English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Négationnisme : le centre Wiesel entame une action judiciaire contre un eurodéputé roumain

L'institut Elie Wiesel a appelé les procureurs roumains à lancer une action en justice contre un député européen pour avoir nié la Shoah. "Nous appelons le bureau du procureur et d'autres institutions publiques à mener une enquête sur cette affaire de refus explicite de la Shoah en Roumanie," a déclaré dans un communiqué l'Institut national Elie Wiesel pour l'étude de la Shoah en Roumanie. Le député d'extrême-droite roumain Corneliu Vadim Tudor, qui pendant des années a tenu des propos racistes et antisémites, a déclaré à la télévision la semaine dernière qu '«il n'y a jamais eu d'Holocauste en Roumanie". "Je vais le nier jusqu'à ce que je meure parce que j'aime mon peuple", a-t-il ajouté.
2 commentaires
Corneliu Vadim Tudor était un ferme partisan de Nicolae Ceausescu, du temps où celui-ci était " le Danube de la pensée " ... C'est aussi un ami de Jean-Marie Le Pen et de tous les " rouges-bruns " de l'ex-Europe soviétique.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 28 Octobre 2012 à 23:30
Donc, ce Corneliu Vadim Tudor nie que plus de 400 000 juifs qui vivaient en Roumanie ont été assassinés par les autorités civiles et militaires roumaines durant la seconde guerre mondiale. Ce député est une honte absolue car son pays a reconnu formellement en 2004 avoir participé à l'extermination des juifs.
Envoyé par Jean-sébastien - le Lundi 29 Octobre 2012 à 02:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes