|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAgression antisémite de Villeurbanne : 2 personnes en garde à vue L'enquête progresse après la violente agression de trois jeunes juifs samedi à Villeurbanne. Deux suspects ont été placés en garde à vue mercredi.
Agression antisémite de Villeurbanne : 2 personnes en garde à vue Articles connexes
306 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
Autre différence cet jeune homme été tout suite mis en garde à vu !
Interruption du travail , c'est normal , même quand ils sont par hasard à l' école . Ca m'a paru aussi bizarre , mais depuis que mon fils été agressé aussi et comme il été au lycée , alors pareil - quelque jours d'interruption du travail . Sans ça on a aucune chance que ça vient un jour devant un tribunal . Et encore faut se armer du patience et pas abandonner en cours de route . On été deux fois pour rien au tribunal ( aller - retour quand même un peu pres 100 km ) , enfin presque trois années après ce racaille été jugé .
Après chose importante aussi , si une somme en dédommagement été accordé , alors que ces agresseurs ont pas un rond , ils existe une commission que accorde le payement et se tourne après vers cet voyou . que il faut savoir , si on a pas fait une demande juste dans les 12 mois après le jugement , alors plus de indemnisation à travers cet fond pour les victimes . Mais ça personne le dit , au moins , nous ont ça découvert avec étonnement .
Coté prison , ils envoient vit un courrier que dit - si jamais un peu d'argent reste , alors ils envoient à votre compte , les échanges sont bien et vite , mais pour le argent faut pas compter !
Et de la si jamais quelque un malheureusement est concerné aussi , alors faut se tourner en temps vers le fond des victimes .
... " La haine vient de vous uniquement " ...
... " Viviane_005 ... Haineuse de mes F...... "
Eh bien, la voilà qui se lâche complètement, la Ginette ! ...
Allez, pauvre biquette, retourne sur tes sites muzzs : tu y retrouveras, toi, la Française d'origine, des " majorités " pleines d'amour ...
Evangéliste que peut pas longtemps cacher son haine et voila le équipe petit à petit accourut .
Et bien sûr tout cet beau monde n'est pas antisémite , justement que ils nous trouvent trop ci , trop ça ou carrément idiot .
En tout cas notre site donne beaucoup à apprendre sur les humains et leur comportement .
Heureusement que ils se trouvent surtout les femmes et hommes de grande qualité , si non avec tout ces intrus et leur mensonges , faux semblants etc eut longtemps perdu tout intérêt pour moi .
Je suis d'accord avec vous.
Bonne soirée
Tu sais Sonia, pour moi tu es une pauvre femme sans clairvoyance qui veux montrer le chemin aux autres sans l'avoir trouvé pour sois même. J'ai lu aujourd'hui un message qui montre que les juifs en Israël ont les mêmes préoccupations que nous les européens. Ils veulent se défendre et ils ont raison de dire ce qu'ils pensent, par rapport à ceux qui les envahissent. Par contre nous n'avons pas le droit de vouloir nous défendre aux yeux de certains juifs, nous sommes des racistes, xénophobes, antisémites etc…
Lisant cet article je vois que les idées du FN ressemblent beaucoup aux idées du parti politique israélien ultraorthodoxe. Sont-ils des racistes? Xénophobes Etc…?
"Israël : “Nous ne voulons pas vivre avec vous”
Publié le 6 juin 2012 par Martine
3
ShareLa revue du parti ultraorthodoxe Shas a publié une lettre ouverte adressée aux Soudanais et aux Erythréens. Le message est simple : « Nous ne voulons pas vivre avec vous ! » Tout en se défendant de racisme, bien sûr.
La revue du Shas, parti politique israélien ultraorthodoxe, vient de rejoindre la lutte contre les clandestins menée par son président — et ministre de l’Intérieur — Eli Yishaï. La revue a publié une lettre aux étrangers « qui s’infiltrent ». Sa conclusion est la suivante : « Vous nous gâchez notre rêve. Mieux vaut que nos chemins se séparent. »
« Vous nous gâchez notre rêve.”
Le rabbin Moshe Shafir commence sa lettre sur un ton prétendument apaisant : « Chers Soudanais, nous vous aimons. Rien de ce que pourra vous faire un Juif ne peut être pire que les balles que l’on tire sur vous à la frontière égyptienne. »
Puis il explique pourquoi les deux populations ne peuvent pas vivre ensemble. « Une société [celle des immigrés] qui est en fait une bombe sociale à retardement, marquée par le vol, la violence, la sodomie et l’assimilation, qui s’accompagnent de la destruction de l’institution du mariage et de la juste cellule familiale – une telle société doit être tenue à l’écart et à distance, et le plus tôt sera le mieux. »
«Une société [celle des immigrés] est en fait une bombe sociale à retardement, marquée par le vol, la violence, la sodomie et l’assimilation»
Selon cette lettre, le peuple juif est retourné sur sa terre après bien des années d’exil « pour concrétiser le potentiel positif de l’humanité (…). Vous avez montré que ça n’est pas ‘votre truc’ ; c’est pourquoi il vaut mieux nous séparer en amis. (…) Vous nous gâchez notre rêve. (…) Peut-être nous avez-vous aidés à plusieurs égards, mais, dans les circonstances actuelles, ce n’est sans doute plus le cas. »
« Il n’y a là aucun racisme ni aucune autre doctrine raciale, se défend Moshe Shafir. Il s’agit des principes de vie en société entre êtres humains convenables. » Plus loin, il enfonce le clou : « Cela n’a rien à voir avec le racisme des nazis – grands dieux, non ! –, qui était tout le contraire : une société corrompue et meurtrière s’est débarrassée d’un peuple étranger et honnête qui ne lui faisait que du bien et compensait ses déséquilibres par la pureté de ses vertus. »
Le rabbin conclut son article en citant le célèbre discours de Martin Luther King, I Have a Dream : « Ecoutez, mes chers et tendres Soudanais. Aux Etats-Unis, le rêve de Martin Luther King est devenu réalité. Allez-y, mettez cela en pratique au Soudan et en Erythrée. Nous promettons de vous aider, nous serons même ravis de le faire, comme toujours. »
« Israël ne peut pas devenir une destination pour les Erythréens ni pour aucun clandestin »
Parallèlement, le ministre de l’Intérieur Eli Yishaï rencontrait ce dimanche l’ambassadeur d’Erythrée en Israël, Tesfamariam Tekeste. Dans une déclaration, le ministre dit avoir demandé au diplomate de porter un message à son peuple : « Israël ne peut pas devenir une destination pour les Erythréens ni pour aucun clandestin qui, à l’avenir, pourra être placé en centre de détention. »
je pense te connaitre par l'intermediaire d'un ami et meme avoir ton téléphone personnel, tu habite a nimes et ton nom est S....A, je vois que tu joue un double jeu, nous, nous sommes nés français et toi pas du tout, alors retournes dans ton pays de merde, regarde combien d'arabes ont reçu des distinctions, alors que les juifs ont reçus des dizaines et des dizaines, fait attention, bientot il va y avoir des commandos juifs et la ça va barder, vous venez toujours a plusieurs, vous etes de la racaille, fais attention le FRONT NATIONAL arrive et va faire du vide avec la racaille
Le Figaro
Cela commence bien et laisse présager de ce que sera leur peine !!! "des grands gamins de Villeurbanne" !!! dites vous !!!! qui tabassent les gens à coups de marteaux sur la tête !!! Des tueurs en puissance oui !!!
Nous attendons également que soit arrêté le principal auteur des faits, qui court toujours, lui.
Demain, on nous fera pleurer en nous disant que ces petits des cités de Villeurbanne, ils ne partent jamais en vacances, ils n'ont aucune distraction, alors, faut comprendre : c'est normal qu'ils aient cherché à se donner un peu d'exercice, non ?
marek j'aurai adoré dire que pour moi ton français c'est de l'hebreu, mais je doit me rabattre sur le bantou ou le swaili car meme le chinois je peux l'exprimer