English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Une famille juive attaquée à Marseille

Une famille juive attaquée à Marseille - © Juif.org

Le père d'une famille juive a été roué de coups et la maison familiale a été complètement saccagée dimanche par des jeunes de Marseille.

Marseille abrite environ 80 000 juifs, 10% de la population locale, mais une fraction par rapport aux 250 000 musulmans qui vivent également dans la ville. La deuxième ville de France a été relativement calme cette année, par rapport à d'autres régions de France où l'antisémitisme violent est en hausse.

Le mois dernier, le service de protection de la communauté juive a fait état d'une hausse de 45% des attaques antisémites depuis 2011, principalement du fait de musulmans.

Cet incident a commencé lorsque deux jeunes ont garé leur voiture dans le garage privé d'une famille juive.

Lorsque la famille a découvert le véhicule inconnu, elle a appelé la police, et la voiture a été remorquée. Après avoir appris que leur véhicule avait été remorqué, les jeunes se sont mis en colère.

Ils sont revenus avec une bande d'amis pour se venger contre la famille. Le gang a fait irruption dans la maison, a sévèrement battu le père de famille et a détruit le reste de la maison.

Selon des sources locales, un des jeunes a tenté d'assassiner le père. Des voisins ont entendus les cris de la famille venant de la maison et ont appelé la police, qui a arrêté les assaillants. En quittant les lieux, les assaillants ont promis de "finir le travail", selon les medias locaux.

En mai de cette année, un jeune homme de 17 ans, qui portait une kippa, a été attaqué par quatre hommes qui ont crié : "c'est Shabat pour toi, longue vie à Mohamed Merah ! Mort aux juifs… Palestine vaincra !"

Un des membres de la bande a sauté sur la victime, le frappant aux bras et lui donnant des coups de pied dans les jambes. La victime s'est défendue. L'attaquant a également frappé le beau-frère de la victime, qui avait tenté de bloquer l'attaque. 

92 commentaires
Bonsoir Michel ; et nous Chrétiens qui vivons dans un pays à majorité musulmane ( en Algérie ) nous subissons quotidiennement ces persécutions .Ils sont arrivés même l'an passé à bruler une Église en plein jour sous le regard des autorités .
Envoyé par Saoud - le Vendredi 9 Novembre 2012 à 19:22
La comparaison n'est pas la meme, il s'agit en France de la conquete d'un pays, ou l'on elimine d'abord les juifs, pour avancer dans l'ombre et s'implanter, car l'objectif final, est que malheureusement, musulmans et chretiens s'uniront contre Israel
Envoyé par Yosef - le Samedi 10 Novembre 2012 à 17:49
A la veille du nouveau mois hebraique "Kislev" preparons NOUS, juifs du monde entier a faire reculer les tenebres du fondamentalisme islamo-chretien base sur une double heresie resulitant d'une fausse interpretation du "sacrifice d'Itzhak qui, pour les "coraniques" serait celui d'Ishmael,premier fils d'Anraham et de Agar l'egyptienne, quand il etait encore incirconcis, et que le "happy end" de ce "sacrifice" nous enseigne que Akadosh Baroukh Hou refuse les sacrifices humains, n'en deplaise aux chretiens avec ce "Flis-brebis" que D'...aurait sacrifie pour racheter les pecheurs...

Ceci etant irrevocablement precise, il est imperatif que cette annee l'Allumage des Lumieres de Hanouka ne se fasse pas a la Maison blanche mais a la Knesset en demandant publiquement pardon a Akadosh Baroukh Hou, au nom de ces anciens survivants de l'holocauste germanique rejetes par tout le monde et qui avaient donc donne leur accord pour la creation ulterieure d'un etat palestinien, alors qu'en ce qui concerne l'etat actuel dit "Israel", il est majoritairement peuple par les "russes", les palestiniens et les "hiloni"...
Envoyé par Benjamin_006 - le Samedi 10 Novembre 2012 à 18:53
Bonsoir Saoud,
Toi et ta famille fais la demande pour venir en FRANCE, il est impossible de rester dans un pays ou l'on a peur pour ses enfants, il faut savoir qu'en FRANCE on tue des citoyens avec des AK47.
J'ai connu sous le gouvernement SOCIALISTE de 1957, dans des quartiers de Paris la communauté Algérienne a commencé par attaquer des banques pour soi disant renflouer le FLN, tirant des rafales ou lançant une grenade à l'entrée des commissariats, tuant des civils, les forces de l'ordre elles ont refusées de patrouiller dans Paris et Nanterre, le gouvernement SOCIALISTE a fait venir deux régiments de parachutistes et de militaires Harkis, l'ordre est revenu en quinze jours, les victimes!!!!.
Le gouvernement SOCIALISTE de monsieur le Président François HOLLANDE enverra l'armée dans les 443 cités de non droits si la BAC ou les CRS ne peuvent plus patrouiller et se font agresser.
Pas un citoyen ne bougera car il subit tous les jours des agressions avec des blesses et des morts.
La FRANCE est un grand pays elle a donnée en 1973 le moyen d'avoir des armes nucléaires à nos amis d'Israël, elle possède le troisième arsenal nucléaire avec une puissance terrifiante" un sous marin nucléaire à la puissance de frappe de 1000 fois de la première bombe A lancé sur le Japon.

.

Envoyé par Michel_129 - le Samedi 10 Novembre 2012 à 19:54
Bonsoir Yosef,
La FRANCE, elle a toujours donnée les moyens à Israël de se défendre dans les premiers combats, en 1973 ils ont donnés les moyens de la fabrication d'une arme nucléaire, elle sera toujours avec Israël et protégera sa communauté Juive.
Le peuple Chrétien sait que vous nous apportez la prospérité dans tous les domaines;
Le service militaire était un bon moyen de former le caractère dans mon temps le service était de 24 mois et une bonne partie en Algérie, vous pouvez pour vous former un esprit fort faire un an de service dans l'armée d'Israël " commando, parachutiste", vous reviendrez blindé.
Envoyé par Michel_129 - le Samedi 10 Novembre 2012 à 20:09
Saoud,

Je te conseille de quitter rapidement l'algérie, terre d'islam, pays que mes parents ont quittée en 1962 pour venir en france...Ils ont tous laissés derrière eux et n'ont jamais reparlé de ce pays, ce ne sont pas des nostalgiques...
Mais, j'ai réussi avec le temps à leur arracher quelques bribes, quelques vagues descriptions de leurs vies de l'époque, au fait, ils vivaient reclus, entre-eux, fréquentaient peu ou pas du tout les musulmans...et contrairement aux idées formatées des rapatriés pleurant leur terre, je peux te dire qu'eux, ont respiré en touchant Marseille... En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Samedi 10 Novembre 2012 à 22:11
Si lev gouvernement envoyait l'armée ( comme l'a demandé une élue, d'ailleurs d'origine immigrée, de Marseille ) dans les " territoires perdus de la République " - territoires ou règne l'alliance des gangs de la drogue et des imâms -, une majorité de braves gens pousserait un soupir de soulagement. Mais la gauche intellectuelle et médiatique, celle qui vit, non pas dans des HLM, mais dans des demeures bourgeoises ( Ve, VIe, VIIe, VIIIe, XVIe, XVIIe arrondissements ) ou bobos ( XIIe, XXe ... ) pousserait des hurlements - ce qui, bien sûr, ne devrait pas être une raison pour caner devant les gangs et la shariâh.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 10 Novembre 2012 à 22:13
je pense que ce Michel a la memoire courte ou qu'a l'epoque de l'embargo gaulien des armes payees cash par Israel, a la veille de la guerre des 6 Jours, ce Michel devait encore sucer son pouce...De toute facon De gaule disait ouvertement, le France n'a pas d'amis, elle n'a que des interets, avant de dire egalement que le monde etait en gestation, et pour ma part d'ajouter : ce 'n'est certainement pas lui qui lla feconde, mais nous pouvons apprecier la galantrie qui lui dicta d;assister a sa delivrance (puisque Jerusalem avait ete delivree sns lui, et qu'en decembre 68 les israeliens "recuperaient" a Cherbourg,les vedettes qui etaient deja payees)
Envoyé par Benjamin_006 - le Dimanche 11 Novembre 2012 à 08:42
La force d'Israel (Michel) ne s'est pas faite avec la France, mais avec sa tenacite, a se defendre, pour qu'il n'y ait plus de Shoah.
Maintenant les armes francaises, n'ony jamais etaient des cadeaux.
Envoyé par Yosef - le Dimanche 11 Novembre 2012 à 09:51
Monsieur Benjamin,
Vous vous souvenez des mirages dans l'armée de l'air d'Israël, 1973 qui a donné les moyens à Israël de posséder l'arme nucléaire, je suçai mon pouce dans les années 1940.
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 11 Novembre 2012 à 10:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes