications du sofitel de New York et l'ump, pourquoi pas des réseaux politiques derrière ces assassinats, je reporte l'entière responsabilité des ces assassinat au président de la république française qui est trop impliqué dans trop de scandales pour ne pas être à l'abri de suspicions dans ce dossier qui sera couvert du sceau du secret d'état, je peux vous l'assurer !

Sarkosy, complice du grand mufti de Jérusalem, ça c'est certain ! Il vient de le prouver avec son attaque, une de plus envers Israël, voilà où peuvent mener des actes inconsidérés avec des terroristes reconnus mondialement pour leur cause nazie et trop d'affaires où des noms mettent en cause un président d'une république bien entachée !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 19 Mars 2012 à 11:00
Que cet salopard soit abattu et pas mis devant la " justice " , que va trouver mille circonstances atténuantes ou on va nous pressentir un énième fois un déséquilibré que sait pas que il fait .
Après un arabe , un noir maintenant les juifs , résultat de climat du haine vers les " étrangers " en cette période des élections fait son chemin .

Condoléances aux familles si durement éprouvé dans un pays que " garantit " la sécurité à tout ses citoyens . C'est avec la rage au coeur et tristesse que on constate que Toulouse devient petit à petit un Marseille , les " faits divers " tout les jours , mais comble d' horreur est atteint que on se prend aux enfants , pire au enfants juives car c'est clair ces meurtres ont pour " motif " la haine , le racisme .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 19 Mars 2012 à 11:02
Tout le monde en France s'accorde de dire qu'il s'agit d'un "fou" !

Je vous assure qu'il s'agit d'une organisation en lien avec les services de renseignement français !

Le scénario est bien trop finiolé pour venir du cru toulousain !

Il s'agit de plusieurs assassins couvert par les mafias politiques françaises, il n'y a aucun doute à ce sujet !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 19 Mars 2012 à 11:27
Il n i a jamais eu autant d actes antisemites que sous Sarko .je suis boulversee maintenant ils tuent les enfants juifs Il n i a rien de pire qu un pere qui dit le quadish sur la tombe de son fils J aimerai savoir la religion des militaires assassine la semaine derniere ?Je me demande s ils etaient juifs?Daccord avec Moshe Sarko est un comploteur antisemite
Envoyé par Danielle_037 - le Lundi 19 Mars 2012 à 11:31
Vraiment honteux de se qui se passe en France, nos politiques nous ont enmenner dans une drôle de Merde, maintenant ils vont tous sur le lieux de cette abominable tuerie ! je suis d'accord avec toi Moshé !
Envoyé par Marie_017 - le Lundi 19 Mars 2012 à 11:34
Condoleance au familles ceci nest surment pas l affaire dune personne c est trop bien calculer apparament avec sang froid .... moshe01
Envoyé par Pierre Claude_001 - le Lundi 19 Mars 2012 à 11:34
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Matt_001 - le Lundi 19 Mars 2012 à 11:37
Pourquoi avoir enlever mon post, n'importe quoi !
Envoyé par Marie_017 - le Lundi 19 Mars 2012 à 11:44
Quel drame, quelle monstruausité ! Je ne suis pas de confession juive mais je voulais néamoins laisser un commentaire et avoir une pensée pour les familles touchées par ce drame et espèrer que ce geste ne va pas apporter encore plus de haine. Sincères condoléances
Envoyé par Corinne_037 - le Lundi 19 Mars 2012 à 12:05
ChoquéC'est grave ce qui ce passe, j'ai envie d'aller à la chasse pour retrouver et liquider ce salopard En colère !


"Il s'agit de plusieurs assassins couvert par les mafias politiques françaises, il n'y a aucun doute à ce sujet ! Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 19 Mars 2012 à 11:27"

J'ai bien peur que tu as raison Moshé_007

Triste Triste Triste
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 19 Mars 2012 à 12:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes