|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlDieudonné : “Mohamed Merah ? C’est un sioniste car il a commis des actes violents”Un mois après la tempête médiatico-judiciaire Dieudonné, le polémiste antisémite n’exprime aucun remord et voit dans le sionisme une cause du “malheur de ce monde”, confie-t-il au magazine Causeur qui l’a interviewé le 16 janvier à son domicile de Saint-Lubin-de-la-Haye (Eure-et-Loire) et qui publie aujourd’hui sa confession-fleuve. “Soyons clairs: je n’ai absolument aucun remords. Certes, il m’arrive de faire des saillies plus piquantes que d’autres, heurter, choquer, c’est notre métier. Si certains ont été heurtés (…) par certains de mes propos, je m’en excuse le plus sincèrement du monde”, affirme-t-il. 66 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
J'ai dis :
"Mais être Juif, c'est autre chose qu'une religion, il faudrait que chaque Juif l'intègre une bonne foi."
Je ne suis pas assez clair ??....
CELA NE REMET PAS EN QUESTION LA VALEUR DU JUDAÏSME ET PAS PLUS LA TORAH.
Cela n'est pas de mon invention, juste que je le pense aussi et c'est un constat, que je lis trop souvent.
En plus clair,
Etre Juif c'est appartenir à un Peuple, à une Histoire, Celle du Peuple Juif, à un Pays, Israël, à une philosophie de pensée et de Vie, relié à la Torah, le judaïsme...
Et Non qu'une "religion", comme trop souvent affirmé, même par des Juifs, par ignorance ou pour se revendiquer, comme par exemple "français" à part entière.
Que d'autres comparent à "chrétien" ou "musulman", ce n'est pas appartenir un Peuple, mais à une religion.
Ce n'est pas pour parler des autres religion de façon négative, juste un fait.
*** IL VEUX SAVOIRE *** QUI Y AVAIT T IL AVANT * D.../ ** IL VEUT COMPRENDRE ** LA MISVAH - TROUVER CE VIDE // merci de me - & lui répondre *** cHALOM **
En donnant une résonance médiatique à ce clown antisémite, nous l'avons rendu célèbre. Ce qui lui a permis de gagner beaucoup d'argent en NOIR confisqué par la JUSTICE. Il faut réagir à ses propos parle SILENCE et il disparaîtra bientôt dans une de ses poubelles nauséabondes !
J'avais compris un peu l'inverse car ta phrase ressemblait à celle de certains Juifs (gauchistes?) qui veulent absolument se tenir à l'écart de la Torah tout en s'affirmant juifs à part entière (bon, faudrait en fait élargir un peu ce type de débat car tout n'est pas tout noir ou tout blanc...)
Or là, tu pécises que tu ne penses pas du tout comme eux et de plus, tu donnes cette fois-ci exactement la définition du Juif que je porte dans mon coeur! Tel que tu l'expliques ici, pour moi c'est tout à fait ça.
'Hazak ouBaroukh 'Habibi! 100% d'accord avec toi!
Shabbat Shalom!
Mena'hem
Je ne me sens pas beaucoup qualifié pour une telle question mais puisque tu nous la pose à nous, je voudrais pour ma part essayer de mettre tout mon cœur à lui donner un semblant de réflexion car c’est un problème très grave.
Je pense sincèrement qu’il croit toujours en HaShem au fond de lui mais il semble en fait qu’il ait complètement perdu ses repères. Le premier des Tehilim nous enjoint de nous tenir à l’écart d’un environnement néfaste car il n’y a pas pire pour la Neshama. En effet, un tel environnement va nous aspirer (‘Has Vé’Halila) et essayer d’arracher en nous toute notre Kedousha. Mais il faut savoir que HaShem a mis en nous une protection prodigieuse qui fait qu’une fois qu’IL est entré dans notre cœur, il est presqu’impossible de L’en chasser, ainsi que le dit la Parasha Vayetsé : « Je suis avec toi, Je veillerai sur chacun de tes pas, Je te ramènerai dans cette contrée, car Je ne t’abandonnerai pas ».
Or il est jeune et à cet âge, on pense souvent à autre chose qu’à la religion surtout si on se trouve dans un environnement propice à la faire oublier. Or par exemple, il a été en contact avec des hommes et des femmes mélangés et qui ne prenaient pas la peine de contrôler ce qu’ils mangeaient. Puis le soir ou bien pendant les moments libres, ils se retrouvaient peut-être dans des situations bien tentantes et non conformes à la Torah…
On raconte dans le Talmud, l’histoire du Tana (et pas le plus petit ‼
Et là on me parle d’un jeune homme qui a été écarté d’une ambiance de sainteté pendant 3 ans et qui ne sait plus ou il en est ?
Bah pour moi, il est tout à fait normal ce jeune Juif ! Mais il doit juste faire un travail de retour sur les vraies valeurs. Je lui conseillerais d’ailleurs de commencer immédiatement par remanger cashère car ça va nettoyer ses mauvaises pensées et le purifier à nouveau. Il aura plus de mal à trouver les réponses qu’il cherche s’il mange des mets interdits (ce n’est pas impossible mais c’est juste beaucoup plus dur).
On peut continuer cette discussion si le cœur lui en dit car on n’a même pas gratté le sujet ici…
Shabbat Shalom