English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Quand les professeurs peinent à enseigner la Shoah

Quand les professeurs peinent à enseigner la Shoah - © Le Figaro
Des élèves contestent l'évocation du génocide juif. L'affaire Dieudonné a ravivé un antisémitisme latent.
2 commentaires
La France constate AUJOURD'HUI qu'elle un problème avec l'enseignement de se propre histoire. Ce n'est pas nouveau MAIS rien n'a été fait lorsqu'il était encore possible de le faire ! Les profs d'histoire (qui connaissent souvent très mal la Shoah) sont débordés et souvent occultent l'enseignement de cette période de l'histoire de leur pays. Il y a eu d'autres génocides, il y a encore des guerres en Asie et en Afrique principalement mais la spécificité de la Shoah devient un sujet tabou. Hier encore des antisémites se sont joint à Paris aux manifestants anti Hollande pour cracher leur haine des Juifs mais les médias de l'hexagone se sont contenté d'évoquer les blessés parmi les forces de l'ordre et quelques jeunes qui soutiennent Dieudonné ! Pourtant c'est bel et bien encore une fois "mort aux Juifs" qu'on a pu entendre dans les rues de Paris !
La situation va empirer, de nombreux politicards vont encore affirmer que la France n'est pas antisémite et les institutions communautaires juives vont faire le dos rond pour ne pas "agraver" la situation !
Pauvre France pauvre Europe ... Hollande a été au Vatican demander au Pape de faire quelque chose pour l
Envoyé par Miichel - le Lundi 27 Janvier 2014 à 08:13
La difficulté pour les enseignants à enseigner la Shoah ne date pas d'hier. Depuis de nombreuses années il en est ainsi mais le pire va bientôt être atteint avec les "supporters" de Dieudonné et toutes les graines de collabos qui, après leurs parents et grands parents qui avaient choisi Pétain, se tournent aujourd'hui vers les Islamistes pour cracher leur haine des Juifs. La spécificité de la Shoah est niée, l'antisionisme se mêle à l'antisémitisme (en fait c'est la même chose) pour de nouveau crier "Mort aux Juifs" dans les rues de Paris ! Les médias de l'hexagone ont évoqué les blessures de quelques policiers, les débordements de quelques jeunes fanas de M'bala M'bala mais aucun ne rappelle les slogans à la Goebbels, les mêmes que voici 75 ans, qu'on pensait interdits en 2014.
Mais il ne s'agit que de tuer les Juifs et détruire Israël, on ne va pas en faire tout un plat !
J'aurais voulu savoir comment la presse aurait réagi si les "journalistes " avaient entendu : "A bas les Islamistes" ou "Il faut raser le Qatar" ! Hollande au Vatican a demandé au Pape d'aider les Syriens qui s'entretuent oubliant qu'il est le guide des Chrétiens, pas des Musulmans. Le Hezbollah menace Israël mais la Finul (qui comprend un régiment français) ne voit rien et ne fait rien pour empêcher les terroristes de gangréner tout le Liban.
La France via le Quai d'Orsay ne fait que mettre de l'huile sur le feu dans ses propres frontières, le pire peut maintenant arriver !
Je plains les professeurs !
Envoyé par Miichel - le Lundi 27 Janvier 2014 à 08:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes