English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Les pamphlets antisémites de Céline pourraient être réédités

Pour la première fois depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, une maison d'édition québecoise va rassembler dans un ouvrage Bagatelle pour un massacre , L'école des cadavres et Les beaux draps , affirme lexpress.fr. 
5 commentaires
degoutant degoutant degoutant........................................................................................................................................ddegoutant
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 4 Septembre 2012 à 15:43
C'est vrai que étant donné la recrudescence de l'antisémitisme à l'heure actuelle, c'est vraiment n'importe quoi. Louis-Ferdinand Céline lui-même a toujours refusé la réédition de ses pamphlets de son vivant, et depuis sa mort en 1961 c'est sa femme qui s'oppose à toute réédition, et comme il est dit dans l'article même le biographe et avocat des ayants-droits est contre toute réédition. Donc c'est une décision indépendante et par conséquent complètement irresponsable.
Envoyé par Jean-sébastien - le Mercredi 5 Septembre 2012 à 00:51
Au risque de choquer:pouquoi pas? Si on les réédite,qu'on le fasse comme pour les rééditions de Mein Kampf,avec des notes explicatives démontrant la bêtise des propos tenus dans ces pamphlets! Cela pourrait même avoir une vertu éducative contre l'antisémitisme en expliquant que ce sont de telles vômissures qui ont formatés le cerveau de certains français qui ont collaborés avec les nazis!
Envoyé par Frederic_017 - le Mercredi 5 Septembre 2012 à 07:14
Vandalisme à l'abbaye de Latrun : les chrétiens d'Israël en colère
Colère et consternation au sein de la communauté chrétienne en Israël après l'incendie de la porte de l'abbaye trappiste de Latrun et les graffitis laissés sur ses murs. Le père David Neuhaus, auxiliaire du patriarche latin, se demande quel est le grain de sable qui est venu s'infiltrer dans l'éducation pour permettre de tels actes. Les tags laissés sur place insultaient JC et mentionnaient les avant-postes de Migron et Maoz Esther. (Guysen)
Ils ne sont pas seuls à être en colère ! ! le père David Neuhaus a tout à fait raison, le ministère de l'éducation est coupable, les rabbins sont coupables, il manque une éducation anti raciste. C'est très grave. Les belles paroles ne suffisent plus, il faut demander aux responsables spirituels juifs en particulier ceux qui habitent les territoires de s'exprimer clairement sur le racisme et la tolérance. C'est plus qu'urgent.
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 5 Septembre 2012 à 08:58
Michel Tout ce qui est xenophobe me degoute Je pense que la police va rapidement trouver ces miserables
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 5 Septembre 2012 à 11:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes