|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlParis: le nazi Csatary doit être jugéLe criminel de guerre nazi encore en vie, le plus recherché au monde, le Hongrois Laszlo Csatary, âgé de 97 ans, retrouvé à Budapest par des journalistes, doit répondre de ses actes devant la justice, a estimé lundi le ministère français des Affaires étrangères. "Les crimes nazis sont imprescriptibles. Nous estimons que les criminels nazis, où qu'ils se trouvent, doivent répondre de leurs actes devant la justice", a déclaré le porte-parole du ministère, Bernard Valero. Laszlo Csatary était le chef de la police au ghetto juif de la ville slovaque de Kosice , où 15.700 Juifs furent déportés vers le camp d'extermination d'Auschwitz. Articles connexes
13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Fier d’être Français, et bien pas moi !Tu parles de la révolution de St Just et Robespierre, au commencement une belle idée qui finit dans un bain de sang ! Il faudra que ce soit le dictateur Napoléon pour donner les premiers vrais droits aux juifs en France sur lesquels nous vivons aujourd’hui. Les juifs récitent les droits de l’homme et du citoyen depuis Moise et les dix commandements.
Ce que je dis c’est qu’il y a des signes qui devraient vous alerter vous la communauté parce que c’est les vacances et qu’il y a le quotidien qui ronronne. Le puzzle se met en place avec le conflit qui pointe entre Israël et L’Iran qui est inévitable les réactions en chaines deviendront incontrôlables. Pas plus que les états n’empêchent le massacre des Syriens personne n’agira pour les Israéliens pas plus que pour les juifs de France. Aujourd’hui avant la suite que je présent je me rends compte que la France n’est rien d’autre qu’un pays d’accueil même pour un juif Français depuis 2 générations.
Georges 062
J'ai lu avec attention ton analyse, et je dois admettre qu'il y a du bon et du moins bon et je m'explique:
Personnellement, en tant que Juif français, je reste fier d'être français, même si ce qualificatif est...galvaudé, depuis que la nationalité doit réellement se mériter, ce qui est loin d'être le cas pour bon nombre de "racailles" qui salissent la France (soit dit en passant qu'elle les a voulus, à son corps défendant), mais qu'allons-nous en faire? Les renvoyer chez eux s'avère impossible!
D'autre part, c'est vrai, le puzzle se met en place pour une confrontation [à terme] entre Israël et l'Iran, même si les USA tentent de tempérer la situation.
Pour ce qui est du massacre des syriens, cela ne nous regarde pas, d'autant que le père de Bachar El Assaad a fait pire, il y a quelques années, sous le regard pudique de l'Occident, car n'oublions pas que ces gens-là ont l'habitude de se massacrer, donc...
Pour ce qui est de la défense d'Israël, seul Israël sera en mesure (avec l'aide des USA) non pas de mettre un terme avec ses "voisins" arabes, du moins tempérer leurs ardeurs guerrières.
Il est un dicton yiddish (je suis séfarade) qui dit:
"heureux comme Dieu en France"
Il y a bien une raison à ça, non?
Le temps heureux de la France bonne et généreuse est bien fini depuis longtemps, hélas, depuis l'introduction des loups dans la bergerie (arabo-maghrébins entre autres)
Donc: vivons d'espoir, nous en avons l'habitude...
et la jeunesse qui etudie,reprendras le chemin de l amitiee avec israel.....il n attaqueras pas de front israel,il connait le sort qu il lui serait reserver des le premier instant,il manipule en dessous de mains....il ne touche pas l elite des campus mais malheureusement le peuple illetrer ,sans repere,dans la misere....le meme credot que la lepen....je suis confiant en l avenir,almanimedjad,n est pas eternel.....ma confiance ne m empeche pas de garder
un oeil sur ce qui m entourre,et un doigt sur la gachette....