English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

18 millions d'antisémites en France' Méfions-nous de ce sondage

18 millions d'antisémites en France' Méfions-nous de ce sondage - © Slate .fr
Le sondage international sur l'antisémitisme publié par l'Anti Defamation League angoisse par ses résultats: les préjugés antisémites paraissent hégémoniques et, dans le classement fait des pays censés présenter le plus d'indicateurs antisémites, la France a le triste privilège de la deuxième place ouest-européenne. Selon le calcul de l'ADL, la France compterait 18.000.000 d'antisémites. 
Toutefois, ce sondage pose de sérieuses questions de méthodologie et mérite d'être recadré dans le long cours pour comprendre où en est la France avec l'antisémitisme. Il s'avère que les sondages sont des productions devant trouver leur place dans un marché de l'information saturé. En tant qu'objet produit, tout sondage mérite d'être lu à l'aune des conditions de sa production. Or, la méthodologie de cette enquête alarmiste a certaines qualités, mais également quelques biais qui ne sont pas sans poser question. 53.100 personnes de 103 territoires (la méthodologie dit 101 pays plus les territoires palestiniens) ont été interrogées. L'ADL explique que des sous-groupes de 500 et 1.000 personnes ont été constitués selon la démographie des territoires. Néanmoins, cela fait donc un échantillon moyen de 515 personnes ?soit le type d'échantillon qui a été utilisé pour les sondages par ville dans le cadre des récentes élections municipales, avec l'importance des erreurs que l'on a pu constater. Les enquêtes ont ... Lire la suite
4 commentaires
Il n'y aurait plus que dix-huit millions d'habitants en France?
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 21 Mai 2014 à 09:44
On ne sait pas à quel niveau d'antisémitisme, correspondraient ces 18 millions....mais la population musulmane serait de 10 millions , en France, au bas mot, peut-être 15 ? Il y a l'antisémitisme d'extrême droite, et celui d'extrême gauche focalisé contre Israël, et qui se fait antisémite, à la manière de l'extrême droite. A côté de ça; il y a le résultat d'une politique anti-israélienne d'état, depuis 1/2 siècle, et de la part des médias, institutions (notamment enseignement de l'histoire, politique, éducation nationale, syndicats), en vertu de quoi; le pays a glissé vers une lecture délirante du conflit israélo-arabe, produisant un antisémitisme diffus, dans le reste de la population. A moins d'être informé, sérieux, ou connaissant un juif non-antisémite, le français n'a quasiment pas de possibilité de ne pas devenir antisémite. Au point que même Fabius a pu tenter d'e faire comprendre à Netanyahou qu'Israël était la cause de la guerre en Syrie ! Fabius ignore son antisémitisme (et le degré de sa bêtise), c'est donc, jusqu'au plus haut niveau du personnel politique que la plus grande ^stupidité, ignorance, et antisémitisme se cultivent !
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 21 Mai 2014 à 12:46
Bien vu, Laurent_033.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 21 Mai 2014 à 17:49
Très bien, Laurent_003,
notre Président Hollande, son père était d'une extrême droite dur avec Tixier Vignancourt; A t-il collaboré avec les nazis??.
Notre Président élevé dans ce climat d'extrême droite, il lui en reste des séquelles!!!
La FRANCE Laïque et Chrétienne n'est pas antisémite, l'extrême droite du temps de Hollande père et son ami tixier Vignancourt qui faisait 0.8 % de l'électorat était antisémite, aujourd'hui le BLEU MARINE qui fait 30 à 40 % de l'électorat n'est pas antisémite c'est tout a fait le contraire.
Les antisémites se trouvent à l'UMP, PS et front de gauche!!!
Le peuple de FRANCE Judéo-Chrétien donne raison à Israël quand il voit comment se comporte les arabes musulmans salafistes de FRANCE.
La FRANCE aimerait avoir comme Président le premier ministre d'Israël, il y aurait moins de racaille arabe musulman dans nos banlieues!!!
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes