English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Député israélien : "la France est responsable de l'antisémitisme en France"

Député israélien : "la France est responsable de l'antisémitisme en France" - © Juif.org

Le député Danny Danon a confronté l'ambassadeur français en Israël mercredi, en lui disant que la France est responsable de l'antisémitisme croissant dans ce pays.

Le député Danon, lors d'une réunion du comité pour l'Aliya qu'il présidé à la Knesset, a révélé que les incidents antisémites violents en France ont progressé de 53% pour la période de janvier à mai de cette année, comparativement à la même période en 2011. Il a ajouté que les juifs ont peur de marcher dans les rues avec une kippa en France.

L'ambassadeur français en Israël, Christophe Bigot, a été invité à la cession, et le député Danon lui a dit : "vous êtes responsable de l'antisémitisme dans votre pays. Ne laissez pas la violence contre les juifs lever la tête. Arrêtez l'antisémitisme avant qu'il ne soit trop tard."

Bigot a répondu que la plupart de la hausse de l'antisémitisme a eu lieu après les meurtres d'un rabbin et de trois enfants dans une école juive de Toulouse le 19 mars. Danon a confirmé qu'au lieu d'une baisse des attaques antisémites violentes après les meurtres, soixante pour cent des attaques antisémites de la période allant de janvier à mai ont eu lieu dans les 20 jours qui ont suivi les meurtres de Toulouse.

Il a dit que la France doit lutter contre l'antisémitisme et qu'elle a investi un demi million d'euros pour la sécurité.

Danon a dit qu'il y avait 274 incidents antisémites enregistrés dans la période de cinq mois, et que plus de la moitié d'entre eux impliquent des assassinats, des tentatives d'assassinat ou d'autres tentatives de nuire physiquement à des juifs.

Articles connexes
24 commentaires
Pour Alain
Je ne suis pas juif,je suis né dans les années 80.je fais la différence entre les époques,je sais que la situation a changé même si certaines "croyances" antisémites reviennent surtout chez certaines communautés à cause du conflit en Palestine.
Je travaille dans l'éducation nationale en ZEP,et je constate"l'état" de notre société que les "bien-pensants" refusent de reconnaitre par démagogie ou par manque de courage.Je vois ou j'entends tous les jours des paroles antisémites mais aussi beaucoup de racisme anti-blanc....
Pour moi,l'intégration de masse est un échec! Certains justifient cela en prétendant que c'est la faute de la société,ils victimisent,déresponsabilisent,etc...Ils nient des évidences!
On essaye de nous faire croire que seuls les blancs sont racistes,l'état fuit ses responsabilités pour ne pas faire de vague et pour ne "froisser" la pensée actuelle qui victimise sans cesse les gens au comportement lamentable.....
J'ai voulu répondre à des gens qui semblaient dire que cet antisémitisme était partagé par tout le monde en tout temps en leur disant que ce n'était pas juste.J'ai juste voulu dire qu'il y a eu aussi des gens dans le passé et le présent qui ne partagent pas ça!

Evidemment,je suis tout à fait pour que l'état prenne enfin ces responsabilités et combatte l'antisémitisme de façon intraitable! Mais cela impliquerait d'aborder et de reconnaitre les sujets "tabous" actuels,comme ce qui empêche l'intégration et l'assimilation par ex..



Envoyé par Nicolas_022 - le Vendredi 29 Juin 2012 à 18:29
J'explique un peu mieux: En effet, il y a des personnes qui aident et ont aidé les Juifs, ainsi comme ils ont fait avec d'autres races, origines, et religions. Ce que j ai voulu dire c'est que nous avons été tellement soumis, poursuivis, maltraités, esclavisés, torturés, tués, qu'il reste encore dans le subconscient de beaucoup de Juifs ce sentiment d'infériorité et de dépendance sur autrui pour nous protéger et défendre. Si tous le sympathisants des Juifs avaient protesté et s'étaient manifestés dans les années 1920 à 1935, peut-être qu'il n'y aurait pas eu une 2ème Grande Guerre, ni une Shoah. "Mein Kampf" décrit avec tous détails exactement les intentions de son auteur,si les 'nobles' défenseurs des droits humains, les politiciens, les leaders mondiaux, les bien-intentionnés l'auraient cru cela aurait été de même. Aujourd'hui nous avons deux autres retardés sanguinaires, Ahamadinejad et Mohammed Morsi. Morsi en un discours en place publique declara tout haut: "Une fois élu je formerais l'Union des Pays Arabes Musulmans - le Caire ne sera pas la capitale de l'Egypte, Damas ne sera pas la capitale de la Syrie, Ryad ne sera pas la capitale de l'Arabie Saoudite, JERUSALEM SERA LA CAPITALE DE CETTE UNION ISLAMIQUE! Plus nous essayons de dépendre sur autrui pour notre sécurité pire cela devient. NOUS DEVONS MONTRER UNE FOIS POUR TOUTE QUE LE RESTE DU MONDE N'A PAS À METTRE SON NEZ EN NOS AFFAIRES, QUE NOUS SOMMES CAPABLES DE RENDRE COUP POUR COUP.... à suivre...
Envoyé par S. - le Dimanche 1 Juillet 2012 à 08:51
...suite... que nous ne sommes pas le paillassons d'antan. Si les Juifs d'Allemagne dans les années après la 1ère Grande Guerre eurent déclaré NOUS SOMMES D'ABORD JUIFS ET ENSUITE ALLEMANDS au lieu du contraire, possiblement le nazisme n'aurait pas accédé au pouvoir! NOUS N'AVONS ABSOLUMENT PAS BESOIN DE QUI QUE CE SOIT POUR NOUS "PROTÉGER" IL SUFFIT DE NE PAS SE COURBER de ne pas se laisser influencer par ce que les uns ou les autres pensent et disent, surtout les médias canailles et vagabondes telles que France 2 qui détournent et manipulent les informations, provocant encore plus de haine et rage contre nous. Ça suffit de faire "ce qui est juste et droit" pour les autres; il faut faire ce qui est juste et droit pour nous! Il faut montrer aux nations quíls ont affaire avec un peuple aussi ou plus puissant que tous eux réunis! Quelle nation aurait fait ce que nous avons fait à Entebbe? Quelle nation a élevé sa voix pour protester, réclamer, menacer Idi Amin e l'Uganda? Quelle nation élève sa voix à présent contre Ahmadinejad et ses menaces nucléaires? La seule réaction jusqu'à présent c'est une petite tape sur sa main quand il aurait fallu un beau et puissant coup de pied dans son Q! Mais comme il s'agit d'une menace principalement contre Israel, ....Q.E.D. À propos, je reviens à la charge...pour ceux qui pensent que signé 'S' dans mes messages je me cache dans l'anonymat, mon nom est S.LEVY.... merci.
Envoyé par S. - le Dimanche 1 Juillet 2012 à 09:07
La France dans beaucoup de domaines, sait reconnaitre mais ne fait rien, comme a son habitude d'ailleurs.
Maintenant Mr S, faire la'analyse de ce qui s'est passe en Allemagne avant la guerre est une chose, mais aujourd'hui on ne peut rien y change, si ce n'est en tirer les lecons.
Maintenant en France, a part des paroles, que ce soit de l'Etat ou de la population, personne ne se leve, car tout le monde a peur de l'Islaam, soit par indifference, soit parce que le francais est pleutre.
Plus grave encore que fait la communaute, reveillez vous, reagissez, et repondez coup pour coup, ou alors preparer votre depart et venez vous installer en Eretz.
De toute c'est la seule reponse aujourd'hui, ou alors l'assimilation. Alors choisissez VIVRE ou MOURIR.
Envoyé par Yosef - le Dimanche 1 Juillet 2012 à 09:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes