|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAntisémitisme : 40% des Français estiment que les Juifs sont trop puissants dans le monde des affairesUn sondage de Market Watch sur les sentiments des Français à l'égard des Juifs, a été commandé par l'Organisation sioniste mondiale à l'occasion de la journée internationale contre l'Antisémitisme qui se déroulera dimanche prochain. Selon ce sondage, plus de 40% des Français estiment que les Juifs sont trop puissants dans le monde des affaires. Par ailleurs, 47% des Français pensent que les Juifs sont plus loyaux à l'égard d'Israël qu'envers le pays dans lequel ils vivent. 19% des jeunes âgés jusqu'à 24 ans émettent des préjugés négatifs à l'égard des Juifs de France, alors que 43% des Français ayant une formation universitaire ont exprimé des attitudes positives vis-à-vis des Juifs. 54% des Français, principalement parmi ceux ayant suivi des études supérieures, estiment que les actes de violence à l'égard des Juifs sont le résultat de l'antisémitisme plutôt que l'expression de positions anti-israéliennes. 60% des Français préfèrent s'abstenir de s'exprimer sur Israël et 20% de ceux qui ont pris position en faveur d'Israël sont des adultes. Articles connexes
47 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit ici.
Je réagis aux différentes commentaires, en particulier à ceux d'Edmond_002 et de Taher.
Je leur fais savoir qu'il ne faut en aucun cas cautionner de tels commentaires surtout si leur provenance provient d'"hommes politiques"..
Mais cependant , il faut aussi savoir que certains d'entre eux souhaitent par tous moyens sortir de l'isolement, voire de l'antipathie politique dont ils sont victimes et que par conséquent certaines déclarations contextuelles peuvent servir à cet effet. Néanmoins, M. Morsi a récemment fermement intervenu en Cisjordanie.
Quand à son éventuel rapprochement avec l'Iran, je pense qu'il faut malheureusement craindre qu'il ne le fasse avec une bénédiction extérieure afin de s'approprier l'opinion des masses arabes qui ne voient comme Leader musulman que Mrs Ahmad et Erdogan.
Il ne faut pas que les lecteurs tombent dans le piège qui leur est tendu à mon modeste avis et qui consiste à confondre Religion et Politique, pour être plus précis Juif et politique israélienne ou musulman et antisémite même si les musulmans le sont souvent.
Je vous donne l'exemple de l'Iran pour conclure :
en dépit de l'obsession, voire de l'hystérie entourant le programme nucléaire iranien et de l'agressivité verbale de Téhéran envers "l'ennemi sioniste" qui me semble être juste à usage externe (une manière comme une autre de sortir politiquement de l'isolement), il convient de faire le point sur la situation objective de la communauté juive en Iran.
"Elle compte aujourd'hui 25000 membres, elle est officiellement reconnue par le régime comme une minorité religieuse et dispose à ce titre d'un siège au Parlement. Il faut espérer qu'il en soit naturellement de même dans tous les pays arabes.
Certes les déclarations antisémites existent dans la presse locale ou chez certains responsables politiques, mais l'antisémitisme d'Etat ne semble pas à l'ordre du jour en Iran.
Merci de porter cela à la connaissance de vos lecteurs.
M. Hachem.
ISRAEL EST UNE TERRE BIBLIQUE PERSONNE NE DEVRAIT PARLER SANS SE RÉFÉRER EN SON DIEU (BIBLE)
C'EST LA VÉRITÉ PARLER D,ISRAEL PAR NOTRE CERVEAU SEULEMENT C'EST VOIR UN JUIF VOTER POUR UN ARAB OU MUSULMAN EN ISRAEL.
ALORS J,INVITE LES GENS À S,INTERRESSER À LA PAROLE DIVINE ILS VERRONT UNE DIFFRENCE TOTALE.DIEU AIME ÇA AUSSI .DE VOIR SES ENFANTS S'ITERRESSER À LUI ET NON JETER LES PAROLES EN L'AIR .Un Juif qui li la bible n'acceptera jamais voir l'europe gouverner Israel en disant au nom de L'ouverture.c'est un des exemples.Aimer israel ne veut pas dire fermer les portes aux auteres pays . Mais voir l'europe dire quoi faire à Israel et voir certains politiciens( ennes) faire les discours en Israel face à cette dérive.pas acceptetable .Mon souhait de tous les jours:QUE DIEU IGNORER LES POLITICIENS QUI VEULENT TRAVAILLER POUR L'ONU,POUR LA FRANCE ET U.E. Merci. QUE DIEU SOIT AVEC ISRAEL.ISRAEL A BÉSOIN DE DIEU POUR VIVRE ,ET AVEC U.E. POU LA FRANCE POUR VIVRE.C'EST CLOAIR.ET NET!
ahogy en tudom ma is voltak osszetuzesek a tahir square-on kairoban morsi ellenes tuntetok es a rendorok kozt!!sok sebesulttel!
Un peu d'histoire en 1930 il y avait 600 000 Juifs en Allemagne. Hitler criait comme un pantin, personne ne le croyait, aucun gouvernement ne pensait qu'un pays civilisé comme l'Allemagne, n'écouterait ce pantin, il a fait ce qu'il a dit.
Tous pays qui par sa race ou sa religion se croit supérieur et un dragon :
ON NE PEUT COMBATTRE UN DRAGON QUE D'UNE SEULE FACON I, IL FAUT LE DETRUIRE OU DE LAISSER DETRUIRE.
Le Japon et l'Allemagne ont été détruits, il ne faut pas attendre un nouveau holocauste.
La France fait barrage au Mali à ces nouveaux musulmans SS nazi-Hitlérien islamistes"merci"
Y a t-il encore quelqu'un qui peut en douter, il n'était pas besoin de le dire, leurs intentions, sont claires comme de l'eau de roche !!! mais personne ne fait rien !!! Comment appeler cela autrement que de la complicité !!!
Les iraniens viennent d'annoncer, qu'attaquer la Syrie équivaudrait à attaquer l'Iran !!!! c'est également très clair, et je crois que le message a été reçu 5/5 !!
Le Président d'Iran est un Hitler, il faut le détruire. Le Président d'Egypte devient un nouveau Hitler.
Israël doit détruire les sites nucléaires pour sa sécurité, elle a avec elle les USA et l'UE.
Demain il sera trop tard, il est comme Hitler, il fera ce qu'il a dit "détruire Israël, quitte à tuer un millions de musulmans, qui eux comme martyrs iront au paradis d'Allah"
La France a eu le courage de combattre les musulmans SS nazis hitlériens islamistes du Mali comme elle aura le courage de combattre les musulmans SS nazis hitlériens islamistes des banlieues.
En 1940 les peuples du Japon et Allemands étaient des nazis. Ils ont été détruits.
Le message s'adresse aux Américains, en l'occurrence, qui sont derrière les événements de Syrie, comme ils étaient derrière ceux de Tunisie, de Libye et d'Egypte - avec, comme l'ont montré les événements de Benghazi - et l'assassinat de l'ambassadeur américain - et comme le montre ce qui se passe actuellement en Egypte, beaucoup de difficulté pour eux à chevaucher le tigre islamiste ... La première politique américaine - celle qui consistait à multiplier les pressions directes, externes et internes, sur le gouvernement israélien, pressions relayées ou anticipées par celles des gouvernements eurabes, à commencer par le gouvernement français - a échoué ( notamment du fait que " Bibi " a su tenir bon et ne céder sur rien d'essentiel ) à l'automne 2010. C'est alors qu'a été mis en route ce que j'ai appelé à l'époque un " plan B " : rompre l'alliance avec les cliques militaro-nationalistes ( Ben Ali, Moubarak et ... Bachar El-Assad ) - comme Jimmy Carter avait lâché le shah d'Iran - et jouer une nouvelle fois ( après l'Indonésie en 1965, pour contrer le communisme, et après l'Afghanistan, à partir au moins de 1979, pour y contrer l'URSS ) la carte de l'alliance avec des forces islamiques. Il appert depuis plusieurs mois que l'exécution de ce " plan B " n'est pas si simple ... Que peut faire Baraq 'Hussein Obama ? - En revenir au " plan A " ? - J'ai des doutes. En tout cas, des doutes sur le succès que pourrait rencontrer ce retour ...
janvier 25th, 2013 Aschkel
Un dicton Népalais dit – La montagne (l’Everest) reste indifférente aux intentions de l’homme. Peut-être que la montagne de Kom n’a pas trop aimé qu’on lui fouille dans les entrailles !!!!
De Reza Kahlili
Une explosion a détruit une grande partie de l’installation de Fordow et piégé environ 240 personnes, selon un ancien officier du renseignement du régime islamique.
Cette explosion qui a eu lieu lundi à 11h30, heure de Téhéran a secoué tous les alentours, ce site est enfoui sous une montagne le mettant à l’abri non seulement des frappes aériennes, mais aussi des bombes anti-bunker. Mais visiblement pas des sabotages !!!!
Ce rapport a été confimé par Hamidreza Zakeri, proche du ministère du régime islamique de renseignement et de sécurité.
L’explosion a secoué les installations dans un rayon de trois miles (plusieurs kilomètres).
Les forces de sécurité ont interdit tout trafic routier dans un rayon de 15 miles, et l’autoroute Téhéran-Qom a été fermée pendant plusieurs heures après l’explosion. Mercredi après-midi, les secouristes n’avaient toujours pas atteint le site où les personnes ont été piégées.
Le site, à environ 300 mètres sous terre, possédait deux ascenseurs qui sont aujourd’hui hors service.
Ces ascenseurs descendant à environ 240 pieds menaient aux chambres où se trouvaient les centrifugeuses. Ils étaient utilisés notamment po