|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël70 ans après, la Pologne commémore l'insurrection du ghetto juif de VarsovieVARSOVIE - Les sirènes et les sons de cloches des églises doivent retentir à travers Varsovie vendredi matin, marquant le début d'une cérémonie du souvenir, 70 ans après qu'une poignée de combattants juifs attaquèrent les nazis pour mourir plutôt l'arme à la main que dans un camp d'extermination. Plusieurs milliers de personnes sont attendues à cette cérémonie devant le mémorial aux héros de l'insurrection du ghetto, avec le chef de l'Etat polonais Bronislaw Komorowski, le président du Parlement européen Martin Schulz, le ministre israélien de l'Education Shai Piron et des survivants de l'Holocauste. Articles connexes
2 commentaires
les cloches des EGLISES...quelle HYPOCRISIE !... L EGLISE est la source de l antisemitisme le plus virulent depuis 2 millenaires, elle n a cesse de distiller son VENIN a tout ces peuple barbares et incultes . Des paroles d amour d un petit juif nommé jesus...L EGLISE CE LOUP DEGUISE EN AGNEAU a propagé la haine du juif sur tous les continents couvrant les pogroms.....les conversions forcées...les buchés...les sevices de toutes sortes et dont le nazisme n est que l aboutissement de cette haine millenaire.
Ce ne sont pas des peuples barbares et incultes, les seuls et derniers peuples au monde à qui on pourrait encore attribuer ces qualificatifs en 2013 sont la quasi totalité des peuples orientaux sous obédience musulmane, même le mythe de "l'âge d'or arabe" est largement démonté par les historiens modernes. Les peuples d'Europe ont eux aussi subi l'expansion de l'église obscurantiste. Les européens du début de l'ère chrétienne avaient encore leurs propres rites païens infiniment plus pacifiques que cette religion chrétienne dominatrice et dogmatique (venant d'orient), c'est sans doute(selon certains historiens) ce résidu de liberté et de curiosité païenne persistant dans les consciences des peuples européens qui en se mêlant au christianisme permit ultérieurement d’entrouvrir la petite porte enfouie de la renaissance et des lumières menant aux machines à vapeur puis aux ordinateurs portables. J'ai une lecture de l'histoire en totale opposition avec ce qu'on nous apprends dans les écoles. A part peut-être le judaïsme et le protestantisme qui très tôt ont su se reformer la quasi totalité des religions du monde furent de tout temps un frein au progrès. Un autre peuple qui a su se délester des croyances primitives en les plaçant entre 8 heures et 18 heures au second plan sont les japonais. N'importe quel atlas mondial indiquant les zones de développement met en évidence que toutes les zones de progrès correspondent aux endroits où les dogmes religieux ont reculés.
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes