English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Négociations franco-américaines sur les réparations des déportés américains par la SNCF

Négociations franco-américaines sur les réparations des déportés américains par la SNCF - © Slate .fr
Le gouvernement français a commencé les négociations avec le département d'Etat américain sur le règlement de compensation aux citoyens américains qui ont été déportés vers les camps nazis dans les trains de la SNCF. Cette controverse vieille de plusieurs années reparaît aujourd'hui parce qu'elle empoisonne les discussions sur la participation de la SNCF à un contrat dans le Maryland d'une valeur supérieur à 2 milliards de dollars. Stuart Eizenstat, un avocat de la capitale fédérale et conseiller de John Kerry sur les questions liées à l'Holocauste, a confirmé au Washington Post qu'il avait participé le 6 février dernier à Paris à une réunion avec les autorités françaises sur le sujet : «Les Français reconnaissent que leur programme de réparations aux victimes de la Shoah comporte des trous, notamment en ce qui concerne les Américains». L'Etat du Maryland envisage de voter une loi interdisant de verser des aides publiques aux compagnies qui n'ont fourni aucune compensation aux victimes américaines de la Shoah. C'est le cas de Keolis, une filiale de la SNCF, qui a déjà remporté des contrats publics aux Etats-Unis pour une valeur de 3 milliards de dollars. Ce n'est pas la première fois que les projets de développement de SNCF aux Etats-Unis sont entravés pour son rôle dans la déportation des juifs vers les camps. En Californie, le démocrate Bob Blumenfield avait fait voter une loi qui oblige tous les ... Lire la suite
2 commentaires
Ne pas oublier le rôle desEtats Unis qui n'a RIEN mais RIEN fait en faveur des Juifs européens avant pendant la Guerre ! Ni Roosevelt, ni l'administration américaine, ni le New York Times (avec des propriétaires juifs ..); et les dirigeants communautaires ont été souvent frileux.
Les Américains sont les rois pour bloquer les produits étrangers (rappelez-vous le Concorde) et l'aspect économique ici. comme toujours, prime.
Quant aux Juifs américains qui donnent maintenant des leçons..sur la Shoah... Ils ont juste réussi à promouvoir et faire élire Obama. Merci du cadeau..
Envoyé par Michel_048 - le Lundi 24 Février 2014 à 08:00
Bonjour,
N'oublions pas que la SNCF durant les années d'occupations a payé un lourd quota de fusillés pour fait de résistance.sous différentes formes qui certes n'était pas obligatoirement liés pour faits de refus de transport de juifs..
Mais pas d'amalgame svp, ce serait par ignorance faire insulte aux morts pour la Libération de la France
Envoyé par Jacques Armen - le Lundi 24 Février 2014 à 09:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes