English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

France : attentat au supermarché kasher Naouri de Sarcelles ?

19 Septembre 2012 - Guysen Israel News

Une attaque contre le supermarché kasher Naouri du centre commercial des Flanades à Sarcelles en banlieue parisienne se serait déroulée en début d'après-midi. Un engin explosif ou incendiaire, lancé par deux individus tout de noir vêtus, aurait été lancé à l'intérieur du magasin, selon un témoin. On ignore encore s'il y a des blessés.

42 commentaires
HERVE Je suis d'accord avec toi. Les Juifs devraient avoir le droit de vivre où ils veulent, en sécurité Hélas cela n'a jamais été le cas et je crains que cela ne le soit pas non plus pour notre génération mais à la différence de nos ancêtres qui ont soufferts plus de 2000 ans nous avons un pays, minuscule certes, mais un pays, pas un endroit où nous ne sommes que tolérés en attendant d'être de nouveau persécutés
Pour aider ceux qui veulent faire leur alya, AMI soutient par des aides, des conseils, un encadrement réel, l'agence juive
Je crois vraiment que tous ceux qui n'ont pas d'obstacles majeurs à faire leur alya réfléchissent bien et se décident à franchir le pas. Nous aimons la France, mais la France change, ce n'est plus celle de notre enfance.
je vous en prie, la situation est vraiment grave. nous sommes humiliés, agressés verbalement quand ce n'est pas physiquement, on nous demande de gommer notre appartenance juive. Ce n'est pas très reluisant non? Ou est notre fierté? raser les murs vous plaît donc tant?
Je l'ai dit et répété, certains ne pourront pas partir mais que la majorité de ceux qui le peuvent sautent le pas
Ne pensez pas aux considérations matérielles, elles ont moins de valeur que votre peau ou votre fierté
Je l'ai dit et répété groupons nos efforts, mettons nous en contact les uns avec les autres et étudions les moyens de nous entraider pour que le maximum puisse partir, créons des chaînes de solidarité mais bon sang remuons nous!
Envoyé par Judith - le Jeudi 20 Septembre 2012 à 15:35
Oui voilà la solution, mettre des bataillons Escadrons de nuit, et le Irgoun.
Embarquement pour Paris ce soir. Demain matin ces opérationelles. Protection devant les boutique cacher, les super cacher, les Synagogues les Yechiva,les Gan
Envoyé par Jérémie_003 - le Jeudi 20 Septembre 2012 à 15:35
entièrement d'accord avec toi Judith!!! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 20 Septembre 2012 à 15:52
Le film " L'innocence des musulmans " , les caricatures de " Charlie Hebdo " , les réactions des musulmans ( cf. les manifestations sur les Champs - Elysées aux cris de " Egorgez les Juifs ! " ), les menaces de mort contre les otages français du Mali, les déchaînements de violences dans le monde - qui accréditent le jugement de Samuel Huntington en 1996 : " Le sang coule sur toutes les frontières de l'Islâm " - , tout cela a, si j'ose dire, un côté positif : l'opinion française est en train de se rendre compte de la véracité de l'équation : " Islâm = fascisme " .
Beaucoup de politiciens et de journalistes condamnent ( et même au nom de l'esthétique ! - le film est " nul " ; les caricatures sont " de mauvais goût, voire affligeantes " , dixit " Le Monde " ... ) l'exercice de la liberté d'expression et seraient prêts à la jeter aux orties et à céder à l'exigence musulmane de criminaliser toute critique contre l'Islâm, le Coran, Mahomet - car tel est l'enjeu réel de ce qui se passe actuellement, et que nous allons voir bientôt porté devant les tribunaux : imposer pour l'Islâm des mesures et des lois d'exception.
Mais tous les hommes politiques ne baissent pas leur pantalon, et la presse, dans l'ensemble, n'est pas disposée à sacrifier aux musulmans la liberté d'expression.
L'opinion publique non plus, semble-t-il. On peut même se demander si un tournant n'est pas en train d'être pris.
Par exemple, plusieurs sondages indiquent le début d'un certain " ras-le-bol " .
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:25
(suite)

Ainsi, l'hebdo " Le Point " organise, sur certaines questions, un sondage, qui peut se prolonger pendant plusieurs jours, parmi les lecteurs de son site Internet. Par exemple, sur la question : " ... Faut-il craindre les salafistes ? " - 3, 3 % répondent " Non " ; 7, 7 % : " Non, mais restons vigilants " ; 17, 7 % : " Oui ... le salafisme à la française se radicalise " ; 71, 1 % : " Oui ... réagir avant qu'il ne soit trop tard " - Ces chiffres sont intéressants aussi en ceci que le lectorat du " Point " est plutôt modéré d'une manière générale.

Un autre sondage ( j'ai oublié sa provenance, mais il est tout récent - j'ai retrouvé : sondage IFOP, publié hier mercredi 19 ) porte sur l'octroi du droit de vote aux étrangers non-communautaires. En décembre 2011, 55 % des Français étaient pour. Aujourd'hui, le pourcentage des partisans de cette mesure est tombé à 39 % - soit une chute de 16 points en quelques mois ! - Un véritable retournement de l'opinion, qu'entérinent les politiques : le Centre ( en pleine recomposition, il est vrai ) semblait favorable à la mesure. Aujourd'hui des gens comme Hervé Morin et je crois même aussi Jean-Louis Borloo se prononcent contre. sans omettre les réticences de certains socialistes ( Manuel Valls, Malek Boutih ... ).

Certains parmi les plus malins des islamistes sentent le danger : ainsi Tariq Ramadan se démarque des appels à manifester ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:48
Edmond,

Tu parles d'un certain ras-le-bol, mais, il faut rappeler que des moines français ont été égorgés, des dizaines d'attentats ont eu lieu, des otages supprimés, des églises saccagées et, bien-sûr, la drogue, le banditisme, la délinquance, les vols...tous cela par nos chers compatriotes musulmans qui ont toute leur place dans la république française...selon le pouvoir actuel, qui les remerciera bientôt, en leur offrant le droit de vote aux élections locales, prélude aux prochaines échéances nationales....
Alors que les politiciens ne baissent pas tous leur froc...peut-être, mais de la à ce qu'ils réagissent comme les électeurs l'attendent, c'est à dire avec fermeté et sans voix discordantes...je demande à voir...
Je reste d'accord avec toi sur le fait qu'une flambée de violence est à venir, avec un soulèvement des muzzs dans les cités et villes de ce pays, que celle-ci a été longtemps et soigneusement écartée par les gouvernements successifs en évitant la confrontation avec les bandes qui prolifèrent en toute impunité en périphérie des villes de France et d'europe...attention, ces ordures finiront par se retourner contre nous.. En colère ! En colère !
Oui, nous sommes à un tournant, ces prochains jours seront décisifs!!!!!!
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:02
Bientöt Kippour, on pardonne, mais moi je ne pardonne pas aux muzz, aux barbouz, aux aylatola, aux palo, enfin ceux qui ont du sang juif sur les mains
Envoyé par Jérémie_003 - le Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:06
Soyons particulièrement vigilants ce Chabat et Kippour
Envoyé par Judith - le Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:07
Bonsoir, Hervé. Bien sûr, il faut être très circonspect et ne pas s'imaginer qu'une hirondelle fait le printemps.
Pour ce qui est de l'octroi du droit de vote aux étrangers non-communautaires, il faudrait modifier la Constitution - ce qui peut être fait de deux manières : un référendum : nul doute que les électeurs se prononceraient massivement contre. Ou bien un vote du Congrès ( Assemblée Nationale + Sénat ) à une très forte majorité ( je n'ai plus les proportions en tête ), qui ne sera pas atteinte en l'état actuel des choses ( c'est en pensant à cela que j'indiquais que le Centre vient de signifier, par la voix de ses leaders, son hostilité à cette mesure ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:31
Bonsoir Edmond,
Voir le ministre Valls rentrer dans le rang me laisse dubitatif sur l'éventualité d'une réussite, si la loi sur le vote des étrangers arrivait au sénat et à l'assemblée .... enfin, n'est ce pas le but des socialistes que de rester aux commandes quitte à vendre le pays aux muzzs?
Enfin, c'est un problème qui, tout en étant d'actualité, n'est pas le principal soucis des Juifs de france ou de belgique...
Oui, il y a sans nul doute, une prise de conscience des citoyens français, mais avec des ministres de gauche et des verts, que pouvons-nous espérer? C'est pas taubira qui fera la chasse aux antisémites....

En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes