English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Le Premier ministre belge assimile le mur de sécurité en Israël aux ghettos juifs

Le Forum des organisations juives à Anvers a déploré mercredi les propos tenus par le Premier ministre de Flandre, Kris Peeters, lors de sa visite en Israël cette semaine. M. Peeters s’était dit choqué par la barrière de sécurité construite par Israël et l’avait comparée aux ghettos juifs pendant la seconde guerre mondiale. "Je suis choqué par le mur de séparation qu’Iqraël construit. Il me fait penser aux ghettos de la seconde Guerre mondiale. C'est étrange, car à l'époque, ce sont les Juifs qui en furent victimes. D’un autre côté on ne peut s’imaginer ce que l’on ressent quand à tout moment une bombe peut exploser », a-t-il déclaré.
18 commentaires
"Le Premier ministre belge assimile le mur de sécurité en Israël aux ghettos juifs"

Baillement tres impoli !
kris peeters préfère-t-il les cadavres calcinés de Juifs comme durant la 2 e intifada ?
La barriere de sécurité a fait baisser les attentats de 98 % !
Mais les contrats a signer au qatar ou chez les seoudiens obligent peut ete a ce genre de gestes laches ?
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 10:14
c vriament salo ce genre de comparaison.

que je sache on les brules pas au gaz y a pas d extermination , et puis merde le mur avec l egypte ou ils n aident pas du tout leurs 'freres' ca personne la vu.

et puis bon sang qui quitte a faire du plaidoyer je veut bien mais prendre notre souffrance pour leur donner a eux vraiment ca creve le coeur .
Envoyé par Elie_049 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 10:51
Il s'agit d'une erreur. Kris Peeters n'est pas le Premier Ministre belge, mais le president de la Communaute de langue flamande. Le Premier Ministre belge c'est Elio De Rupo, mais il est aussi anti semite.
Envoyé par David Yshai - le Jeudi 7 Juin 2012 à 11:06
mais oui les juifs d'israel sont dans un guetto, a la difference des autres guettos,les israeliens l'ont construit volontairement,la haine et l'antisemitisme buteront sur ce mur,et mr le premier ministre un jour vous n'administerai plus la vie des juifs de belgique,ils viendront tailles le diamant a tel aviv,un jour dans un quartier un boulanger n'avait que de la misere de la part de ses clients,pourtant son pain etait bon,de l'autre coté de la ville ont venait acheté son pain ,mais meme en ayant la meme nationalité que ses clients on le traitait de sale juif,un jour il partit cherché fortune en israel,depuis dans cette ville les habitants prient pour avoir un boulanger qu'il soit etranger importé peu,mais personne ne remplaça le petit boulanger qui fit la joie de son nouveau quartier,(histoire original de fernand raynaud arrangé par mes soins)
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 11:09
--ce ministre machin et toute cette belgique pourrie qui
i ressemble à un " dejbel grouillant de muzz assistés et
en perfusion constante === pendent tous leurs langues en
même temps et faire un long mur contre ce virus de la haine
et s'installer dans leur propre ghettos qui aiment tant voler
les terres des autres en ""tuant comme des sauvages qu'ils sont===






Envoyé par Chabbat - le Jeudi 7 Juin 2012 à 11:13
non mais c'est incroyable , je suis sur que le gars en question a tout juste la cinquantaine et qu'il ne connaît rien sur la Shoa et sur le guetto de Varsovie , ces gens là en devrais les empêcher de partir et leur donner des cours avant de rentrer chez eux , et puis on aurait du lui demander quel effet cela fait lorsque l'ont sait que la jeunesse Belge en 40 c'est mis dans la jeunesse hitlérienne et à donc contribuer à la Shoa ?
Envoyé par Maryvonne - le Jeudi 7 Juin 2012 à 11:44
Monsieur le premier ministre belge, pardon pas monsieur, ce mur a permis que tes amis ne viennent pas nous assassiner, alors oui si tu le compare au mur du ghetto, mais tu remarquera que ce sont toujours les meme assassins qui sont du meme cotée, et comme pour les murs des Ghettos encore une fois ce sont les juifs qui l'ont construit, her stumfurher premier sinistre belge
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 11:58
HM NOUS PROTEGE NOUS ON FAIT TESHOUVA

ET un mur de securite est un mur de securité ...
ET LES ASSASINS SONT LES ASSASSINS QUI SE TROUVENT DE L AUTRE COTE

CTOUT
Envoyé par Laurence_006 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 12:33
Si ghetto il y a c'est les arabes qui y enferment les juifs par leur violence terroriste et non l'inverse. Il me fait penser à l'histoire belge suivante. Un fou enfermé dans un asile aperçoit à travers la grille d'entrée un passant. Il l'appelle e lui demande: "Vous êtes nombreux, la dedans?"
S’il n’y avait plus de terrorisme arabe, il n’y aurait plus de mur. Il ne faut pas confondre la cause avec l’effet, Monsieur le Ministre Belge (je devrais dire Monsieur le sinistre Belge).
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 8 Juin 2012 à 08:36
Il n'a pas tort. L'Etat d'Israël est vraiment entouré d'un mur qui rappelle celui d'un ghetto. Au lieu de pouvoir se déplacer librement sur toute la surface de sa terre, le peuple juif est confiné à l'intérieur des limites de ce mur et est contraint de parcourir des dizaines de kilomètres en plus de la distance qui sépare Ramot, à Jérusalem, de Bet-El, par exemple.
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 8 Juin 2012 à 08:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes