English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Anne Sinclair accuse le film de Ferrara d'antisémitisme

Anne Sinclair accuse le film de Ferrara d'antisémitisme - © Slate .fr
Outre DSK, appellé Devereaux, et joué par Gérard Depardieu, il y a dans Welcome to New York d'Abel Ferrara le personnage d'Anne Sinclair, appelé Simone et joué par Jacqueline Bisset. Plusieurs fois, ce personnage parle d'argent, ses liens avec Israël sont très vite évoqués. Mais surtout dans un dialogue entre les deux personnages du couple, Devereaux évoque les parents de Simone, leur argent, la façon dont ils ont fait fortune, et leur rôle prétendument louche pendant la guerre.  Ce sont, selon Anne Sinclair, qui l'écrit dans un court billet publié sur son site, le Huffington Post, «des attaques (...) clairement antisémites, motivées chez le réalisateur sans doute par ses propres problèmes, et chez le producteur par son goût du profit». Elle précise:  «Les allusions à ma famille pendant la guerre sont proprement dégradantes et diffamatoires. Elles disent le contraire de ce qui fut. Mon grand-père a dû fuir les nazis, et a été déchu de sa nationalité française par le gouvernement de Vichy. Mon père a rejoint la France Libre et a combattu jusqu'à la Libération. Dire autre chose relève de la calomnie.»
Anne Sinclair n'est pas la seule à s'être indignée de ces répliques du film. La critique du Monde notait l'antisémitisme de ces propos avant l'ex épouse de DSK:  «Tout irait bien si le premier trait qui la caractérise n'était la double allusion à sa fortune et à l'usage qu'elle en fait comme grande donatrice à  ... Lire la suite
92 commentaires
Moshé, non seulement tu es une grande gueule qui sème à tout va calomnies et mensonges sans jamais te donner les gants de seulement faire semblant de les étayer, mais aussi, apparemment, tu ne sais pas lire ( ou, plus probablement, tu " oublies " ce qui pourrait gêner tes mensonges et ta mauvaise foi ).
Ainsi ai-je, dans mes posts de jeudi 22, à 01 : 00 , à 11 : 19, à 11 : 31, expliqué que De Gaulle avait, en 1944-45, fait deux choix conjoints : intégrer des communistes dans son gouvernement et dans les administrations et passer l'éponge sur le passé vichyste de nombreuses personnes - ce qui inclut, bien sûr, Maurice Papon, mais aussi beaucoup d'autres, dont j'ai cité quelques-unes comme Maurice Couve de Murville.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 25 Mai 2014 à 12:47
Oui, ce n'est pas par hasard que de gaulle fut très proche de couve de murville, ce sal.ud était aux finances de vichy, mais maintenant tu vas aussi sans doute accuser les communistes de collaboration, ton post n'est pas très clair, cependant tu passes comme chat sur braise sur les relations de gaulle-papon, en saurais-je plus que toi ?

si ce n'est pas du lashon ha "rats", qu'est-ce !

de gaulle était en bons termes avec tous les salauds de la collaboration et tu continues de l'encenser, mais c'est de l'idolâtrie !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 25 Mai 2014 à 12:54
Autre détail, tous les "gaullistes" arrêtés pour "activisme" et qui ont passés par Mauthausen, jouissaient d'un traitement spécial et sont tous ressortis en 45, alors que les autres résistants étaient fusillés sur place quand ils ne mourraient pas dans caves des préfectures de france !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 25 Mai 2014 à 13:03
Michel,
Il ne sera pas du tout toléré pour beaucoup d’entre nous que tu portes plainte contre Moshé.
Tu es sur un site Juif, tu es accueilli chaleureusement parmi nous et beaucoup t'apprécient (dont moi).
Moshé a ses convictions et sa façon de parler et il faut le prendre tel qu'il est ou quitter ce site.
Beaucoup de Juifs avaient du ressentiment contre D-G car celui-ci ne se gênait pas pour manifester son antisémitisme. Dès lors, l’attitude de Moshé est compréhensible voire excusable.

Qu'on fasse des reproches à Moshé s'il dépassait des bornes, est une chose entendue tant que ça reste dans le cadre de ce site mais qu'on le menace de poursuites judiciaires pour des CONNERIES est insupportable.
J'ose espérer que tu blaguais car sinon, attends-toi à connaître très rapidement la réponse du Ciel pour nos prières à ton encontre, ainsi qu’il est dit : « Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi ».
Pour l’instant, nous n’avons à cœur que de prier pour ta bénédiction ; Ne casse pas tout car tu pourrais t’en vouloir infiniment !
Shalom
Envoyé par Men - le Dimanche 25 Mai 2014 à 13:10
Men, les demandes de censures pleuvent de la part d'Edmond, ce qu'il a fait à multiples reprises par le passé, maintenant il y a un "Michel" qui n'hésite pas entre la France de merah et Israël une fraction de seconde !

J'ai un de mes oncles ZL, natif de Strasbourg et ex-membre haut gradé de "l'armée libre" à qui de gaulle en personne a dit, "qu'il ne comptait pas trop sur la couardise juive dans les rangs de "son" armée !

que sont devenus les biens pillés aux juifs grâce à l'action de de gaulle ?

Ne cherchez pas où et à qui profite le crime, des centaines d'immeubles devenus bien français en 45 dont certains encore enregistrés au nom de "de gaulle" au cadastre de Paris, c'est pas compliqué à vérifier, ça peut même se faire par internet !

Des immeubles ayant appartenu à qui avant 1942 ?
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 25 Mai 2014 à 13:34
Men, je suis d'accord avec toi : il ne faut pas déférer Moshé devant les tribunaux et je crois comme toi qu'il faut rester dans le cadre de notre site. Mais par contre, je ne juge ni compréhensible ni excusable une attitude qui consiste à produire à jet continu mensonges et calomnies sans jamais se soucier d'apporter la moindre justification à ces allégations. Il s'agit là de quelque chose de plus grave que de simples conneries. Le ressentiment tout à fait justifié que l'on peut avoir contre De Gaulle en raison de son antisémitisme - ressentiment que je partage ( j'ai moi-même rappelé les paroles indignes et malfaisantes prononcées lors de la conférence de presse de novembre 1967 ) - ne saurait excuser le mensonge et la calomnie.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 25 Mai 2014 à 13:34
Men, ce Michel est un gaucho dont j'ai l'IP, un certain briand, antisémite en tenue de camouflage antisioniste qui fait de la retape sur juif.org !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 25 Mai 2014 à 13:37
Edmond, ne parles pas de mensonge et de vérités dans ce bordel franco-français et antisémite comme anti-israélien, mais les amis des amis sont des amis et tu passes comme une meute de chats sur braise sur papon, vas-y, éclaires nous sur papon au lieu de parler de Moshé_007, je ne suis pas le sujet du blog et tes attaques et celle de ce Michel allusives à mon encontre n'explique rien sur les zones obscures de collaboration et des intrigues du héros antisémite d'une France largement antisémite pour des raisons justement historiques non révélées !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 25 Mai 2014 à 13:43
(suite)

Autre exemple de la façon inadmissible dont fonctionne Moshé : en prétendant - ci-dessus : post de 13 : 34 - que " les demandes de censure pleuvent de la part d'Edmond " , il MENT de façon éhontée, car je n'ai jamais - tu peux relire toutes les pages qui précèdent - formulé aucune demande de censure.
Par contre, j'ai demandé, à de multiples reprises et sans obtenir jamais aucune réponse, que Moshé apporte des éléments de preuve à l'appui de ses affirmations. Voilà très exactement la malhonnêteté intellectuelle avec laquelle fonctionne Moshé : il travestit sans sourciller mes demandes de justifications et de preuves de ce qu'il avance en ... demandes de censure !! Je regrette, mais la malhonnêteté intellectuelle, le mensonge et la calomnie ne sont pas, à mes yeux, de simples " façons de parler " .
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 25 Mai 2014 à 13:43
Selon Edmond, de gaulle était le dernier à avoir informé des ballets roses, tout le pays savait, seul de gaulle était dans l'ignorance, après les premiers articles de presse, ça a duré encore 2 ans et dans les bâtiments de l'état français, dans les dépendances des plus hautes sphères de la république, des fillettes de 12 ans se faisaient parfois violées, mais de gaulle ne savait rien !

Sauf qu'il y été a vu et reconnu et présent à plusieurs reprises avec son pote papon, c'était les restes de ce qu'il se passait pendant l'occupation, avec des fillettes juives, les bons souvenirs sont durs à cuire !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 25 Mai 2014 à 13:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes