English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Pologne: un rapport nazi sur l'écrasement du ghetto juif présenté à Varsovie

Pologne: un rapport nazi sur l'écrasement du ghetto juif présenté à Varsovie - © 20Minutes
L'Institut polonais de la mémoire nationale IPN a présenté mercredi l'un des deux exemplaires originaux du rapport du commandant allemand du ghetto juif de Varsovie, le général de la SS Jürgen Stroop, sur sa liquidation en avril-mai 1943.
4 commentaires
Lorsque les juifs ont eu la certitude que les camps des travaux forcés étaient des camps
de la mort un souffle de révolte et surtout de fierté les ont poussé à la révolte.
Jusqu'à la révolte du ghetto de Varsovie les goys prenaient les juifs pour des moutons
que l'on menait à l'abattoir sans rien dire.
Israël est aujourd'hui la preuve irréfutable que plus jamais on pourra rééditer ccette horrible
acte de barbarie sans trouver un peuple fier et combatif qui rendra coup pour coup.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 18 Avril 2013 à 11:00
pour moi c'est toujours difficile de revenir sur le passe d’Israël car c'est très douleurs pour moi, la plupart de mes grande parents sont mort dans le camps de concentration en Allemagne et Varsovie et ma famille a eu une vie difficile, il se sont réfugié en Afrique particulièrement en Éthiopie pour sauve leur vie et je suis née a Addis-Abeba, j'ai grandie là jusqu’à l'age 14 ans. j'ai encore des photos de ne parents prise pendants la guerre de 1938 a 1943, c'est le seul souvenir qui ne reste actuelle. c'est très très douloureux pour moi.
Envoyé par David_292 - le Jeudi 18 Avril 2013 à 15:05
http://youtu.be/5-6saBF7OFg
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 18 Avril 2013 à 18:19
David, le soulèvement du ghetto de Varsovie n'est pas le passé d’Israël mais de la Pologne, Israël est la conséquence. Mon père et mon grand-père bien que juifs jusqu'au bouts des ongles n'ont jamais renié leur nationalité polonaise parce simplement ils étaient aussi polonais jusqu'au bout des ongles, et pas "des immigrés israéliens de passage surgi du Proche-Orient antique", c'était leur pays. Lorsque l'armée allemande attaqua la Pologne mon père, alors qu'il l'avait quittée depuis 9 ans, rejoignit les troupes polonaises reconstituées à l'étranger pour défendre son pays. Malheureusement dans les reconstitutions cinématographiques hollywoodiennes on incarcère trop ces événements dans une optique nationaliste sioniste, à cette époque Israël n'existant pas, beaucoup de juifs polonais n'avaient aucune intention d'aller s'installer dans le Levant. Je suis désolé mais je place la réalité factuelle devant la réalité idéologique du mouvement sioniste qui à cette époque était encore marginale, les juifs étaient politiquement très divisés. Les juifs polonais ont depuis des siècles et jusqu'en 1945 participé à tous les grands mouvements patriotiques polonais, ce n'est qu'après que le nationalisme juif incarné par Israël prit réellement forme.
Envoyé par Ben_013 - le Vendredi 19 Avril 2013 à 12:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes