English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

"Le Kotel est un site musulman, et les juifs ne devraient pas s'y rendre"

"Le Kotel est un site musulman, et les juifs ne devraient pas s'y rendre" - © Juif.org

Un groupe arabe israélien, "The Al-Aqsa Heritage Institute", a publié jeudi une déclaration demandant à Israël de cesser ses plans pour apporter plus de juifs au Kotel (Mur des Lamentations), qui, revendique le groupe, n'est pas saint pour les juifs, mais l'est pour les musulmans.

En fait, dit ce groupe, qui s'aligne parfaitement sur la politique de tous les pays arabes, et de l'autorité palestinienne, Israël "souille la sainteté du site" en y autorisant des prières juives.

Le Kotel est le mur de soutien extérieur du Temple, qui se trouvait sur le Mont du Temple, à peu près au même endroit où les musulmans ont près de 2000 ans plus tard construit la mosquée Al-Aqsa. Lorsque le Second Temple fut détruit il y a près de 2000 ans, les juifs se sont vu interdire de prier sur le Mont, d'abord par les romains, puis par les musulmans et les chrétiens, et proscrits de le faire par le loi juive. Les juifs ont donc adopté le Kotel comme lieu de prière, vu que c'était l'endroit le plus proche du Temple qu'ils pouvaient obtenir.

Dans la légende islamique, tardive, vu que le Coran ne cite pas une seule fois Jérusalem, le Kotel serait un site musulman, connu comme le mur sur lequel Mohamed aurait attaché son âne quand il serait monté au ciel lors de son "voyage nocturne" depuis le Mont du Temple. Le "mur Bourak", comme les groupes islamistes appellent le Kotel, est une partie du Mont du Temple, et a donc le même statut pour les musulmans que la mosquée Al-Aqsa ou les autres lieux "saints" de la région.

Dans un communiqué publié cette semaine, le groupe a déclaré que le "mur Bourak, à l'ouest de la mosquée Al-Aqsa, est l'un des principaux objectifs de l'occupation israélienne. En conséquence, plus de 10 millions d'israéliens et de touristes ont violé la sainteté du site en 2012, selon les forces de police d'occupation. Les occupants sont fiers de ce grand nombre, et disent en fait qu'ils veulent doubler le nombre de visiteurs d'ici quelques années," indique le communiqué.

"Ces plans mettent en danger Al-Aqsa, en en faisant une cible directe de l'occupation israélienne," indique le communiqué. "Le mur Bourak ainsi que toute la zone autour d'Al-Aqsa, y compris le quartier des maghrébins (le terme utilisé par le groupe pour designer le quartier juif de la vielle ville de Jérusalem) détruit en 1967, sont une terre sainte musulmane, et une partie inséparable de la propriété d'Al-Aqsa," ajoute le communiqué.

Comme pour nombre de leurs collègues, ont ne peut que leur suggérer de tout simplement se mettre à vivre, de travailler, de construire, plutôt que de s'enliser dans des mensonges qui mettent le ridicule sur le monde musulman dans son entièreté.

14 commentaires
C'est difficile de comprendre pourquoi on ne leur enlève pas la nationalité israélienne, et on ne les fout pas hors du pays. N'importe quel état punit ses traîtres, et Israël ne sera pas reconnu plus démocrate par les autres pays pour cela. Il n'y a pas de pire aveugle, que celui qui ne veut pas voir.
Envoyé par Paula_001 - le Vendredi 22 Février 2013 à 18:44
Mais quel culot ils ont !!! ...Celui qui bénit Israël , sera BENI , mais celui qui maudit Israël sera MAUDIT !!!
Youppi !!!
Envoyé par Martine_014 - le Vendredi 22 Février 2013 à 19:33
1 ¶ Après la mort de Moïse, serviteur de l’Eternel, l’Eternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse :
2 Moïse, mon serviteur, est mort ; maintenant, lève–toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d’Israë
l.Josué 1:2

Pas de commentaire !!!!
Envoyé par Jean-pierre_015 - le Samedi 23 Février 2013 à 09:44
tous les moyens toute deformation et tous les mensonges leur sont bons! aucun accord ne resoudra aucun probleme! il faut chasserr chaqun de ces meneurs en dehors du pays !!! qu'ils aillent s'entretuer entre eux , ailleurs , que dans le pays juif ISRAEL !!!
Envoyé par Ben Itzhak - le Samedi 23 Février 2013 à 22:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes