English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Ashton : elle ose comparer le drame de Toulouse à Gaza

Ashton : elle ose comparer le drame de Toulouse à Gaza - © Juif.org

Il y a des limites à l'acceptable, et Ashton, responsable de la politique étrangère de l'Union Européenne, les a à nouveau franchies, volontairement ou par bêtise, elle seule le sait. Elle a comparé lundi le drame de l'école juive de Toulouse à "ce qui se passe à Gaza," selon l'AFP.

Plus tôt lundi, un homme armé a ouvert le feu sur une foule de parents et d'enfants qui se tenaient devant l'école Ozar HaTorah de Toulouse, en France, tuant trois enfants et un enseignant.

Le rabbin Yonatan Sandler, un enseignant français de 30 ans venant de Jérusalem, ses deux enfants, Aryeh, 6 ans, et Gabriel, 3 ans, ainsi que la petite Miriam Monsonego, 8 ans, la fille du directeur de l'école, sont morts dans l'attaque. Plusieurs autres enfants ont également été blessés.

S'exprimant à Bruxelles lors d'une réunion avec des jeunes palestiniens, Ashton a déclaré que "quand on pense à ce qui s'est passé aujourd'hui à Toulouse, nous pensons également à ce qui s'est passé en Norvège l'année dernière, nous savons ce qui se passe en Syrie, et nous voyons ce qui se passe à Gaza et d'autres endroits, nous pensons à ces jeunes et ces enfants qui perdent leurs vies," a-t-elle dit.

Ashton réussi l'exploit d'être encore plus laide à l'intérieur qu'à l'extérieur, ce qui ne semblait pourtant pas gagné.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné l'attaque de Toulouse dans un communiqué publié lundi soir, déclarant qu'il "condamne dans les termes les plus forts possibles cet acte de violence et exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes et à la communauté juive, ainsi qu'au gouvernement et au peuple français."

Les Etats-Unis ont également condamné l'attaque, la porte-parole du département d'état, Victoria Nuland, déclarant lundi que les Etats-Unis ont été "choqué et attristé d'apprendre l'horrible attentant contre une école juive de Toulouse, en France. Nous nous joignons au gouvernement français pour condamner cet acte vicieux."

Nuland a également présenté ses condoléances aux familles endeuillées et à leur communauté.

347 commentaires
Pour Bar-oni
vous pouvez organiser la manif que vous voulez, la France est anhestésiée. Mais par quoi ?
Lisons ce que dit le prophète Esaie au chapitre 59 versets 14-15 ''Et la délivrance s'est retirée, et le salut se tient éloigné, car la vérité trébuche sur la place publique, et la droiture ne peut approcher. La vérité a disparu et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé. L'Eternel voit d'un regard indigné qu'il n'y a plus de droiture''.
Voila la réponse concernant bien des hommes qu'ils soient occidentaux ou Juifs.
Vous dites que vous être un ex-déporté. Pouvez-vous m'en dire plus.
Bien cordialement.
Jean
Envoyé par Jean_051 - le Mardi 20 Mars 2012 à 23:43


http://www.torah-box.com/news/eva-sandler-demande-une-seule-chose-a-chaque-juif,271.php?utm_medium=email&utm_campaign=Soirée+de+renforcement+%5C%22Rabbanite+...&utm_source=YMLP&utm_term=cliquez-ici
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 20 Mars 2012 à 23:51
Je comprend que vous êtes tous tristes et je suis tellement horrifiés devant un tel acte qui survient sur des petits enfants qui avaient toutes la vie devant eux cet homme ne mérite rien d'autre que la torture jusqu'à ce que mort sans suive mes resté cohérents tous de mêmes je pense que c avec tous ces mots que les discordes se gangrène je suis tellement dégouté choqué et triste qu'une telle choses puisse se produire en France que je me permet de vous adressez à tous et a toutes mes plus sincères condoléances à vous et à tout les juives de France malgré mes différences d'opinions envers vos pensé je suis très atristé (un français converti à l'islam)
Envoyé par Ftp - le Mercredi 21 Mars 2012 à 00:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mercredi 21 Mars 2012 à 01:26
Pour Aleksander

Il y a une seule chose à faire que les prophètes ont souvent dit au peuple: Revenez à l'Eternel !
Envoyé par Jean_051 - le Mercredi 21 Mars 2012 à 02:54
qu ' attendentles non juifs pour manifester contre la tuerie de toulouse que je dis être , que j ' affirme être un attentat et non une fusillade d ' un terroriste aguerri que ce soit au moyen orient ou en afganistan ... un cheval de troie dans chaque pays européen , notamment en france où il excelle impunément , parce que le qatar achète chaque jour des holding , des immeubles dans les meilleurs quartiers de chacun de ces pays européens à la merci de ces riches qui occupent les grandes places abandonnées par les autochtones qui préfèrent quitter ces pays européens pour aller s ' installer aileurs , la peur au ventre...qui nous dit que ce ne sont pas ces acheteurs , venus d ' asie , qui organisent ces attentats pour destabiliser les pays hôtes pour les occuper d ' une manière indirecte ou directe ?

l ' argent est le meilleur outil , la meilleure arme pour occuper n ' importe quel pays profondément pour créer des réseaux intelligents , très bien organisés pour s ' approprier de n ' importe qui dans le politique .

comme ces femmes européennes qui sucombent sous le charme des rois du pétrôle...les politiciens subissent le même sort pour s ' acoquinner et même s ' expatrier dans un pays du proche et moyen orient et y vivre quitte à quitter sa famille et ses amis au nom du profit et de l ' argent qui leur permet de vivre dans le confort le plus total...comme ces médecins qui désertent le pays qui les a formé , pour s ' installer ailleurs , payés dix fois plus , sans soucis !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 21 Mars 2012 à 05:17
c'est une honte de comparer avec les palestiniens, pour l'europe c'est une honte, cette femme ne devrait pas être dans l'europe que D... aide notre peuple et la paix vienne sur cette terre
Envoyé par Danielle_025 - le Mercredi 21 Mars 2012 à 05:34
les islamists sonjt coupables d apres walla hadashot Je me demande si l iran n est point responsable
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 21 Mars 2012 à 06:01
alshton ferait mieux de remuer sa langue 7 fois avant de dire des aneries, une deputee europeenne, ose comparaitre la tuerie de TOULOUSE avec les conflits de GAZA, alors qu ISRAEL fait tout pour preserver la vie des civiles, tandis qua TOULOUSE l individu est rentrer dans l ecole et a tuer , deliberament
de plus c est un islamist de alquaida, je vous souhaite madame les memes souffrance que ces personnes
Envoyé par Andre_010 - le Mercredi 21 Mars 2012 à 06:46
ça y est la police française a retrouvé le présumé coupable de la tuerie de l ' attentat commis sur ozar hathorah c 'est un jeune homme de 24 ans , mohamed mora , qui s 'est barricadé au rez de chaussée d ' un immeuble , dans une banlieue de toulouse non loin de l ' école orhar hatorah ...deux policiers ont été blessés par des tirs à travers la porte !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 21 Mars 2012 à 08:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes