|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlRage chez les arabes : Poutine a reconnu le passé juif de JérusalemLes arabes musulmans sont enragés par des remarques faites par le président russe Vladimir Poutine au Kotel, qui a fait référence aux racines juives de Jérusalem. Poutine a visité le Kotel (mur des lamentations) dans la nuit de mardi et a également visité les tunnels du Kotel. Il a déclaré : "ici, nous voyons comment le passé juif est gravé dans les pierres de Jérusalem." Cette brève remarque a suscité la colère des chefs arabes locaux, qui nient avec véhémence, contre toute logique historique, que le Mont du Temple est l'endroit où les Temples juifs se sont élevés, et que Jérusalem était le siège de la monarchie hébraïque pendant de nombreux siècles, bien avant que Mahomet ne soit né. L'avocat Zahi Najidat, porte-parole du mouvement islamique "les palestiniens à l'intérieur (de l'état d'Israël", a dénoncé Poutine pour avoir prétendument pris le parti d'Israël, et a mentionné le soutien de la Russie à Bachar al-Assad, "qui abat ses propres compatriotes." L'institut Al-Aqsa a publié une déclaration a la presse dans laquelle il déclaré : "nous disons à Poutine et aux gens comme lui que le mur Al-Burak (le Kotel) est exclusivement propriété du Waqf musulman, et une partie inséparable de la mosquée bénie d'Al-Aqsa, et les non musulmans ont aucun droit sur ce mur ou sur la mosquée bénie d'Al-Aqsa, et tous les faits historiques et les documents internationaux insistent sur le fait qu'Al-Burak est islamique…" "Nous soulignons que chaque pierre de la mosquée Al-Aqsa et de ses bâtiments sont la preuve qu'elle est islamique et chaque pierre d'Al-Qods (Jérusalem) est un témoignage de la nature musulmane et arabe d'Al-Qods." Il est évident que tant que le mensonge et la bêtise seront la norme dans le monde arabo-musulman, il y a peu de chance pour ces peuples de voir les bienfaits de la démocratie, des sciences, de la réflexion et du bien-être. L'hiver musulman prend définitivement le pas sur le printemps arabe, et au regard de l'imbécillité mensongère des "élites" et de la soumission des peuples, il est là pour durer. Articles connexes
52 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Il y a 2 heures - Torah-Box
Il y a 2 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Envoyé par Jean Claude_014 - le Mardi 26 Juin 2012 à 09:03
Effectivement, la découverte de ces puits change la donne. Israël devient un PPEE , pays producteur d’énergie exportable, donc un pays qui ne sera plus vu comme dans la passé, à qui on peut dicter ses volontés. Poutine a été le premier à en prendre conscience. Il sera sans doute suivi par d'autres pays et par l'Union Européenne, qui feront la patte douce à Israël pour obtenir des marchés. J'espère qu'Israël saura se souvenir des pays qui lui ont fait du tort
1. Acheter à Israël de la technologie pour moderniser son armée. Et au passage pourquoi ne pas en vendre?
2. Obtenir un modus vivendi pour le gaz russe afin qu'il ne se trouve pas en concurrence avec le gaz israélien. Mieux vaut se partager le marché que de se battre!
3. Préparer l'après Assad et Ahmadinedjad. Et essayer d'éviter qu'Israël ne détruise les installations nucléaires de l'Iran.
Et enfin last but not least, défendre les intérêts de l'Eglise Orthodoxe en Terre Sainte. (Ne pas oublier que la guerre de Crimée a été motivée par la défense ces intérêts face à ceux de l’église catholique)
Les sujets de discussions bilatérales ne manquent pas !
parceque c'est pas à l'ordre du jour, nous commençons à peine a exploiter un gisement gazier, pour le reste c'est pas avant 2013-2014.
CHaque chose a son moment pour l'instant c'est la situation geopolitique de la region et les enjeux futurs.... Mais au passage ça fait deja quelques années qu'on parle du petrole et du gaz et que nous commentons ce sujet avec les nouvelles futures alliances possibles.... tu as dormis longtemps ou tu arrives de loins ???
En attendant dans les discussions il est deja question de la construction d'une station du systeme de navigation russe de Satellite, je me permet de dire que c'est enorme comme information et si elle se confirme ça signifie de la part de la Russie un tournant à 180° vers Eretz Israel, Poutine a egalement demandé a Bibi de la patiense avant d'attaquer l'iran, on est deja bien loin du veto russe interdisant toute action militaire.
Il en faut peu pour qu'à la suite de tout cela le monde arabe retourne à l'age de pierre
Jocelyne, tu le sais il a vecu à DEGANIA
Oui Eretz Israel doit aussi au combattants juifs Russes..,
http://www.youtube.com/watch?v=BdfujvL3foM
בַּגָּלִיל, בְּתֵל חַי,
טְרוּמְפֶּלְדּוֹר נָפַל.
בְּעַד עַמֵּנוּ, בְּעַד אַרְצֵנוּ
גִּבּוֹר יוֹסֵף נָפַל.
דֶּרֶך הָרִים, דֶּרֶךְ גְּבָעוֹת
רָץ לִגְאֹל אֶת שֵׁם תֵּל חַי,
לֵאמֹר לָאַחִים שָׁם:
"לְכוּ בְּעִקְּבוֹתַי".
"בְּכָל מָקוֹם
וּבְכָל רֶגַע
תִּזְכְּרוּ אוֹתִי,
כִּי נִלְחַמְתִּי וְגַם נָפַלְתִּי
בְּעַד מוֹלַדְתִּי.
כָּל הַיּוֹם אֲנִי חָרַשְׁתִּי
וּבַלַּיְלָה קְנֵה רוֹבֶה בְּיָדִי אָחַזְתִּי
עַד הָרֶגַע הָאַחֲרוֹ
Dans la Galilée à Tel Haï,
Trumpeldor est tombé
Pour notre nation, pour notre pays
Joseph le héros est tombé
Par les monts et par les vallées
Il a couru pour libérer le nom de Tel Haï
Afin de dire à ses frères là-bas
Suivez-moi
Dans chaque endroit
Et à chaque instant
Souvenez-vous de moi
Parce que je me suis battu et aussi que je suis tombé
Pour mon pays
Toute la journée j'ai avancé
Et la nuit j'ai tenu mon canon de fusil
Jusqu'au dernier moment