|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël"Je ne vais pas me lever pour des Juifs"Diverses réactions de soutien à Mohamed Merah inquiètent la police, peut-on lire dans Le Figaro d'aujourd'hui. Entre autres témoignages, une enseignante d’Argenteuil relate: "Au moment de la minute de silence, à 11 heures, deux élèves de ma classe ont refusé d’y participer, en jetant: je ne vais pas me lever pour des Juifs!" Le professeur a toutefois fait obtempérer les deux élèves, mais manifeste son inquiétude: "Il faut savoir que régulièrement les débats autour du conflit sraélo-palestinien empoisonnent les cours, tous les cours". "Beaucoup d’enseignants n’ont pas imposé cette minute de recueillement, souvent par crainte des comportements des élèves, témoigne un autre professeur. Tandis que nous nous taisions, nous entendions le brouhaha des classes voisines". François, adolescent de 15 ans scolarisé à Paris, est encore choqué par les propos entendus la semaine passée: "Un élève de ma classe s’est insurgé, expliquant qu’il n’acceptait pas que l’on fasse une minute de silence pour des Juifs et pas pour les morts en Palestine"… raconte-t-il. Le professeur a essayé de botter en touche, puis il a lâché: "Enfin, c’étaient des enfants!" et, là, l’élève a marmonné: "C’est aussi bien qu’ils soient morts". Le pire, c’est que dans la classe, il n’était pas le seul à penser de cette façon : une dizaine d’élèves ont ricané pendant la minute de silence… " 12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
et ce sont ces couleuvres qu ' avalent ces médias , qui ne respectent pas l ' éthique ... qui ne respectent pas le lecteur , ou le téléspectateur en présentant les évènements dans le magmat nauséabond du mensonge à outrance ...
et aujourd ' hui , le problème israëlo-palestinien et le tueur de toulouse sont devenus depauvres victimes !
leurs mettrent dans la tete que cela c est pas passer a disney land......que cela est a notre porte,....l enfant qui produit ces paroles,est l enfant d un antissemite,voir dans ces relations,des petits clans,ou il y a un antissemite,
et si ont veux on peut luter,contre cette verole.
et ce sont ces couleuvres qu ' avalent que ce soit dans les journaux télévisés , ou les lecteurs de journaux , ou même ces enfants qui rapportent les évènements , tels qu ' ls ont été rapportés par les médias , qui empêchent l ' enfant de se rendre de la réalité, et transforme ces enfants en mauvais garçons , par ces médias qui ne respectent pas l ' éthique ... qui ne respectent pas le lecteur , ou le téléspectateur en présentant les évènements dans le magmat nauséabond du mensonge à outrance ...
C’était il y a 10 ans. Le 27 mars 2002, environ 250 personnes ont pris place en famille dans la salle à manger du Park Hôtel à Netanya pour célébrer le seder de Pessah, fête commémorant la sortie du peuple juif de l’esclave d’Egypte.
En plein milieu de la soirée, un terroriste du Hamas pénètre dans la salle et se fait exploser. Il tue 29 personnes âgées de 25 à 90 ans et en blesse 140 autres dont 20 grièvement.
Cet attentat particulièrement meurtrier bouleverse Israël et le monde entier, rappelant la cruauté des terroristes qui tuent aveuglément des civils jusque dans les autobus, les cinémas et les restaurants, un soir hautement symbolique dans la tradition juive.
En réponse à cette attaque, Tsahal lance deux jours plus tard une opération de grande échelle, l’Opération Rempart. L’objectif principal est de frapper les infrastructures terroristes palestiniennes et mettre fin à la vague d’attentats terroristes dirigée contre les citoyens israéliens.
L’opération se concentre sur les villes de Judée-Samarie, en particulier Naplouse, Ramallah, Jénine et Bethléem, qui cristallisaient la plupart des infrastructures terroristes. Plusieurs terroristes sont éliminés ou arrêtés durant et après l’opération. Certains d’entre eux, notamment Nasser Yataïma, cerveau de l’attentat du Park Hôtel ou encore Husam Atif Ali Badran, qui a pris part à la planification de celui-ci ont été relâchés en octobre 2011 dans le cadre de l’accord Shalit.
La clôture de sécurité: rempart contre la terreur aveugle
A l’été 2002, Israël débute le chantier de la clôture de sécurité en Judée-Samarie avec pour objectif d’empêcher toute intrusion de terroristes palestiniens sur le territoire israélien.
La mise en place de cette clôture constitue une mesure défensive, temporaire et passive contre le terrorisme ; dans les régions où la clôture est déjà achevée, le terrorisme a considérablement décliné.
Les statistiques montrent une nette corrélation entre l’édification de la clôture et le déclin du nombre d’attentats terroristes à partir des régions voisines des tronçons achevés. Entre 2002 et 2003, les données statistiques indiquent une chute de 30% du nombre des attentats perpétrés. De même, le nombre des victimes assassinées par des terroristes a diminué de 50% en 2003, par rapport à l’année précédente. Entre 2003 et 2004, le nombre de victimes assassinées par des terroristes venant de villes où la clôture de sécurité est déjà construite est passé de 43 à 0.
Le tracé de la clôture antiterroriste n’est déterminé que par la nécessité de sauver des vies israéliennes en empêchant les terroristes palestiniens d’atteindre les populations israéliennes. La placer ailleurs, de façon arbitraire, comme le long des lignes d’avant juin 1967, n’aurait rien à voir avec la sécurité et, par conséquent, rien à voir avec l’objectif de la clôture.
Ainsi, certaines parties de la clôture – au total plusieurs centaines de mètres – sont construites à l’intérieur des lignes d’avant juin 1967 conformément aux exigences sécuritaires sur le terrain. Plusieurs dizaines de points de passage ont été prévus pour permettre la circulation des personnes et des marchandises. Israël respecte la liberté de circulation, mais pas aux dépens du droit à la vie.
http://blogtsahal.wordpress.com/2012/03/27/il-y-a-10-ans-le-hamas-tuait-29-israeliens-rassembles-en-famille-au-park-hotel-de-netanya/#more-14149
oh oui, il vont lever leur c.l quand certains vont passer à l'acte. Et ce n'est pas moi qui pleurerai.