English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Attentat contre un supermarché casher à Sarcelles : débat spécial à la Knesset

19 Septembre 2012 - Guysen Israel News
Le président de la commission parlementaire de l'Immigration, de l'Intégration et de la Diaspora, Danny Danon, a annoncé ce mercredi soir la tenue d'un débat urgent à la Knesset sur la situation des juifs de diaspora, après les débordements de violence provoqués par le film islamophobe ''l'innocence des musulmans'' et la caricature anti-Mahomet du magazine Charlie Hebdo. Cette annonce survient après la grenade lancée contre le supermarché casher Naouri de Sarcelles dans l'après-midi. ''Aucun film ne justifie l'atteinte à la vie humaine et aucune caricature ne justifie de toucher à un cheveu d'un juif'', a affirmé M. Danon, en appelant même au président français François Hollande pour renforcer la surveillance autour des institutions juives de l'hexagone.
22 commentaires
il faudrait déjà que Mr Hollande fasse arrêter ceux qui incitaient au meurtre des Juifs sur les Champs Elysées. ils avaient le visage découvert cela doit être facile!
Envoyé par Judith - le Mercredi 19 Septembre 2012 à 23:24
La solution n'est pas de mettre un CRS derrière chaque porte d'institution juive puisque les juifs se font tout aussi bien agresser dans la rue, la solution est de punir, enfermer, expulser le cas échéant, tous ces malfrats
La solution est de ne pas les soutenir, la solution est de ne pas gommer aux infos tout ce qui se passe, la solution est de ne pas montrer du doigt à chaque instant les Juifs ou/et Israël comme responsables de tous les malheurs du monde.
Mettre des gardes n'est qu'un pis allez, d'autant qu'ils ne réagissent pas , n'ayant pas reçus d'ordre pour le faire
Envoyé par Judith - le Mercredi 19 Septembre 2012 à 23:34
Pffffff Mr le président n'a fais aucu. Commentaire à propo de lattenta
Envoyé par Falone_001 - le Mercredi 19 Septembre 2012 à 23:35
Ma mère est l'une des victime elle est la responsable du magasin NAOURI tout le monde vas bien grâce à dieu un miracle ! Suite à ça manuel valls est venu donc je les interpeler pour savoir plus ils a parler dagression. Je lest au si vite repris en lui disant que c'est acte terrosite en lui rappelant p le drame à Toulouse et je fais référence à la vie qu'à vécu Simone veil et que si ils ferait rien nous risqueront arrivé à la !
Envoyé par Falone_001 - le Mercredi 19 Septembre 2012 à 23:45
Cet attentat est passé TOTALEMENT sous silence aux informations télévisées. qu'attendent les merdias français pour réagir et condamner? Qu'il y ait des dizaines de morts?
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 20 Septembre 2012 à 02:20
Mettre des policiers devant les synagogues ne sert à rien !

C'est devant les journalistes et les politiques qu'il faudrait mettre des gardiens, ce sont eux les véritables commanditaires de ces meurtres...

Ce n'est pas leur lPatrie-moine.... qu'il faut protéger mais les individus où qu'ils soient....
Envoyé par Moise_006 - le Jeudi 20 Septembre 2012 à 07:35
Mettre des policiers devant les synagogues ne sert à rien !

C'est devant les journalistes et les politiques qu'il faudrait mettre des gardiens, ce sont eux les véritables commanditaires de ces meurtres...

Ce n'est pas leur lPatrie-moine.... qu'il faut protéger mais les individus où qu'ils soient....
Envoyé par Moise_006 - le Jeudi 20 Septembre 2012 à 07:35
La remarque de Judith est très juste. Pourquoi les abrutis appelant aux meurtres ne sont-ils pas interpellés? Il s'agit là d'un encouragement de l'état auprès de cette vermine à aller plus loin et organiser toujours plus de "manifestations" débordant peut-être sur des actes criminels. Ceci amène ma seconde remarque, qui risque d'être censurée par le médiateur du site:

Est-il trop tôt pour un minimum d'organisation d'une frange active de la communauté à but évidemment de réflexion et non d'initiative violente?

La question est posée. Quant à la mise en place, j'ai, au même titre que d'autre des idées. Ce n'est pas la matière grise qui manque dans l'auditoire/escritoire de JUIF.ORG
Envoyé par Paul_049 - le Jeudi 20 Septembre 2012 à 11:31
IL est intolérable que les informations diffusées sur antenne 2 lors des journaux télévisées ne soient pas vérifiées au préalable car les information mensongères laissant croire que c était un Israélo américain qui était à l origine du film a contribué à l incitation et à l' excitation de la haine raciale qui ne peut être admise dans notre république.
Cela avait été le cas lors de l' affaire Moahmed al Durah.
L' ambassadeur américain a payé de sa vie le fait de cette information livrée sans avoir été vérifiée.
A Sarcelles l'épicerie Naouri visée par une grenade défensive en est la conséquence directe .
L a journaliste du 13 et les autres journalistes doivent sanctionnées par la direction d'antenne 2 le C.S.A. doit être saisie de l'affaire une mise à à pieds doit suivre pour sanctionner la légèreté avec l information est diffusée.
Les institutions juives doivent réagir énergiquement devant cette manipulation de notre opinion publiqu.
Envoyé par Gerard_051 - le Jeudi 20 Septembre 2012 à 11:40
Bonsoir, Judith. Ce serait en effet LA MOINDRE DES CHOSES que de faire arrêter ces jeunes fascistes qui se livrent publiquement, et pas n'importe où, mais sur la " plus belle avenue du monde " à l'appel au meurtre.
Je rois qu'il serait indispensable de diffuser partout massivement, et notamment dans les pays qui envoient en France des touristes par centaines de milliers (Etats-Unis, Japon, etc. ) cette vidéo, en précisant bien 1 / la localisation : les Champs-Elysées, " la plus belle avenue du monde " ... ; 2 / la nature des propos tenus à cinq reprises au moins ( " Egorgez les Juifs ! " ) et leur caractère illicite au regard des lois ; 3 / que bien que le délit soit constitué publiquement ( la vidéo le montre ), il n'y a eu aucune réaction, les fascistes n'ont pas été arrêtés alors qu'ils pouvaient l'être flagrante delicto.

Je me demande aussi dans quelle mesure des associations juives non " Hofjudenisées " ( le BNVCA, peut-être ? ) ne pourraient pas porter plainte ; et / ou mettre les pouvoirs publics en demeure de faire respecter la loi ( qui rend illicite l'appel public au meurtre ) et de faire arrêter les fascistes dont la vidéo permettrait l'identification.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 20 Septembre 2012 à 21:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes