English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Affaire Dieudonné : les charges pour antisémitisme abandonnées

Affaire Dieudonné : les charges pour antisémitisme abandonnées - © DHNet.be

Le procureur du Roi Julie Feld a abandonné les charges pour propos antisémites retenus contre Dieudonné M’bala M’bala lors de son passage à Bruxelles en mai 2012 dernier. Pour mémoire, le spectacle de l’humoriste français avait été interrompu par la police bruxelloise : une centaine de policiers et une autopompe avaient dépêches sur place. Deux procès-verbaux avaient été rédigés dans la foulée, stipulant que Dieudonné avait proféré des propos antisémites lors de son show. D’après ces PV, Dieudonné aurait également fait un salut nazi…

 

“C’est une belle victoire pour Dieudonné, qui n’est plus poursuivi pénalement”, affirme l’avocat Sébastien Courtoy, épaulé par Maître Henri Laquay dans ce dossier. “C’est la preuve que le dossier était totalement creux. Qu’il ne reposait sur rien. Ils ont perdu sur toute la ligne.” Détail piquant : “C’est le procureur Julie Feld (naguère avocate du centre pour l’égalité des chances) qui s’était saisi du dossier. Elle est aujourd’hui obligée d’abandonner les poursuites”, commente le ténor du barreau de Bruxelles. 

2 commentaires
Décidément, ces belges sont "impayables"....et nous avons bien raison de nous foutre d'eux!
Ce camerounais M'Bala M'Bala qui fait de l'antisémitisme (par jalousie et/ou par dépit) et la procureure du Roi "abandonne" les poursuites envers cet ignoble abruti?
Curieuse façon de "rendre la justice", vous ne trouvez pas?
Ce triste sire attise la haine à des tarés qui le sont tout autant que lui, vis à vis d'un peuple qui n'a que mépris pour eux, évidemment...
Au lieu de faire de l'antisémitisme stérile, voyez et faites comme eux, mais...pour cela, il faut un minimum d'intelligence, que vous n'avez pas...
Il y a des coups de pied au cul qui se perdent...
Clin d'oeil Tire la langue
Envoyé par Léo_002 - le Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:02
1. Pourquoi dire ce "camerounais" ? il est français aussi. C'est comme si je disait l'israélien untel à propos d'un franco-israélien. Et vous hurleriez à l'antisémitisme.
2. Que l'on aime ou pas Dieudonné, faire intervenir des dizaines de policiers dans un spectacle comique (que l'on a le droit de trouver pas drôle) a quelque chose de franchement dérangeant. Il serait peut-être plus opportun que ces policiers soient occupés à arrêter les criminels, non ?
3. "un peuple qui n'a que mépris pour eux" : Pourquoi vouloir rattacher tout un peuple à votre unique opinion ?
4. "Il y a des coups de pied au cul qui se perdent..." : Est-là votre solution ? La violence ? Quand on voit les méthodes des mouvements extrémistes comme la JDL et autre Bétar, ce ne sont pas que des mots mais bien des agressions qu'ils commettent.
5. "Curieuse façon de "rendre la justice", vous ne trouvez pas?" : C'est vous qui fixez les règles de la liberté d'expression maintenant ?
6. "Décidément, ces belges sont "impayables"....et nous avons bien raison de nous foutre d'eux!" : C'est une manie de vous moquer et de mépriser les autres. Assimiler une décision de justice à tout un peuple n'est pas un pb pour vous manifestement.
7. "Au lieu de faire de l'antisémitisme stérile, voyez et faites comme eux, mais...pour cela, il faut un minimum d'intelligence, que vous n'avez pas..." : A qui vous adressez-vous ? C'est incompréhensible.
8. "cet ignoble abruti" : Et encore des insultes ...
Envoyé par Jean_076 - le Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes