English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

En Europe, en 2013, les juifs continuent de vivre dans la peur

En Europe, en 2013, les juifs continuent de vivre dans la peur - © Slate .fr
75 ans après la Nuit de Cristal, l'antisémitisme continue d'être une réalité en Europe, et en particulier en Allemagne, rapporte l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, qui cite les résultats d'une vaste étude menée par l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne. Près de 6.000 personnes juives résidant dans les huit pays où se concentre 90% de la population juive européenne - la France, l'Allemagne, la Belgique, la Hongrie, la Lettonie, l'Italie, l'Angleterre et la Suède - ont été interrogées sur leur expérience vis-à-vis de l'antisémitisme. Les résultats de l'enquête sont effarants:

plus d'une personne interrogée sur deux a été confrontée durant les douze mois précédent l'enquête à l'affirmation selon laquelle la Shoah n'a pas eu lieu ou bien qu'il a été présenté d'une façon exagérée

une personne sur cinq a été victime d'au moins un incident à caractère antisémite et/ou d'une agression physique dans le même laps de temps

une personne sur deux craint d'être agressée verbalement

une personne sur trois craint d'être également agressée physiquement dans son pays natal

66% des personnes interrogées estiment que l'antisémitisme est un problème majeur dans leur pays.

Selon différentes études menées en Allemagne ces dernières années, 20% de la population allemande serait antisémite de manière «latente», comme le rapportait Der Spiegel en 2012. Les délits à caractère antisémite sont pourtant en ... Lire la suite
39 commentaires
super je profite de la tribune de l'Express pour leur asséner certaines vérités Historiques et, en consultant mon blog, je vois que dès hier soir il y a eu une pointe et consultation énorme de celui ci, et en provenance aussi de l'express
Cela serait pas mal que les rédacteurs de l'express apprennent quelque chose
Envoyé par Judith - le Dimanche 10 Novembre 2013 à 12:01
Judith, je suis d' accord avec toi, soyons vigllants, relevons nos manches contre l' antisémitisme.
Envoyé par Serge_006 - le Dimanche 10 Novembre 2013 à 12:09
Judith,
Très bien ton commentaire, il faut aller sur les sites des mosquées et leur dire leur quatre vérités, en étant correct.
Le seul religieux musulman qui est pour une entente avec les autres religions et le recteur de la mosquée de Paris le docteur Dalil Boubakeur, tous les autres imams de Lyon, Lille, Bordeaux etc ne sont que des imams salafistes qui sont dés pro-palestiniens et anti-Chrétiens.
Ils devraient savoir que nous avons une nouvelle jeunesse qui est prêt à combattre cette Islam Salafiste djihadiste d'Al-Qaïda.
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 10 Novembre 2013 à 12:19
Pourquoi une telle place dans nos médias, dans la vie civile est public à l'islam et à nos compatriotes arabo-français
Tout simplement, parce que l'on n'a pas encore entendu des rappeurs juifs chantant "leurs haines de la France" . On n'a pas vu non plus de drapeaux français arrachés des mairies pour être remplacés par "le blanc et bleu" des couleurs israéliennes. On n'a pas entendu sifflé la Marseillaise lors de matchs de foot avec des équipes israéliennes.
Si nos compatriotes juifs voulaient bien faire un petit effort de" désintégration" des valeurs française, il ce pourrait qu'enfin la France finisse par accepter ces drôles de compatriotes trop respectueux .
Envoyé par Christian_031 - le Dimanche 10 Novembre 2013 à 13:57
Je ne suis pas convaincu par ces statistiques, et d'ailleurs, ils ne nous apprennent rien de plus que nous ne savions déjà....
Oui, les européens sont antisémites pour la plupart, rien de nouveau, et surtout, rien ne les rendra philosémites...
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:38
Lutter contre l'antisémitisme ,c'est lutter contre l'anti christianisme ,pas d'angélisme ,et surtout de la vigilance ,de la part de l'islam ,secte barbare ,dévastatrice ,et sanguinaire !!! Pas de mots ronflants ,et de tournures de mots ,c'est une vraie guerre idéologique ,une guerre de domination ,orchestrées par les émirats aux moyens financiers illimités ,qui n'ont qu'un seul et unique but : le grand remplacement de population ,par le califat et la terreur !!!
Envoyé par Yannick_004 - le Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:44
La chancelière Merkel a eu des paroles dignes.
Ceci dit:
Il est tout à fait compréhensible que la diaspora Juive ait la sensibilité épidermique à cran à toute manifestation antisémites.
Il serait instructif de consulter les livres d'Histoire des écoles et collèges qui enseignent ces périodes à la jeunesse d'aujourdh'ui.
Envoyé par Jacques Armen - le Dimanche 10 Novembre 2013 à 15:05
je pense que, tant que nos sommes en France, nous pouvons comme je l'ai fait, lutter contre la désinformation. Ce n'est pas grand chose, mais au moins l'Express, sans le vouloir, m'a donné une large tribune dans laquelle je me suis défoulée et annoncé quelques vérités. Les commentaires, à part de très rares, démontrent un antisémitisme primaire qui ne s'appuie sur rien de tangible, si ce n'est les ragots colportés ci et là, et nous, nous laissons passer...c'est vrai que nous n'arrêterions pas si nous devions les contrer systématiquement mais quand on a le choix d'une large audience, comme sur un média tel que l'Express, il ne faut pas hésiter.
Envoyé par Judith - le Dimanche 10 Novembre 2013 à 16:09
Demain qui n'est pas loin. Un pays dont les religieux appliquent la charia, subventionne tous les groupes islamistes, fait construire des grandes mosquées bunkers dans le monde, reçoit des milliards de dollars par son pétrole ,ses compatriotes ont organisés les attentats du 11 septembre 2001. devrait réfléchir avant qu'il soit trop tard.
Le peuple US commence à comprendre, pour stopper ces djihadistes, qu'il faudra agir!!!!!.
Il faut se préparer à une guerre qui sera dévastatrice par les armes utilisées, si ce pays de princes et de religieux continuent à subventionnées les groupes djihadistes musulmans islamistes.
On ne peut combattre un dragon que d'une seule façon il faut le détruire ou se laisser détruire.
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 10 Novembre 2013 à 16:16
J'aimerais que l'on me dit et me réponde très sincèrement : "Pourquoi toute cette haine contre les arabes, et plus particulièrement, contre les Musulmans ? Depuis que le monde est monde, le monde entier n'arrête pas de se haire et de s’entre-tuer. De toute façon, que l'on nous aime ou pas, la terre ne s'arrêtera pas de tourner ; ni sur elle-même ni autour du soleil, pour autant. Demain, s'il fait beau quelque part (dans une région) c'est sur tout le monde ou rien, et s'il fait mauvais, c’est la même chose. Alors, pourquoi se prendre la tête à longueur de journée et d'année ? Pour moi, tout ce qui se dit me laisse de marbre, froid, très froid : "ça ne me donne ni faim ni soif." Moi, qui ai connu des hauts et des bas, je pense, et j'ai toujours pensé que Dieu est toujours là, présent, pour ceux qui croient et comptent sur Lui. Donc, vous pouvez toujours cracher du feu, souffler du souffre, demain il fera jour, sans aucun doute, à moins que la mort nous surprendra : Ceux ou celles qui doivent quitter ce monde de fou, à l’improviste. Donc, économisez votre salive pour ne pas rendre votre langue aride, séchée par la haine. Tchao…
Envoyé par Mohamed_042 - le Dimanche 10 Novembre 2013 à 19:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes