English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Paris : agression antisémite dans le métro

Le BNVCA nous transmet qu'une violente agression antisémite assortie d'injures a été commise dans la rame 5 du métro à Paris le 14 mai vers 19h15. Un homme d'origine africaine s'en est pris à un pharmacien de confession juive, assis dans un wagon. Il l'aborde en le traitant de "Salope tapette tu es juif, t'as vu comment t'es habillé", puis de ''sale juif'', avant de lui asséner un coup au visage et à l'oreille droite. Aucun des nombreux témoins présents ne lui a porté assistance, certains ont même ricané. Comme la victime a fait stopper le métro, son agresseur s'est enfui en criant ''t'as pas de couille sale juif salope... Ici tu es à Paris pas ailleurs''. La victime a porté plainte. 
27 commentaires
Je ne suis pas d'accord avec vous Johanan, que la police est tuée merah, je m'en réjouis, car imaginez un peu cet ordure soutenu par des avocats pourris avoir une tribune ouverte pendant des années et surtout, ressortir de prison au bout d'une quinzaine d'années seulement!!!
Je vous rejoins sur le principe de se défendre comme par le passé avec le Betar ou autre... mais, le nombre d'antisémites est si important et ne cesse de croître!
Normalement, si nous étions dans un pays digne de ce nom avec un passé comme celui de la France, chaque acte antisémite devrait être sanctionné par de la prison ferme avec une amende financière très lourde au profit de la victime, Croyez-moi, se retrouver 6 mois en taule, cela fait réfléchir l'abruti haineux et ses congénères!! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 16 Mai 2012 à 11:54
HERVE, JOHANAN la solution n'est pas de tirer pour se défendre... en plus ce serait nous les coupables mais de se poser la bonne question "qu'est - ce qu'on fiche encore dans ce pays....on est devenus passifs, on se soumet de bon ou mal gré mais jusqu'à quand
Je serais plus d'accord pour que TOUS ceux qui en ont la possibilité physique apprenne de toute urgence le krav maga c'est indispensable en effet de pouvoir se défendre. Dans le cas de cet homme frappé dans le métro il aurait su se défendre cela aurait fait tout drôle à son agresseur et ... ses supporter. Un juif n'est pas un lâche ni ne droit être l'éternel bouc émissaire, un Juif a le droit de se défendre mais en respectant la légalité.
Et en préparant son départ. Il est urgent de s'organiser pour savoir comment vivre en Eretz. Que ceux qui y vivent acceptent de parrainer un Juif qui voudrait faire son laya ou rentrer au pays, pour lui faciliter la tâche . Ce serait une belle preuve de solidarité entre Israël et a diaspora, serait constructif
Envoyé par Judith - le Mercredi 16 Mai 2012 à 12:29
tiens d'ailleurs en parlant de dieudonné ...comment se fait-il que le Mossad ne s'en est pas encore occupé de ce type là ????
Envoyé par Josué - le Mercredi 16 Mai 2012 à 12:54
Judith, comme tu as raison...
chaque jour en france amène sont lot de mauvaises nouvelles et nous pousse un peu plus vers Israël, même les septiques, les peu-religieux, les franco-français y viendront, ce n'est qu'une question de temps, je n'ai que trop d'exemples autour de moi qui le prouvent!
Mais en attendant, nos ennemis ne méritent pas qu'on les laisse faire, la capitulation n'est pas une solution, je sais bien que le match est couru d'avance, leur nombre est bien trop important, mais tous de même, pour moi, un juif doit se défendre par tous les moyens si on insulte son Judaïsme car ceci va bien au delà des simples mots!!!
Nous ne devons surtout pas nous laisser faire, défendons-nous, pour le Kidouch Hachem!! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 16 Mai 2012 à 13:46
Bonjour Judith , ton comment est tres bien . tirer sur son agresseur , on n'est pas en Amérique ou ça est permis par des lois . Ici , heureusement on n'est pas la . Même que dans un premier colère on souhaite ça .
Par contre apprendre un peu de Krav Maga ou autre self défense et ces sales agresseurs passeront à leur tour un mauvais moment . On peut même faire les stages pour apprendre a se defender avec ce que on à sur la main etc .
Mais la aussi , combien de temps ?
Dans la histoire on a vu clairement que en temps de crise le peuple est guidé vers un haine contre les Juifs , selon eux les " dominateurs " du finance et autre " main basse " . Ensuit contre tout étranger " voleur " du travail , quémandeur de tout avantage au débit des indigènes .
Et ça marche encore une fois . Justice ou police , ils sont au solde du gouvernement que lui vit son train de vie en tout quiétude . Les citoyens lambada que si ils ont encore la chance d ' avoir un travail regarde du haut les autres , assistées selon le mot employé à tord ou raison , a mal à boucler malgré le travail ses fins du mois . La insécurité , tout ces petit ou grandes trafiques dans les sites , devenu zones presque hors de la loi , voire que les petit frappes roulent dans les voitures puissantes et flambant neuf , sans avoir les moyens " normales " , voire ces gens la 15 - 30 fois écoper une peine ridicule et encore en liberté et voila la FN prend un ampleur inquiétante , les racistes et antisémites se cachent plus . C'est un cercle vicieux . La haine contre tout arabe, les noirs va du paire tjrs avec Juifs . aucune illusion la déçus est à se faire , Ces islamistes dur sont pas si nombreux , mais tres dangereux par leur méthodes de recruter , embrigader les esprits simples et faibles . Si le gouvernement veut vraiment que les choses du haine un vers le autre cesse , alors le ménage été vite fait . Si les illégaux sont tous renvoyé vers eux , alors la aussi les choses changeront .
Comme tu dis , aucun Juif doit vivre dans la peur du un agression à cause de son judaïsme , que on lu crache déçus quand il porte son kippa . Aucun enfant , aucun père ou mère sur notre sol doit être victime du un tueur haïssant les Juifs .
Mais on à malheureusement pu voire juste à quel niveau la France est déjà sombré . Que ça soit les tags que glorifient cet immonde tuer , que ça soit même des enseignants que proposent une minute du silence , pas aux victimes , mais au bourreau !
Quand cet autre terroriste en herbe après son peine juste et mérité dans un prison israélien est reçu en héro . Quand on à fait l'amalgame entre cet individu et Guilad .

La , Judith , ton idée que des familles israéliens peuvent parrainer les gens dans leur Alyah , si ils ont pas la famille ou amis en Israel , est vraiment une bonne idée . Quand on parle pas encore l'hébreux , sait pas quel démarche , dans quel administration faire etc , même pour les " petit " choses de vie courante , alors une précieuse aide .
Si on n'a pas le obstacle du langue , alors je pense que on trouve la aide chez tout voisin plus ou moins bien sûr .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 16 Mai 2012 à 14:37
il y a eu encore une agression à paris à côté de l ' école Sinaï , du côté du métro laumière ...deux ou trois jeunes élèves ont été agressés par des élèves d ' une autre école , une école publique ...ils ont été attaqués sauvagement par d ' autres élèves qui les ont traités de sales juifs alors qu ' ils se promenaient , du côté des buttes chaumont , dans le 19 ème arrondissement ,...l ' un des agresseurs a volé le téléphone d ' un enfant après l ' avoir frappé...les professeurs qui les accompagnaient n ' ont pu rien faire ... et ont refusé de communiquer le nom des agresseurs à la police qui avait fait fuir les agresseurs !

voilà où l ' on en est aujourd ' hui , en france , le pays des droits de l ' homme ...allons nous l ' appeler malmôe ?

bientôt paris va devenir la capitale de l ' antisémitisme !
paris mondialement reconnu comme étant la capitale de l ' antisémitisme !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 16 Mai 2012 à 14:49
JACQUES, HERVE, SONIA je propose que nous mêmes envoyons à Hollande le compte rndu de chaque agression dont nous avons connaids
Envoyé par Judith - le Mercredi 16 Mai 2012 à 17:34
Zut c'est parti je recommence je disais: JACQUES, HERVE, SONIA et les autres, je propose que nous mêmes envoyons à Hollande le compte rendu de chaque agression dont nous avons connaissance mais il faut que nous le fassions TOUS et systématiquement. Inondons le. Il a dit qu'il ne tolèrerait pas l'antisémitisme. Mettons le au défi
C'est la première étape. La seconde QUI...connaît ou QUI peut enseigner le krav maga GRATUITEMENT ET IMMEDIATEMENT à tous ceux qui en feront la demande. ORGANISONS NOUS.... C'est le moment de faire preuve d'ingéniosité et DE SOLIDARITE C'est la deuxième étape
Enfin la troisième;...lançons un appel à tous les israélien QUI accepterait de parrainer un Juif de diaspora voulant rentrer à la maison.? Que les choses soient claires: il n s'agit pas de demander une aide matérielle simplement d'être guidé dans les méandres de l'administration israélienne, d'être aidé pour trouver un appartement
Pour l'hébreu nous apprendrons vite une fois en eretz. Cela n'empêche pas les bonnes volontés ici, en galouth, de former de petits groupes où ceux qui connaissent l'hébreu acceptent de donner de leur temps là aussi pour enseigner gratuitement les bases
Nous sommes UN PEUPLE, nous avons à affronter des dangers qui vont aller en grandissant. AUCUN JUIF ne doit être laissé sur le côté parce qu'il est trop âgé, seul ou a des problèmes financiers. Nous avons UN PAYS Cessons de nous lamenter sur ce qui va advenir de la France
Envoyé par Judith - le Mercredi 16 Mai 2012 à 17:45
Certains d'entre nous laisseront de l
Envoyé par Judith - le Mercredi 16 Mai 2012 à 17:46
Certains d'entre nous laisseront de la famille et c'est triste Je fais partie de ceux à. Mes fils, petites filles sont ici. Ils ne partiront pas, ils habitent des coins de province tranquilles pour le moment, ne voient pas le danger mais ils sont israéliens et je leur ai donné ce merveilleux passeport en cas de nécessité Je me dis que si je pars, je leur ouvre une porte
Ce sera peut être le cas pour beaucoup d'entre vous
Je pense sincèrement, sans être parano qu'il est vraiment temps de penser à rentrer à la maison, ne serait ce que pour ne plus voir nos synagogues gardées comme des forteresses et pouvoir aller et venir avec nos "signes distinctifs" en toute tranquillité. Vous ne pouvez imaginer quelle sera ma joie de remettre ma minuscule meguen David! Pas vous?
Envoyé par Judith - le Mercredi 16 Mai 2012 à 17:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes