|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlLe Monde : nouvelle caricature antisémite de PlantuUn nouveau dessin de Plantu publié mardi 10 juillet dans le journal Le Monde soulève l'indignation parmi la communauté juive. Visible ici ce dessin prétendument humoristique s'en prend aux juifs orthodoxes et à Israël. Dans son ''regard sur le monde'' qui s'est attaché mardi au dossier de la conscription pour tous en Israël, Plantu transforme les papillottes d'un rabbin en barbelés, séparant les Palestiniens des Israéliens. Le BNVCA dénonce cet abus de la liberté d'expression par Plantu, motivé uniquement par la passion aveugle qu'il voue à la Palestine et aux Palestiniens. ''En voulant salir les juifs orthodoxes et l'Etat juif, Plantu les valorise malgré lui. En voulant stigmatiser les juifs orthodoxes parce qu'ils préfèrent étudier plutôt que prendre les armes, Plantu condamne à son insu les religieux radicaux palestiniens qui comme le mouvement islamo-terroriste Hamas, se caractérise par l'énorme quantité d'armes de guerre dont il dispose, notamment de missiles dont ils bombardent chaque jour la population civile de l'Etat Juif sans que cela impressionne Plantu, ni les reporters du Monde'', écrit le BNVCA. 7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Aurore
L'article sur les implantations était aussi à l'image de la caricature, une m....sans nom, le monde fait dans l'antisionisme pur et dur!!
Je me demande quelques fois si l'état Juif ne devrait pas interdire purement et simplement l'entrée sur son territoire à ces journaleux pourris qui font de la désinformation et sont des vecteurs de l'antisémitisme actuel!!
Car par ces articles illustrés de photos dépeignant toujours le "pôvre palestinien" et la brute militaire israélienne, ils font plus de mal à notre communauté que toute les actions de Tsahal!!!!
Sans compter qu'ils sont manipulés "un peu volontairement" par l'AP, qui a très bien compris le rôle des médias occidentaux!!
Est ce que l'accréditation des journalistes étrangers en Eretz devraient être soumise à l'impartialité des articles publiés et des reportages télés? ce serait une bonne nouvelle!!!!
Plantu fait la rencontre de Yasser Arafat lors d'une exposition de ses dessins à Tunis, et le fait réagir à ses dessins. Ce dernier dessine lui même l'étoile de David du drapeau israélien sur un dessin de Plantu, le colorie et le signe. Plantu reçoit peu après le prix du document rare au festival du scoop d'Angers.
En 1992, Plantu se rend à Jérusalem et fait la rencontre du ministre des affaires étrangères israélien, Shimon Peres. Ce dernier signe un de ses dessins auparavant signé par le numéro 1 de l'OLP. Pour la première fois, les signatures des deux parties en conflit est apposée sur un même document, un an avant l'entérinement des Accords d'Oslo.
qu ' a-t-il fait fait par la suite ...allez savoir !
le planté plantupointu est grabataire avant l ' âge...et il fait de la peine ... tellement petit d ' esprit ...mon D... !
pauvre petit vieux , il s ' est encore plantépointu !
il tente de provoquer le buzz avec des provocations antisemeites
je le trouve minable et pitoyable
Seul un Israel fort et uni peut faire front et clouer l' bec à ces idiots .