English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
30 commentaires
Ces réunions interviendront au lendemain d'une vaste opération antiterroriste menée à Strasbourg, à Cannes et à Torcy, en Seine-et-Marne.

Un homme de 33 ans, Jérémy Louis-Sidney, a été tué à Strasbourg, mortellement blessé quand les policiers ont riposté à ses tirs. Onze autres personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Cette opération intervenait dans le cadre de l'attentat commis le 19 septembre contre un magasin casher à Sarcelles dans le Val d'Oise, quand une grenade défensive avait été jetée dans le commerce, blessant légèrement une personne.

Lors de l'opération, "les policiers ont retrouvé de la littérature islamiste" ainsi qu'une "liste d'associations israélites en région parisienne",

"... littérature islamiste ... "et... " liste d ' associations israëlites en région parisienne " ...mais il y a danger , parce que demain , encouragé par le laxisme du gouvernement , les isamistes vont s ' attaquer ouvertement aux juifs , dans leurs appartements , dans leurs magasins , dans la rue ... partout ...mais alors va-t-il y avoir des nuits de cristal contre la minorité juive vivant en france ?

d ' autre part , m. molin a déclaré :"l'enquête devra déterminer quels étaient" les éventuels projets terroristes de ces islamistes radicaux " , et comment va-t-il s ' y prendre , va-t-il avoir un blanc seing du gouvernement ?

tolérance zéro ...j ' espère que la communauté juive va faire part de son inquiétude sur les agressions dans tous les domaines ...!
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 7 Octobre 2012 à 07:36
bien lire à l ' avant dernier paragraphe :

d ' autre part , m. François Molins a déclaré : " l ' enquête ...va-t-il y avoir un blanc seing à l ' adresse ddu ministère de l ' intérieur et de la police de la part du gouvernement ?

M Valls sera-t-il présent lors de cet entretien ?

ou bien est-ce la minorité juive doit-elle payer le prix de l ' électorat islamiste en france , et servir de bouc émissaire ?

va-tr-il y avoir des milices islamistes en france , tout comme en belgique , ou dans d ' autres pays de l ' union européenne ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 7 Octobre 2012 à 07:48
vous ne trouvez pas qu'à force de repeter à chaque occasion "ne faites pas d'amalgames avec le reste des musulmans" on n'aurait peut-etre tandance à OUI LE FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec toutes les attaques antisemites qui se passent sur notre territoire et de par le monde,avec tous ces actes de delinquances et ces meurtres qui se passent dans nos villes et banlieus,avec tous ces attaques terroristes qui sont perpertres dans toutes les regions du monde ,jusqu'à quand nous demandera t-on de ne point faire d'amalgames????????????????????????????
c'en est trop,et on est pas bete pour rester poli!
Envoyé par Yaacov_008 - le Dimanche 7 Octobre 2012 à 16:15
Hollande:
" l'islam radical nuit en premier aux musulmans de france",
C'est vraiment un malade ce type, il faut le virer de l'élysée avant qu'il transforme le palais en mosquée... En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 7 Octobre 2012 à 16:30
Tu exagères, Hervé ! Rigole Choqué Clin d'oeil - Bon, c'est vrai que l'Islâm radical nuit en premier ... aux Juifs - et pas aux musulmans ou aux bouddhistes. Mais il est probable aussi qu'il contribue à faire peser une chape de peur sur ceux des musulmans qui voudraient pouvoir vivre tranquilles ... Il y en a ... D'autre part, je ne suis pas pro-Hollande ou pro-PS. Mais le gouvernement précédent était surtout fortiche en paroles et en moulinets verbaux quichottesques ( du genre " nettoyer les banlieues au Kärcher " ... ) et en déplorations la larme à l'oeil post factum. Je me souviens m'être trouvé à quelques centimètres de M. Claude Guéant, lors de la cérémonie autour du grand rabbin Gilles Bernheim à la synagogue de l' " Espace du judaïsme " , à Toulouse, au lendemain de la tuerie de l'école Otzar Hatorah. Il avait l'air grave et était très certainement sincèrement ennuyé. Mais il n'ignorait probablement pas que les " insuffisances " ou les " carences " ( je suis poli ... ) de la DCRI et de Bernard Squarcini avaient permis à Mohamed Merah de tuer à Toulouse sans être inquiété alors qu'il venait de tuer à Montauban ... AU MOINS Manuel Valls et ses services ont-ils empêché Jérémy Louis-Sidney de doubler par un attentat sanglant le grenadage de Sarcelles.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 7 Octobre 2012 à 16:49
Edmond, un homme tel que Manuel valls n'a rien à faire avec ce gouvernement, surtout, après les révélations de JSS News sur les réactions de taubira face à l'intervention policière de Strasbourg....
D'accord avec toi sur les déclarations de sarko qui n'étaient en réalité, que des paroles de campagne...
Mais que dire d'un gouvernement qui accueille des élus EELV dont, je te rappelle, certains membres frôlent ouvertement l'antisémitisme et souvent bien-plus que ne le ferait le FN?
Tous cela contribue au climat dont je parle si souvent, délétère et hostile aux Juifs sans qu'on est le droit de désigner les coupables sous peine d'être taxer d'islamophobe....
Je crois que le gouvernement précédent était déjà dépassé par la situation, mais celui-ci est carrément dangereux...et nous savons tous où cela nous mènera...
Je ne suis pas d'accord avec toi, oui les musulmans sont coupables, chacun d'eux à une part de responsabilité aussi infime qu'elle puisse être, comme les allemands qui ne se sont pas soulevés contre les nazis....on ne peut pas rester sans intervenir publiquement afin que cesse cette brutalité islamique, car c'est au nom de l'islam que ces ordures tentent de nous annihiler!!!! "QUI NE DIT MOT CONSENT"
Certes quelques uns s'indignent, mais la majorité est silencieuse...voilà ce qui me fait bondir...
Que les voyous de banlieues dealent, braquent, vols, et que les pouvoirs publics décident de ne rien faire afin d'éviter l'embrasement, eh bien, c'est dommage, mais il s'agit
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:11
d'un problème récurent et de droit commun, mais que les mêmes s'en prennent distinctement aux Juifs cela devrait générer une prise de conscience collective et l'état français à une part importante de responsabilités en laissant une gangrène malodorante faite d'indignés, d'antisionistes, d'indigènes de la république, d'associations de soutien aux palestiniens, d'élus verts, communistes et PRG, de djihadistes, de convertis, d'étrangers ne reconnaissant pas les valeurs de nos sociétés appelés à la haine des Juifs et d'Israël!!!!!!
Et cela c'est M. Prasquier qui l'avait dit après la mort de Ilan Halimi Z.A.L.
Bonnes Fêtes à tous - Hag Sameah
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:17
Les Islamistes francais et ceux qui les soutiennent en finances sont les grands gagnants
Ceux la ... On finit par déstabiliser la quiétude des juifs en France
Et quand Hollande dit des policiers partout en France ou il y a culte juif
Et quand Valls dit 150a200.000 djihadistes francais
C est encore plus inquiétant
La semaine derniere un juif prend un coup de poing sur la tempe et tombe KO
Il lisait un ouvrage du grand rabbin Berneim
Et demain....
Les boutiques de juifs !!
Ceux qui ont le malheur de porter une Kippa
Cela me fait penser a ceux empêches de manger un pain au chocolat dans certains quartiers durant le Ramadan. Ce qui me parrait plus grave encore
C est le mutisme des autorites musulmanes qui devraient elles dénoncer ....
Les faits et trouver les mots a l attention des masses arabes francaises ...
A la vitesse ou cela va le FN va encore faire de beaux scores
Envoyé par Jcl - le Dimanche 7 Octobre 2012 à 20:53
D'accord avec HERVE et JCL s4il est regrettable que tous les musulmans soient stigmatisés car parmi eux il y en a qui ne demandent qu'à vivre en paix, il n'en reste pas moins exact qu'ils ne se soulèvent pas beaucoup pour protester quand il y a un attentat anti juif ou autre ... sont singulièrement passifs et ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux si on a tendance à les mettre tous dans le même sac
Quand un Juif ne peut lire certains livres en public cela a de quoi inquiéter vous en toue pas. la kippa, les meguen David, maintenant les livres. Allons nous devoir vivre continuellement sur le qui vive, ne plus oser rien faire qui nous montrent en tant que Juifs ou même seulement sympathisants car enfin n'importe qui peut vouloir lire un livre écrit par un auteur juif sans risque de se faire agresser
Envoyé par Judith - le Lundi 8 Octobre 2012 à 00:05
J'ai le sentiment - sans encore avoir, pour le moment, les moyens de l'étayer par des éléments de preuve - que les opérations anti-terroristes menées depuis deux jours et ce qu'on en a révélé ne sont en quelque sorte que la partie émergée de l'iceberg. Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il se préparait de grands coups terroristes contre la communauté juive. Le fait qu'on ait éprouvé en haut lieu le besoin de recevoir des représentants de cette communauté, et de les rassurer ; les déclarations de Manuel Valls, qui, en parlant de " dizaines et même de centaines " de terroristes islamistes potentiels, laisse soupçonner quelque chose de plus vaste ... Il est important que toute cette mouvance de tueurs potentiels soit inquiétée avant une éventuelle intervention israélienne contre les sites nucléaires et stratégiques iraniens : mieux vaut écraser la tête du serpent avant qu'il ait piqué ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 8 Octobre 2012 à 13:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes