English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Shoah: Berlin indemnisera des victimes récemment identifiées

Le gouvernement allemand va verser des dommages à des victimes de la Shoah récemment identifiées et qui n'en ont pas encore perçu, a annoncé jeudi le ministre allemand des Finances.

«En Europe orientale et dans l'ex-Union soviétique, il y a encore des gens (...) qui n'ont pas pu faire valoir leurs droits. Maintenant que nous avons identifié ces bénéficiaires légitimes, il a été décidé qu'ils devaient aussi être dédommagés», a déclaré Wolfgang Schäuble sur l'antenne d'Inforadio. Quatre-vingt mille rescapés de la Shoah sont concernés en Europe orientale, a-t-il précisé.

Toutes les victimes juives des persécutions nazies qui n'ont encore rien perçu sont en droit de recevoir 2.556 euros, indique le ministère des Finances. Il promet en outre le versement mensuel d'une pension de 300 euros aux juifs qui ont passé au moins trois mois en camp de concentration ou dans un ghetto et à ceux qui sont restés au moins six mois dans la clandestinité. Les versements, dont le total devait s'élever à trois milliards de marks (1,5 milliard d'euro) pour les six millions de juifs tués par le régime nazi, ont débuté en 1952 et l'Allemagne réunifiée a décidé en 1992 de les poursuivre.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes