English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Samedi 7 Juin 2025 | 11 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Pologne: 44% des jeunes Varsoviens ne veulent pas de voisins juifs

Pologne: 44% des jeunes Varsoviens ne veulent pas de voisins juifs - © 20Minutes
Avoir un voisin juif déplairait à 44,1% des jeunes Varsoviens et 40,1% n'aimeraient pas avoir de juifs dans leur classe, selon un sondage commandé par la communauté juive de Varsovie et publié mardi par les médias polonais.
14 commentaires
la pologne deuxieme pays apres la France le membres de personnes qui sont contre les juifs augmente tres vite que l'eau qui coule dans robinet, le juifs sont haie partout a cause de notre intelligence et la capacite a bien faire dans le domaine écomonique, agricole etc......, c'est les dons que Dieu nous a donné et personne ne pourrait changer cela.
Envoyé par David_292 - le Mardi 16 Avril 2013 à 15:31
David_292,
Tu places la FRANCE en premier, tu as tord, elle n'est pas antisémite, tu confonds les binationaux musulmans et les Chrétiens.
A critiquer la France Chrétienne vous me faite penser à ces nazislamistes qui critique sa culture.
Envoyé par Michel_129 - le Mardi 16 Avril 2013 à 16:16
Michel_129,
je ne critique pas la France mais je dit la vérité, la France est place parmi les pays les plus antisémitisme en Europe que tu vêle ou pas, c'est une triste réalités, et la France est plutôt Catholique, donc arrête de de diffames mes commentaires.
Envoyé par David_292 - le Mardi 16 Avril 2013 à 17:59
100 pour 100 de juifs ne veulent pas de voisins polonais.
Envoyé par Israel_018 - le Mardi 16 Avril 2013 à 18:00
la pologne est vceralement antisemite.le gouvernement peut noyer le poisson autant qu'il veut et faire ami-ami avec israel,le polonais de base est antisemite.c'est genetique chez eux et transmissible de generations en generations.alors il ne faut s'etonner de rien avec ce peuple la!
Envoyé par Suzy_001 - le Mardi 16 Avril 2013 à 21:08
Je suis moitié polonais et moitié juif-polonais, j'ai donc un double regard sur la question, non, actuellement les polonais sont globalement moins antisémites que les français et surtout que les arabes. L'antisémitisme polonais a aussi une origine sociologique, avant la guerre en Pologne une grande partie de juifs non assimilés entretenaient une forme de communautarisme méprisant à l'égard des polonais(comme les musulmans en France), cela m'a toujours attristé, raison pour laquelle je trouve l'existence d’Israël nécessaire, ce pays permet à ce genre de juifs que je déplore de vivre leurs croyances sans se mettre en porte à faux vis à vis du reste de la communauté nationale. J'ai 50 ans, je suis assez vieux pour comprendre la nature profonde des individus et leurs ressentiments complexes; la diabolisation est toujours inexacte. Les juifs-polonais vécurent plus longtemps sous la dynastie des rois polonais que sous la dynastie des rois d'Israël, on l'a peut-être oublié; le paradoxe dans ce problème d'antisémitisme polonais mais aussi dans une certaine forme de communautarisme juif malsain qui envenima à l'époque les relations judéo-polonaises, c'est que les juifs-polonais furent culturellement infiniment plus proches des polonais que de n'importe quel peuple du Proche-Orient. Pour moi en regard de ces problèmes, dans le contexte actuel, il est impératif de faire la différence entre israélien et juif, l'amalgame crée une ostracisation artificielle des juifs non israéliens.
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 16 Avril 2013 à 23:20
Suite. L'antisémitisme est un mal civilisationnel d'origine religieuse qui est l'affaire de tous, ce cancer est non seulement néfaste pour les juifs, mais aussi pour les non juifs. Le monde est devenu un village, nous devons donc tous plus que jamais, juifs et non juifs, apprendre à vivre ensemble; pour moi Israël n'est pas la solution miracle préconisée, il ne faut pas que dans le concert des nations ce pays se transforme désormais en immense ghetto.
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 16 Avril 2013 à 23:32
Direct 5773,5774 ( I * ) 2013,2014...

La raison juste est à Michel et Suzy.

Qui peut-il mieux de confirmer ça, si c'est ne, qu'un dernier du ces restes Hébreux
Générations familles rescapées du Shoah...
Un Expert : Né en Sudètes région clé des montagnes d'Or (d'ancienne mine d'or). La ville
natale Ladek-Zdroj est une victime d'antisémitisme. Et après 700-ans d'histoire héraldique
fidèle son blason d'un couronné Lion de couleur argent-blanc sur le rouge. Donc, après
ces VII-siècles et la Shoah, en 1989 ce blason original historique légale... Donc, il a était
"changé" par le polonais "Con-seil municipal", sur d'autre faux blason et si stupide !

Selon les expertes héraldiques professeurs d'une science d'Histoire, ceci faux blason
est aussi une évidente fraude historique, une falsification d'Histoire ! Donc, il y a déjà des
protestations contre ceci crime de se moquer d'une ville qui pendent 700 ans d'Histoire a
était fidèle à son blason d'un Lion de Judas fils d'ISRAEL !

D'abord cette ville était Tchèque. Aujourd'hui, l’État Hébreu et les Juifs ont remercient
à la petite République Tchèque pour sa fidélité et grande courage de refusé aux "U-N"
ceci deuxième "État-Arabe" de légalisé la "profanation et colonialisme" Arabo-musulman
sur les Tombeaux des Hébreux origines-fondations!

Comment les hommes font pour Israel c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La-Vérité-Vraie Ier*/p-s. de roi de toute ville Jérusalem David /us!
Envoyé par Marek - le Mardi 16 Avril 2013 à 23:58
Pas confondre israélien et la religion juive à un russe on ne lui demande pas tu. Es orthodox ni à un français tu es chrétien ou catholique il est ou. Français ou russe sans demander sa religion on est donc israélien point c'est tout. La religion doit être dans son coeur et le pays est le pays sinon c'est encore la guerre des religions il n'y a pas de faciès juif donc l'intégration est complète le faciès arabe ce devine de suite il ne s' intègre pas complètement surtout si il est intégriste islamiste les noirs et les jaunes ne font pas d'histoire comme les arabes c'est mon point de vue quand à nous c'est pas la peine d attiser l'antisémitisme en portant. La kipa à l'étranger la les gens sont trop goy pour comprendre. Lucwars benyamina Star
Envoyé par Lucien_023 - le Mercredi 17 Avril 2013 à 08:52
Lucien_023,
Tu as raison, je connais un couple Polonais rescapée, ils avaient 14 et 15 ans quand ils ont été déportés.
Je faisais des travaux dans le XII éme au dernier étage, un monsieur de l'étage me voit et me dit qu'il a des ennuis avec son chauffage, je vais voir ses radiateurs qui étaient froids (dans chaque pièce il y avait un radiateur électrique). Je lui dit je m'en occupe je téléphone au syndic de m'envoyer au plus vite un responsable qui s'occupe de la chaudière. L'ouvrier est venu je lui ai dit il faut purger tous les radiateurs pour enlever l'air et mettre de l'eau à niveau (je lui ai donné un coup de main).
Cette personne m'invite avec ma femme et ma fille à prendre un thé avec des petit biscuits préparés par sa dame, il me fait voir sur son balcon 25 m² une tente de 6m² environ agencé religieux son emplacement pour prier,
C"était des Polonais de confession du Judaïsme rescapés, ils mont raconté ce qu'ils ont subis,
Des personnes âgées qui n'osaient pas demandées au syndic que le chauffage ne fonctionnait pas.
J'ai demandé à ma fille de faire un livre sur ce couple et de surveiller
Je suis d'accord avec Lucien ce couple très croyant, il n'a jamais montré un signe extérieur.
Le port de la Kipa, j'allais souvent porte d'Italie et je me garais à coté d'une école de confession Judaïque, les tous jeunes qui sortaient avec leur Kipa étaient d'une correction exemplaire, des jeunes qui recevaient une très bonne éducation, j'étais heureux de voir cette jeunesse
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 17 Avril 2013 à 15:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes