English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Jérusalem : mémorial en souvenir des victimes juives d'un pogrom arabe

Jérusalem : mémorial en souvenir des victimes juives d'un pogrom arabe - © Juif.org

Un mémorial a eu lieu dimanche en souvenir de 23 juifs massacrés à Jérusalem en 1929 par leurs voisins arabes. La cérémonie a eu lieu dans le quartier de Nissan Beck, le même où a eu lieu le massacre.

Le pogrom avait été inspiré par le leader musulman, Hajj Amin al-Husseini, qui a également incité les massacres similaires à Tsfat et Hevron la même année.

Un résident, Nitai Shilo, a expliqué que la foule musulmane responsable du massacre avait initialement prévu de tuer les juifs de Mea Shéarim. Toutefois, un résident de ce quartier est venu à leur rencontre en tirant des coups de feu, mettant la foule en fuite.

Malheureusement, alors qu'ils s'enfuyaient, les arabes se sont souvenus des familles juives vivant près de la porte de Sh'hem de la vieille ville, et ont décidé de les attaquer, a dit Shilo. Ils ont parcouru les ruelles en attaquant les juifs qu'ils trouvaient. Shilo évite de décrire les meurtres brutaux en détail, mais note que les victimes n'ont pu être identifiés, et ont été enterrés dans une fosse commune.

Bon nombre des victimes et des assassins étaient précédemment voisins.

Le massacre a pris fin lorsque le rabbin Avraham Yitzhak Hacohen Kook a appelé les commandants britanniques et a insisté pour qu'ils mettent fin aux meurtres. Le commandant adjoint a d'abord dit qu'il n'était pas autorisé à agir. C'est seulement après que le rabbin l'ait supplié qu'il a décidé d'envoyer des officiers britanniques, qui ont mis fin à l'attaque en tirant simplement deux coups de feu en l'air.

"Les britanniques avaient le pouvoir d'empêcher et d'arrêter ce massacre," a déclaré Shilo.

4 commentaires
exactement comme avant le milhama b'hatsmauth 1948!!
les britanniques venu pour recuperer tout les armes chez nous juifs,et laissez les arabs faire leur sinistre besogne!!
le gouverneur britannique a ète un bon ami avec hadj amin el husseini grandmufti de yirusalaim,tout en savant tres bien que cette dernier a ète recherche activment par la tribunal militaire de nurnberg pouyr crime de guerre,et gènocide!!
nous juifs nous combattions hèroiquement cesanimaux britanniques avec ame et force pendant les annees,avec comme chef reb begin!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 6 Août 2012 à 08:55
l'assassinat de touristes israéiens en bulgarie ? quand exactement ? je n'ai pas souvenir par contre j'ai souvenir despays baltes et des commmémorations et de la hongrie ?
Envoyé par Anne_035 - le Lundi 6 Août 2012 à 23:30
shalom bar- oni nechikots daniella
Envoyé par Daniella_002 - le Lundi 6 Août 2012 à 23:54
Anne035!
a l'hongrie tous les ans fèten-t-ils les journe de l'honeur remèmorer les hèroique bataille entre les SS et des russes!!
les hongrois fètent un chose allemand en hongrie,sans que les allemands un seul fois demandent ce ci!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 7 Août 2012 à 12:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes