|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAntisémitisme en France: appel du grand rabbin aux autorités musulmanesLe grand rabbin de France, Gilles Bernheim, a appelé jeudi les autorités religieuses musulmanes à "récuser publiquement tout ce qui peut rappeler l'intégrisme et la violence que portent certains courants de l'islam", sur fond de progression des actes antisémites en France depuis l'affaire Merah. M. Bernheim s'exprimait devant la presse dans la cour du palais présidentiel de l'Elysée, après un entretien avec le président François Hollande. "Le président a fait part d'emblée de sa préoccupation" après les actes antisémites des dernières semaines, a indiqué le grand rabbin. 9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
JUSQU A RUPTURE DES RELATIONS SI CELA N EST PAS APPLIQUE
Seule la réaction des dignitaires musulmans francais peux redresser la situation
a défaut le Grand Rabbin a raison de tirer la sonette d alarme il y aurait 2 situations prévisibles
SOIT LE DEPART DES JUIFS FRANCAIS CE QUI EST DEJA INDEXE DANS LEUR TETE
SOIT DES CONFLITS VIOLENTS ENTRE JEUNES DES 2 COMMUNAUTES
ET SEULS LES AUTORITES RELIGIEUSES ONT CE POUVOIR
LA POLICE A PROUVE QU ELLE NE PEUX PLUS RIEN
cet appel du grand rabbin de france , ne servira qu ' à faire sourire les imams , ces soit-disant " dignitaires " sans dignité aucune , des voyous qui ne cherchent qu ' à faire l ' intéressant auprès de leurs corréligionnaires... démarche inutile dans le fond mais pas dans la forme...car , cette démarche de notre grand rabbin de france , restera inscrite à jamais dans l ' histoire , et c ' est elle qui traduira le comportement indécent de ces fameux " dignitaires " qui n ' ont rien de digne et qui manquent de la dignité la plus élémentaire...barbes blanches , lunettes , djellabas...du cinéma de bandits de grands chemins...rien à voir avec le respect de l ' autre ...je me répète , mais je le fais à bon escient , parce qu ' il faut donner un bon coup de masse , pour enfoncer le clou , et montrer au peuple musulman de france , qu ' il est mené par le bout du nez , par les faux sermons de ces imams !
n'a jamais massacré aucun muzz ?? mais toi ta langue est une mitraillette,
qui fait mouche // à chaque fois que tu t'en sers=== ces communautés,
religieuses calment et soutiennent nos Juifs français dans la tourmente,et
sans cesse agréssées par des pourris comme toi // si tu es ""juif-muzz""
tu auras le même sort de tous les infidèles; que tes copains muzz veulent
détruire ?? que sait-tu du vieux "Judaisme"" meme=== en le disant (tu salis
le mot Judaisme)) se sont des vipères qui grouillent dans ton "parloire creux ===
prend garde à toi ? tout se paie dans la vie// tu auras ta part//collabos//
Les faits ont été découverts en début de soirée par les dirigeants de la communauté, précise-t-il dans un communiqué. Les auteurs ont pénétré par effraction par la fenêtre située à l’étage, où les livres et les châles de prières ont été jetés au sol. Quelques objets ont été subtilisés. Le BNCVCA a alerté les autorités et conseillé au président de la communauté de porter plainte.
A l’heure où le CFCM s’inquiète des accusations d’antisémitisme visant les jeunes musulmans, les faits sont et restent têtus : toutes les agressions antisémites commises depuis quelques années, dont certaines d’une violence inconnue depuis l’occupation nazi, sont le seul fait de musulmans et de personne d’autre !
Le Conseil français du culte musulman a exprimé, mercredi 11 juillet, dans un communiqué son absence totale de compassion pour les victimes de cet antisémitisme d’origine musulmane : « sa vive inquiétude face aux accusations autour de l’antisémitisme supposé des jeunes de confession musulmane, notamment après la diffusion d’extraits d’enregistrement en lien avec la tuerie abjecte de Toulouse et de Montauban. Les musulmans de France ne comprennent pas et n’acceptent pas que certains, ouvertement ou insidieusement, mettent en doute leur adhésion pleine et entière aux valeurs de la paix et de la justice qui fondent notre pays, et jettent la suspicion et la défiance sur leur religion. Il demande à ce que les actes de violences commis par des citoyens français ne soient pas imputés à leur origine religieuse sans prendre les précautions qui s’imposent dans de pareilles situations ».
Le CFCM ferait mieux de balayer devant sa porte en interdisant tous prêches antisémites dans les mosquées de France et en dénonçant ouvertement cet antisémitisme d’origine musulmane au lieu de se victimiser ! Qu’il nous montre enfin qu’il y a un Islam modéré en France qui refuse l’antisémitisme au lieu de pleurnicher pour dénoncer des amalgames possibles.
Malheureusement le CFCM a déjà manqué le coche lors des attentats de Toulouse et Montauban en ne prenant pas ses distances avec cet Islam radical et violent ! Sa seule préoccupation fût d’éviter une stigmatisation des musulmans de France. Mais c’est justement en dénonçant l’Islam radical et violent que les musulmans de France éviteront d’être stigmatisés…
Communiqué du BNVCA:
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne le saccage et le pillage commis de nouveau dans la synagogue de Noisy le Grand (Seine Saint Denis).
Drancy le 11 Juillet 2012 Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne le saccage et le pillage commis de nouveau dans la synagogue de Noisy le Grand (Seine Saint Denis).
Selon les dirigeants de la communauté, qui ont découvert ces faits ce jour 11 juillet vers 19h, les auteurs ont pénétré par effraction par la fenêtre située à l’étage, les livres et les châles de prières ont été jetés au sol. Quelques objets insignifiants ont été subtilisés. Les responsables de la communauté juive de Noisy le grand, démoralisés ont exprimé au BNVCA leur découragement, c’est la deuxième fois en une semaine que leur lieu de culte est vandalisé. Le BNVCA a alerté le Préfet et recommandé au Président de la communauté de déposer plainte.
Sammy GHOZLAN
Il y a environ un an, deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années croisent dans le centre-ville de Limoges un autre homme vêtu d’un T-shirt où sont imprimés deux symboles utilisés par les nazis lors de la Seconde guerre mondiale. Comme le relate le journal La Montagne, les deux amis reconnaissent ces emblèmes car ils ont fait partie d’associations pour la mémoire de la Shoah et décident d’interpeller l’individu. Très vite, le ton monte et l’un des jeunes donne une claque à l’homme au T-shirt.
Seulement, celui-ci est en réalité un officier de police en civil qui alerte rapidement ses collègues. Les deux jeunes sont arrêtés et une procédure judiciaire est lancée.
Les deux accusés ont donc comparu cette semaine pour « violences en réunion » et malgré leurs arguments, n’ont pas convaincu la présidente du tribunal : « Il y a des règles et vous vivez dans un pays de droit » leur a-t-elle rétorqué.
Le policier, qui réclamait de son côté 2000 euros de dommages et intérêts, a expliqué quant à lui qu’il ignorait la signification des dessins qu’il arborait. « Pourtant ce genre de vêtements est très difficile à trouver, puisqu'ils sont interdits à la vente. Pour se les procurer il faut passer par des réseaux néonazis », a répliqué l’avocat de l’un des deux jeunes.
La Dépêche du Midi