|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAshton : elle ose comparer le drame de Toulouse à GazaIl y a des limites à l'acceptable, et Ashton, responsable de la politique étrangère de l'Union Européenne, les a à nouveau franchies, volontairement ou par bêtise, elle seule le sait. Elle a comparé lundi le drame de l'école juive de Toulouse à "ce qui se passe à Gaza," selon l'AFP. Plus tôt lundi, un homme armé a ouvert le feu sur une foule de parents et d'enfants qui se tenaient devant l'école Ozar HaTorah de Toulouse, en France, tuant trois enfants et un enseignant. Le rabbin Yonatan Sandler, un enseignant français de 30 ans venant de Jérusalem, ses deux enfants, Aryeh, 6 ans, et Gabriel, 3 ans, ainsi que la petite Miriam Monsonego, 8 ans, la fille du directeur de l'école, sont morts dans l'attaque. Plusieurs autres enfants ont également été blessés. S'exprimant à Bruxelles lors d'une réunion avec des jeunes palestiniens, Ashton a déclaré que "quand on pense à ce qui s'est passé aujourd'hui à Toulouse, nous pensons également à ce qui s'est passé en Norvège l'année dernière, nous savons ce qui se passe en Syrie, et nous voyons ce qui se passe à Gaza et d'autres endroits, nous pensons à ces jeunes et ces enfants qui perdent leurs vies," a-t-elle dit. Ashton réussi l'exploit d'être encore plus laide à l'intérieur qu'à l'extérieur, ce qui ne semblait pourtant pas gagné. Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné l'attaque de Toulouse dans un communiqué publié lundi soir, déclarant qu'il "condamne dans les termes les plus forts possibles cet acte de violence et exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes et à la communauté juive, ainsi qu'au gouvernement et au peuple français." Les Etats-Unis ont également condamné l'attaque, la porte-parole du département d'état, Victoria Nuland, déclarant lundi que les Etats-Unis ont été "choqué et attristé d'apprendre l'horrible attentant contre une école juive de Toulouse, en France. Nous nous joignons au gouvernement français pour condamner cet acte vicieux." Nuland a également présenté ses condoléances aux familles endeuillées et à leur communauté. Articles connexes
347 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Il y a 2 heures - Torah-Box
Il y a 2 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
La seconde à mon univercité et pourtant juive, ne m'a crue quand je me suis plainte des actions "peu catholique" de l'empoyé du bibliotecaire, pour elle aussi, je fantasmais, il n'était pas antisemite. Il faudra combien de massacres horribles de ce genre, pour que nous comprenions que l'ére du mal nazi est entrain de renaitre de ces sendre? Apparement c'est moi qui délire, bon...
Hier en allant à la fac, des abruits en voyant mon signe juif, on urlait des conneries dans mes oreilles et ses son éclatés de rirs en passant près de moi, comment peut-on se rejouir d'un tel massacre? Et c'est moi qui délire? Qui voie des choses soit disent, qui n'existent pas? Ce n'est pas la peine de continuer à se bander les yeux de se boucher les oreilles, la réalité est celle là. Même ici, dans le blog, on a déjà tenté de me faire croir que je "faisais trop" quand j'ai dis que certaines personnes en certains lieux, ont des actions désobligeantes plus au moins cachées,car la (Constitution veille). Cela dit, le Rave de Toulouse avant hier a reconforté mes pensées.
A présent, si cette pourriture ne se fait pas sauter elle-même, que va t-on en faire ?!!!!! va t-on plaider un coup de folie !! une voix qu'il aurait entendue !!!!! ne va t-il pas bénéficier de quelques remises de peine !!!! cela ne se doit pas !!!
Merci au modérateur de ne pas retirer mon commentaire.
Que ça est possible on voit bien , mais dans cet cas , ça veut dire aussi que ces parachutistes ont pas eu le même importance .
Ces propos sont déclencheur de haine et de violence !
Ashton : Complice , Ashton coupable , Ashthn DEMISSION !!!
Bouleversée par cet événement tragique, je prends part à votre douleur .
Dans cette terrible épreuve les mots sont inutiles , seule l'amitié et l'amour des vôtres comptent.
Acceptez ce petit mot comme gage de mon affection et mon soutien dans ces moments difficiles.
היי זכרם ברוך נשמתם בגן עדו