|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAgression d'un lycéen juif : le parquet retient l'appartenance religieuse Si le parquet de Lyon a bien ouvert samedi une information judiciaire sur l'agression d'un lycéen dans un train, pour "violences en réunion" et "en raison de l'appartenance de la victime à une religion", il souligne que le "caractère antisémite" de l'attaque reste encore à démontrer.
Agression d'un lycéen juif : le parquet retient l'appartenance religieuse Articles connexes
99 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 52 minutes - Le Monde Libre
Il y a 9 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Je crois que tout ce que tu dis, Mosche, doit être très sérieusement pris en compte et soupesé soigneusement.
Mais il y a un élément à ne pas négliger non plus : les musulmans ne respectent rien d'autre que la force. Et toute attitude de retrait, de rasage de murs, est, à leurs yeux, preuve que les Juifs sont faibles et qu'en conséquence, on peut et on doit les traiter comme des chiens. Plus on se terrera, plus on fera profil bas, plus ils s'enhardiront. Aujourd'hui, dans les " quartiers ", " cités " et " banlieues " , la masse de leurs " djeunes " a fait de Mohamed Merah son héros. Et il faut bien prendre garde à ceci. En gros, jusqu'à Merah ( et je ne veux pas, ce disant, oublier Sébastien Selam, z"l, ni Ilan Halimi, z"l ), les meurtres de Juifs pouvaient à la rigueur apparaître, ou être présentés, comme, à la limite, des actions crapuleuses. Avec la tuerie de Toulouse, on est entré dans une autre dimension : il est devenu possible de tuer des Juifs ( y compris des enfants, ce n'est pas un aspect secondaire : c'est, en quelque sorte, comme à Itamar ), de tuer des Juifs pour la seule raison qu'ils sont Juifs : comme en Eretz Israël (comme à Itamar, je le répète ). C'est-à-dire que l'identification des " Vladimir " aux "héros palestiniens " n'est plus seulement fantasmatique : elle est devenue réelle : elle s'est inscrite dans le réel. C'est en cela, c'est par ce passage de l'imaginaire au réel, du fantasme à l'acte, que Mohamed Merah s'est acquis
une immense popularité dans les " territoires perdus de la République " . Et c'est en cela qu'aux yeux des " Vladimir " il fait exemple. Qui dit exemple dit imitation.
Il y a là, je le répète, l'entrée dans une autre dimension : aux yeux des " djeunes " " Vladimir " , Merah a montré qu'il était possible, ici aussi, de tuer des Juifs pour le simple fait qu'ils sont juifs. Que croit-on qui se serait passé si deux personnes courageuses, un voyageur et un contrôleur, n'étaient pas intervenues ? - On aurait retrouvé un cadavre dans les toilettes du train.
Bien sûr, la solution à moyen terme est la aliyah, Judith le répète souvent, et elle a raison. Mais tous ne peuvent pas partir, ou partir tout de suite. Et les agressions, c'est maintenant et les assassinats nous pendent au nez ...
Il faut aussi penser à ceci : les pouvoirs publiques sont profondément lâches : il suffit de voir comment ils canent à la moindre menace de désordre. La seule chose qui puisse les amener à considérer qu'il y a peut-être intérêt à ne pas coller aux " Vladimir " est la perspective de devoir affronter des situations où, sur le terrain, les Juifs ne se laisseraient pas faire.
Je ne dis pas que les mesures et les actions nécessaires soient faciles à concevoir et à exécuter. Ni qu'elles puissent être le fait de tous.
Mais je suis certain que le moment est maintenant venu de COMMENCER A Y SONGER SERIEUSEMENT.
A la différence qu'à tunis vous étiez chez eux, en France, malgré l'invasion en marche, on est encore en terre chrétienne....plus pour très longtemps, mais....
Vous parlez d'une intervention policière mais les policiers que je connais, me parlent que du laxisme de la justice, ils font le sale boulot, aller chercher les dealers, les agresseurs, voleurs jusque dans les cités pour un salaire de misère, mais derrière, c'est un simulacre de prétoire, où, les juges de la liberté et d'instruction sont inondés des mêmes profils, beurs de cités, voyous au casier épais comme un annuaire de puis l'âge de 10 ans...20 ou 30 condamnations, quelques mois de prison au pire, et un avenir de caïd...voilà la justice.....alors quand ces pourritures déboulent dans leur bureau menottes aux poignets, c'est le regard plein de haine et de défi qu'ils toisent celui qui est censé représenté les victimes, et ils savent pertinemment qu'ils ne risquent rien ou pas grand chose, quelques semaines de préventives dans une cellule avec un copain à fumer du hash et discuter avec les codétenus muzzs comme eux de leurs exploits, en regardant la télé, une remise en liberté sous contrôle judiciaire, une amende qu'ils ne payeront jamais.....
Ils veulent notre peau, c'est à nous de nous défendre, personne ne le fera à notre place, fuir en Israël, bien-sûr, mais avec un esprit combatif , car même sur notre Terre, ils ne nous laisseront jamais tranquille!!!
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 5 Juillet 2012 à 22:43
il est vrai que le moment est maintenant venu de COMMENCER Ä Y SONGER SËRIEUSEMENT ...
à varsovie , les juifs se sont battus les mains nus , récupérant des armes pour les diriger sur les allemands , ils se sont battus comme ils ont pu , abandonnés du monde entier , sans pitié aucune de la part des alliés ... et ils furent pratiquement tous massacrés .
la même situation est en train de se produire en france et en europe , et l ' union européenne s ' est achetée une muselière au cadenas , un bandeau sur les yeux et des boules quièss dans les oreilles , autrement dit , si vous entrez dans le bureau d ' un membre du gouvernement de l ' union européenne , vous allez découvrir dans chaque bureau , une stèle avec les trois singes chinois...c ' est ça le drapeau de l ' union européenne , et posé sur ce fameux bureau , bien en vue mais n ' importe comment...avec comme point commun , une assise indifférente pour chacune des stèles , à des angles différents pour marquer l ' indifférence actuelle de l ' europe des 27 ou des 30 ...enfin , l ' europe n ' a jamais songé à convoquer ses membres pour parler des dangers au quotidien que court la communauté juive dans chacun des pays de la communauté européenne...il y a un "mais":
les E.A.U. ont acheté l ' europe !
entièrement d ' accord avec toi ...mais avoue qu ' à chaque fête , chaque samedi , il y a devant la grande synagogue de sarcelles des CRS , et nous sommes prôtégés...cela n ' a pas empêché une agression sauvage de mon petit neveu d ' être agressé sauvagement par une bande voyous , et c ' était des maghrébins ...et le pire , la police ne s ' est gêné de demander à mon neveu de s ' excuser parcequ ' il s ' est défendu , en transformant l ' oeil de son agresseur en une motte de beurre noir !
voilà où l ' on en est aujourd ' hui : tu es attaqué et tu dois t ' excuser ( sic ! )
en Israël , il y a la même situation ... et Israël qui est attaqué au quotidien se voit reprocher de se défendre , alors que le hamas n ' a jamais arrêté de bombarder le sud d ' Israël ...
je suis mille fois de ton avis Herve , car moi même j ' ai été agressé plus d ' une fois ...pour me voler mon téléphone , et ça s 'est passé à sarcelles ...en pleine avenue du 8 mai 1945 , un quartier pratiquement de juifs ...mais n ' empêche , les voyous sont partout à l ' affût ...
aujourd ' hui le juif est au abois , le juif a peur pour sa famille et ses petits enfants .
lorsqu' il va faire ses courses , il regardedevant , derrière , à gauche à droite , et il a peur d ' attaqué !
voilà où l ' on en est aujourd ' hui !
allez chabath chalom les amis !
non SIMON, " D'GANIAH NE SE TROMPE PAS ! et je m'apercois que edmond restera toujours aussi cartesien !
mais, ca n'est pas nouveau, il n'y a qu'a revenir en arriere, ( je le disais recemment, revenir en arriere... tout reste grave ! )
je suis tombee, en cherchant un article parlant des masques a gaz envoyes par la suede ou la norvege en 1991, sur une reponse de edmond, la aussi RIEN N'A CHANGE !
1 Celui qui demeure sous la sauvegarde du Très-Haut, et s’abrite à l’ombre du Tout-Puissant, 2 qu’il dise à l’Eternel: "Tu es mon refuge, ma citadelle, mon Dieu, en qui je place ma confiance!" 3 Car c’est lui qui te préserve du piège de l’oiseleur, de la peste meurtrière. 4 Il te recouvre de ses vastes pennes; sous ses ailes tu trouves un refuge: sa bonté est un bouclier et une cuirasse. 5 Tu n’auras à craindre ni les terreurs de la nuit, ni les flèches qui voltigent le jour, 6 ni la peste qui chemine dans l’ombre, ni l’épidémie qui exerce ses ravages en plein midi. 7 Qu’à tes côtés il en tombe mille, dix mille à ta droite: toi, le mal ne t’atteindra point. 8 Tu le verras seulement de tes yeux, tu seras témoin de la rémunération des méchants. 9 C’est que [tu as dit]: "L’Eternel est mon refuge!" Dans le Très-Haut tu as placé ton abri. 10 Nul malheur ne te surviendra, nul fléau n’approchera de ta tente; 11 car à ses anges il a donné mission de te protéger en toutes tes voies. 12 Sur leurs bras ils te porteront, pour que ton pied ne se heurte à aucune pierre. 13 Tu marcheras sur le chacal et la vipère, tu fouleras le lionceau et le serpent. 14 "Car [dit le Seigneur] il m’est attaché, et je veux le sauver du danger; je veux le grandir, parce qu’il connaît mon nom. 15 Il m’appelle et je lui réponds; je suis avec lui dans la détresse, je le délivre et le comble d’honneur. 16 Je le rassasie de longs jours, et le fais jouir de mon salut.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Samedi 19 Juin 2010 à 20:59Oui. Ok. Mais il faut tout de même des masques. Et des qui fonctionnent.
Donc, d'accord avec Elie-0'". - Mais à qui ( sur quel compte , à quel ordre ? ) envoyer quelque chose . D'autre part ce serait bien qu ce soit toute la diaspora qui se manifeste?
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 19 Juin 2010 à 23:00
C'est toujours mieux que de se lamenter en comptant sur une hypothétique justice, ou d'attendre dans la crainte que la prochaine agression, soit, à nouveau, un carnage...
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 5 Juillet 2012 à 20:37
tu vois ANDRE ! C'EST AINSI QUE CA SE PASSAIT DANS LES ANNEES 30 ! et pourtant les signes annonciateurs
de ce qui allait suivre etaient bien present ! je t'avais repondu mais, j'avais renonce a envoyer mon message, je l'afficherai, peut-etre IM IRTSEY HASHEM ! un peu plus tard ou tout de suite, je ne sais pas encore.....
Donc, d'accord avec Elie-0'". - Mais à qui ( sur quel compte , à quel ordre ? ) envoyer quelque chose . D'autre part ce serait bien qu ce soit toute la diaspora qui se manifeste?
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 19 Juin 2010 à 23:00
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 5 Juillet 2012 à 23:37
pardon, j'ai oublie d'afficher l'adresse du blog.
http://www.juif.org/video/4707,vous-etes-juif-vous-n-avez-rien-a-faire-ici-partez.php?pg=63