|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAugmentation importante des actes antisémites en FranceSelon un rapport de la Knesset qui a été discuté devant la commission de l'Immigration et de l'Intégration, la France a connu sur les 5 premiers mois de 2012 une augmentation de 53% des actes antisémites par rapport à la même période l'année dernière. Articles connexes
24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
22 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 4 heures par Blaise_001
Il y a 5 heures par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 12 heures - Torah-Box
Il y a 12 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
Je ne suis pas juif,je suis né dans les années 80.je fais la différence entre les époques,je sais que la situation a changé même si certaines "croyances" antisémites reviennent surtout chez certaines communautés à cause du conflit en Palestine.
Je travaille dans l'éducation nationale en ZEP,et je constate"l'état" de notre société que les "bien-pensants" refusent de reconnaitre par démagogie ou par manque de courage.Je vois ou j'entends tous les jours des paroles antisémites mais aussi beaucoup de racisme anti-blanc....
Pour moi,l'intégration de masse est un échec! Certains justifient cela en prétendant que c'est la faute de la société,ils victimisent,déresponsabilisent,etc...Ils nient des évidences!
On essaye de nous faire croire que seuls les blancs sont racistes,l'état fuit ses responsabilités pour ne pas faire de vague et pour ne "froisser" la pensée actuelle qui victimise sans cesse les gens au comportement lamentable.....
J'ai voulu répondre à des gens qui semblaient dire que cet antisémitisme était partagé par tout le monde en tout temps en leur disant que ce n'était pas juste.J'ai juste voulu dire qu'il y a eu aussi des gens dans le passé et le présent qui ne partagent pas ça!
Evidemment,je suis tout à fait pour que l'état prenne enfin ces responsabilités et combatte l'antisémitisme de façon intraitable! Mais cela impliquerait d'aborder et de reconnaitre les sujets "tabous" actuels,comme ce qui empêche l'intégration et l'assimilation par ex..
Maintenant Mr S, faire la'analyse de ce qui s'est passe en Allemagne avant la guerre est une chose, mais aujourd'hui on ne peut rien y change, si ce n'est en tirer les lecons.
Maintenant en France, a part des paroles, que ce soit de l'Etat ou de la population, personne ne se leve, car tout le monde a peur de l'Islaam, soit par indifference, soit parce que le francais est pleutre.
Plus grave encore que fait la communaute, reveillez vous, reagissez, et repondez coup pour coup, ou alors preparer votre depart et venez vous installer en Eretz.
De toute c'est la seule reponse aujourd'hui, ou alors l'assimilation. Alors choisissez VIVRE ou MOURIR.