|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAu moins trois morts dans une fusillade au Musée juif de BruxellesUne fusillade a fait au moins trois morts, samedi 24 mai, au Musée juif de Belgique à Bruxelles. Selon la Libre Belgique, une voiture de marque Audi qui transportait deux hommes s'est garée en double file devant le musée vers 15h45: «Le conducteur est [...] sorti de la voiture, a déposé deux sacs par terre puis a ouvert le feu sur des passants. Il est ensuite remonté dans son véhicule pour prendre la fuite.»
Marc, un témoin cité par RTL-TVI, a expliqué avoir «entendu des bruits qui ressemblaient à des coups de feu, certainement une demi-douzaine de coups de feu. Ensuite plus rien pendant une petite minute, ensuite les coups de feu ont repris de nouveau, une demi-douzaine de coups de feu.» Les coups de feu auraient été tirés devant et à l'intérieur du musée. Un autre témoin, Alain Sobotik, a déclaré à l'AFP avoir vu «deux corps» dans le hall d'entrée: «Il y avait une jeune femme, avec du sang sur la tête. Elle tenait encore un dépliant dans les mains, on aurait dit une touriste. Un peu plus loin à l'intérieur, il y avait un monsieur étendu. Un pompier palpait sa carotide, mais je pense qu'il était mort.» Deux hommes et une femme ont été tués et, selon La Libre Belgique, une quatrième personne est décédée. «J'ai entendu les coups de feu, je me suis précipité et j'ai vu les corps par terre», a déclaré aux médias belges le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, qui se trouvait dans le quartier au moment du ... Lire la suite Articles connexes
213 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 47 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
Je ne sais si vous êtes juif, je vous souhaite malgré tout, un Shabbat de paix.
Je suis Chrétien pas trop croyant, je me suis toujours dit si un Dieu existe, il n'aurait jamais laissé assassiné plus de deux millions d'enfant Juifs, cela commence enfant notre docteur Dame et Monsieur venait nous soigner nuit et jour avec un parcours de 20 km aller - retour dans une quatre chevaux Renault, tous les deux des rescapés d'une grande bonté, mon père m'a souvent raconter ce qui et arrivé à son meilleur ami sa dame et ses parents juifs déportés, j'ai dans mon travail connu des dames dans les affaires qui étaient très honnêtes, aujourd'hui des ami es Juifs dans le médical. J'ai connu un couple dans le XI éme dont j'ai pris la défense je ne savais pas qu'ils étaient Juif, c'est en m'invitant un samedi après midi ou il mon donné des gâteaux fait par la dame et lui son coin bien agencé pour prier, c'était des rescapés ils m'ont racontés leur histoire terrible, j'ai dit à ma fille journaliste il faut faire un livre.
J'ai vu dans les années 1955/70 comment le peuple d'Israël travaillait dur pour faire un état prospère qu'il est aujourd'hui, vous nous apportez la prospérité dans beaucoup de domaine, c'est pour cela que la FRANCE a besoin de vous, on doit vous protégez. Je n'ai pas accepté Toulouse sur notre sol.
Je suis pour la peine de mort des assassins d'enfants et de parents et expulser la famille.
J'ai bien connu Charles De Gaulle, j'ai aimé cet homme pour sa droiture.
Voila, je te souhaite un shabbat de paix
Je me suis faite rabrouée par Claude par un mail privé qui m'a accusée de répéter ce que disait D'ganyah maintenant c'est D'ganah qui fait l'inverse
Alors les filles, je vous aime bien mais j'avais oublié la leçon, qui est de ne jamais s'interposer entre deux personnes qui s'étripent.
Je ne veux même plus savoir qui a commencé, qui a dit ceci ou qui a dit cela, qui a tort ou qui a raison car vous me tombez sur le dos, vous déformez mes propos TOUTES DEUX. J'ai voulu, naïve que je suis, essayer de tempérer vos ardeurs, car je trouvais dommage les vacheries que vous vous envoyez à la figure, et malgré ma fatigue j'ai passé du temps à tout relire depuis le premier mail pour comprendre la rage qui vous animait.
Nos ennemis ont bien dû rigoler, c'était du haut de gamme
Et D'ganyah si tu avais pris la peine de réfléchir à ce que je disais, je n'ai jamais dit que tu étais parti à cause de problèmes, Mais cherchez à te convaincre serait peine perdue Je croyais que vous me connaissiez un peu mieux toutes deux
J'ai mes propres opinions, personne ne m'influence
Shabbat chalom malgré tout et qu'HM protège notre peuple et, n'en déplaise à MICHEL qu'il nous ramène tous à la maison, car on ne restera pas pour vous rendre service, on l'a assez fait.